Television cable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
AnthonyLanglois
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 août 2015, 11:44

Television cable

Message par AnthonyLanglois » ven. 07 août 2015, 13:57

Bonjour,

Je me pose une question depuis pas mal de temps.

J'ai le câble par lequel je reçois la tv, j'ai aussi internet par Numericable.

Le câble appartient t'il à Numericable et est-ce eux qui fournissent la tv (sans passer par une box, branché en direct sur la tv) ?

Et mon autre question est si je résilie mon abonnement internet Numericable est-ce je continuerai à recevoir la tv (toujours branché en direct sur la tv) ?

Merci de votre aide
Anthony

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Television cable

Message par Mekthoub » ven. 07 août 2015, 14:30

Salut!

Oui. Et oui. Vu que la TNT est gratuite, tu devrais continuer à la recevoir, même longtemps après ta résiliation...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

FRSIX
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015, 14:38
Localisation : SFR-NANCY HAUSSONVILLE

tv par le cable

Message par FRSIX » ven. 07 août 2015, 14:50

bonjour ,

Tu peux recevoir uniquement les chaines de la TNT en branchement direct sur ta prise coaxial câble , si tu as un téléviseur récent , qui est pourvu d'un décodeur intégré aux normes actuelles .

FRANCIS.

AnthonyLanglois
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 août 2015, 11:44

Message par AnthonyLanglois » ven. 07 août 2015, 15:20

Merci pour vos réponses.

La réception TV n'est donc pas liée à celle d'internet et les deux sont fournis par Numericable.

Anthony

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Television cable

Message par Odo » ven. 07 août 2015, 16:51

Bonjour Anthony,

Est-ce que tu es en maison individuelle ou en immeuble ?

L'idée est que si tu résilies ton abonnement chez NC qui te donne accès à Internet… tant que NC ne déconnecte pas le câble coaxial qui va de l'intérieur de ton domicile au point de branchement à leur réseau qui se trouve à extérieur de chez toi, alors tu continueras à recevoir les chaînes de la TNT par le biais de ce câble coaxial.

Mais si jamais NC, suite à ta résiliation, débranche le câble coaxial entre ton domicile et le point de branchement extérieur… alors tu n'auras plus accès à la TV et donc aux chaînes de la TNT par le biais de ce câble coaxial.

A priori, cette opération de débranchement ne se fait plus… alors que c'était quelque chose qui se faisait (logiquement) auparavant lorsque les clients quittaient NC.

Si tu es en logement collectif/immeuble :
Il y a de fortes chances pour que dans tes charges, tu payes quelques € tous les mois pour l'accès à la TV par le biais de ce câble coaxial. Et dans ce cas il est certain que NC ne te débranchera pas => tu résilieras ton abonnement pour Internet, tu leur rendras le modem que tu utilises, mais tu continueras à accéder à la TV par le biais de l'abonnement collectif que tu payes dans tes charges.

Si tu es en habitat individuel :
Le risque existe toujours que NC te débranche du réseau suite la résiliation de ton abonnement Internet. Mais il est quasiment nul. Aujourd'hui, la procédure de débranchement ne se fait plus, tout simplement parce qu'elle a un coût ! Celui du déplacement du technicien chargé de le faire… Et qu'elle engendre un second déplacement lorsque le client ou son successeur veut se réabonner, donc un nouveau coût pour NC pour refaire les branchements.
Image

AnthonyLanglois
Messages : 3
Enregistré le : ven. 07 août 2015, 11:44

Message par AnthonyLanglois » ven. 07 août 2015, 17:00

Bonjour Odo,

Merci pour ta réponse.

Je suis en habitation individuelle.

Je ne compte pas pour le moment résilier, c'était pour avoir des informations sur qui fournissait la tv car en agence ils m'avaient dit que ça n'avait rien a voir avec eux et que le site Numericable et l'agence Numericable n'avaient rien a voir ensemble et qu'ils ne pouvaient pas me faire les offres du site internet.

C'était surtout pour comprendre le fonctionnement.
Je savais que Numericable fournit internet mais je ne savais si le câble leur appartenait et si c'était eux qui fournissait la tv.

Merci beaucoup, c'est plus claire maintenant.

Anthony

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 07 août 2015, 21:42

Bonsoir,

Es-tu en lotissement avec association syndicale? Payes-tu des charges à cette association?
Le débranchement est peu probable sauf si ton voisin s'abonne pendant que tu tes désabonnes et que le splitter est plein...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 08 août 2015, 16:36

AnthonyLanglois a écrit :Bonjour Odo,

Merci pour ta réponse.

Je suis en habitation individuelle.

Je ne compte pas pour le moment résilier, c'était pour avoir des informations sur qui fournissait la tv car en agence ils m'avaient dit que ça n'avait rien a voir avec eux et que le site Numericable et l'agence Numericable n'avaient rien a voir ensemble et qu'ils ne pouvaient pas me faire les offres du site internet.

C'était surtout pour comprendre le fonctionnement.
Je savais que Numericable fournit internet mais je ne savais si le câble leur appartenait et si c'était eux qui fournissait la tv.

Merci beaucoup, c'est plus claire maintenant.

Anthony
Bonjour,

En principe, l'agence Numéricâble travaille de concert avec Numéricâble et ils ont accès à l'intégralité de votre dossier client. Cela dit, certaines opérations leur sont interdites (encore une complication de Numéricâble) et ne peuvent être effectuées que via le service clientèle au 3990 – en particulier les diminutions de forfaits. Ce qui complique encore un peu, c'est que certaines agences appartiennent directement à Numéricâble, alors que d'autres sont des indépendants franchisés, et ils n'ont pas exactement les mêmes droits… Sans compter maintenant les agences SFR :roll: On rigole, on rigole ! :lol:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre