Comment rendre efficace l intervention d un technicien ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
philou22
Messages : 24
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015, 19:18

Comment rendre efficace l intervention d un technicien ?

Message par philou22 » sam. 31 oct. 2015, 11:50

Bonjour à tous. Un technicien Numericable va passer chez moi pour voir d où vient mon problème d image Tv brouillée. Afin que cela fonctionne bien après son intervention, je me pose les questions suivantes: 

Comment va t il mesurer la qualité du signal à ma prise Tv (pour mémoire je n'ai pas de Box) et sur le palier ? Rq : le signal paraît fort mais entaché de parasites. 
Comment éviter que le technicien accuse mon matériel ? 
Puis je demander au technicien de faire des travaux sur mon installation privative si tel est son diagnostic ? 

Je suis preneur de tous vos conseils afin que ma Tv refonctionne normalement après le passage du technicien numericable. 

Au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 01 nov. 2015, 12:42

Bonjour,

Normalement, le technicien vient avec un mesureur de champ, pour vérifier la puissance et la qualité du signal sur l'ensemble des fréquences en sortie de prise.

Je ne vois pas comment il peut réaliser une intervention SAV, s'il n'a pas cet équipement avec lui. Normalement c'est du standard pour un tel problème client.

A+, tiens nous au courant,
Image

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » dim. 01 nov. 2015, 18:10

salut,

A chaque fois qu'un tech est venu, il ne s'est jamais occupé du matériel installé. il débranche ce qui est connecté à la prise câble et connecte son analyseur.
Si c'est bon ( ce qui n'a jamais été le cas chez moi ), le problème vient de chez toi, tu peux éventuellement demander de l'aide.

Si ce n'est pas bon, il remonte vers la source , va sur le palier ( ou au bord de la route, si tu as une maison ).

Si le signal est bon sur le palier, le problème vient du câble entre le réseau numericable et ta prise câble. Tout dépend qui a fait cette installation. SI le cable est dans les murs, je te déconseille vivement de te faire poser un nouveau câble ( pas beau, tout ca tout ca ). un cable ca se s'use pas, il faut donc vérifier les connecteurs ( faux contacts, dévissés, ... )

Ensuite si le signal n'est pas bon sur le palier, c'est là ou il faut être punchy, le problème est sur le réseau qui ne t'appartient pas, quoi que tu fasses tu ne pourras réparer seul, fais le marquer explicitement sur le bordereau t'intervension, demande à ce que le tech appelle devant toi la hot line ( la sienne, pas la notre là où si on n'était pas client on pourrait presque rigoler ).

Voilà, tout dépend du tech qui tu vas voir, certains sont des incompétents qui se la pêtent, d'autres des bourrins, et certains très sympas et compétents. Bref comme dans tous les métiers. :wink:

Bonne chance Jim.

Twitter
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 09:40
Localisation : Paris 2S

Message par Twitter » dim. 01 nov. 2015, 23:39

Si le problème viens du Reseaux de Numericable problème ampli le tech va signaler ce problème à sa hotline qui va envoyé un tech Reseaux qui va régler le problème attention ce techniciens et pas habilité à intervenir chez les client donc tu va pas le voir il va aller directement dans la cave ou armoire de rue ou ce trouve l'équipement déréglé attention il coupera sans doute le Reseaux le temps de régler le problème et sur Paris leur intervention et plutôt rapide en moins de 1h après le signalement du tech il sont venue régler le problème dans la cave .

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 02 nov. 2015, 11:27

bobmorane a écrit :
Si le signal est bon sur le palier, le problème vient du câble entre le réseau numericable et ta prise câble. Tout dépend qui a fait cette installation. SI le cable est dans les murs, je te déconseille vivement de te faire poser un nouveau câble ( pas beau, tout ca tout ca ). un cable ca se s'use pas, il faut donc vérifier les connecteurs ( faux contacts, dévissés, ... )
J'ai eu un autre son de cloche moi: le SAV m'a dit que le câble était garanti 10 ans et qu'il pouvait se détériorer avec le temps...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 20 déc. 2015, 19:21

Je poste ici pour éviter d ouvrir un sujet. Lors de mon installation en juin 2014 le technicien avait remplacé la prise TNT par une double prise coaxiale pour la tv Numéricable. Or, j'aimerai en juin prochain garder simplement internet /tel fixe chez eux et passer à la TNT gratuite ( NC contrat immeuble ) pour la partie tv. Vous pensez que je peux demander à NC d'intervenir gratuitement pour changer la prise comme c'était avant? Car au final je n'avais pas demandé une double prise coaxiale et c'est pénalisant si il faut faire appel à un électricien lorsque l'on est plus abonné au cable. Merci de vos réponses :)
Ancien abonné

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » dim. 20 déc. 2015, 20:17

srfc a écrit :Je poste ici pour éviter d ouvrir un sujet. Lors de mon installation en juin 2014 le technicien avait remplacé la prise TNT par une double prise coaxiale pour la tv Numéricable. Or, j'aimerai en juin prochain garder simplement internet /tel fixe chez eux et passer à la TNT gratuite ( NC contrat immeuble ) pour la partie tv. Vous pensez que je peux demander à NC d'intervenir gratuitement pour changer la prise comme c'était avant? Car au final je n'avais pas demandé une double prise coaxiale et c'est pénalisant si il faut faire appel à un électricien lorsque l'on est plus abonné au cable. Merci de vos réponses :)
Il n'est pas nécessaire de changer la prise, une prise pour le modem et l'autre à brancher directement sur le tv pour la TNT. Il faut juste un adaptateur pour passer d'une fiche F à visser à une fiche TV classique, mais il est fourni avec le modem il me semble.
LA BOX Start 100 Mega SFR

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 20 déc. 2015, 22:05

Merci pour ces explications, je vais voir ça de plus prės!
Ancien abonné

Frodon035
Messages : 130
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Message par Frodon035 » lun. 21 déc. 2015, 02:37

Un technicien va venir mardi pour des problèmes de perte de réseau code NSi (coupures totales internet/télé/téléphone). C'est très aléatoire : çà peut fonctionner 2-3 jours puis plein de coupures pendant aussi 2-3 jours. Cà a commencé à la suite d'une panne chez NC (je sais pas où). A noter que j'ai changé mon matériel, fais des débranchements électriques et que çà continue, donc çà ne vient pas de chez moi. La voisisine du 5ème qui a le même matériel que moi ne subit pas ces coupures.
Un tech était déjà passé il y a 2-3 semaines, et n'a rien trouvé. Je me demande donc vraiment d'où vient la panne...

Répondre