TV non reliée à un décodeur.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
francis
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 21:20
Localisation : Numericable Brest

TV non reliée à un décodeur.

Message par francis » dim. 28 juin 2015, 11:30

Bonjour,

Mes parents , habitant un appartement, sont abonnés à NC.
Leur TV principale qui est reliée au décodeur fonctionne correctement..

Par contre, les 2 autres TV, branchées sur le câble via une boite de dérivation située en amont du décodeur ne reçoivent plus rien depuis 2 jours.
Enfin si, elles reçoivent bien le signal Numéricâble, mais chaque chaine est remplacée par un bandeau publicitaire plein écran affichant les logos NC et les tarifs d'abonnement !!!!

Jusqu'ici il n'y avait aucun problèmes pour la réception des chaines génériques sans décodeur.

Quelqu'un saurait il se qu'il s'est passé ?

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 28 juin 2015, 11:45

Bonjour ,

probablement coupure de l'analogique dans ta région

voir sur ce site :
https://www.numerisun.net/coupure-analo ... dex.php?go

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: TV non reliée à un décodeur.

Message par Mekthoub » dim. 28 juin 2015, 13:43

Salut!

La solution dépend de tes deux télés supplémentaires: Soit elles sont récentes, et ont à leur bord un tuner TNT, SD ou HD. Dans ce cas, il suffit de faire une recherche de chaînes en mode numérique antenne, et tu trouveras 19 ou 25 chaînes TNT. Soit elles sont anciennes: Dans ce cas, il te faudras acheter deux décodeurs TNT HD, et tu trouveras les 25 chaînes voulues...

Il est aussi possible de prendre deux décodeurs multi-TV, à 22€/mois. Ça te permettrais d'avoir toutes les chaînes de ton abonnement principal, sur tes deux télé supplémentaires...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

raymondbk
Messages : 47
Enregistré le : lun. 29 juin 2015, 12:24
Localisation : Hénin-Beaumont

chaînes tnt sans décodeur

Message par raymondbk » lun. 29 juin 2015, 12:57

Depuis le 27 juin, je ne reçois plus la Une , canal+, arte, tmc et nrj 12 sur mes quatre TV aussi bien après relais d'une HD box mémory , d'une boxfibre ou directement sur le signal transmis par numéricable sans décodeur ( en effet, toutes les pièces de la maison sont cablées avec des répartiteurs).
Au 3990, on m'indique que ,à terme , je n'aurai plus aucune chaîne sans passer par une box. Aussi bien les chaînes analogiques que seul numericable continue à diffuser, que les chaînes de la TNT payées par la redevance.
Faudra-t-il que je m'équipe d'une antenne extérieure ou intérieure pour continuer à recevoir les chaînes institutionnelles ? et comment enregistrer avec un magnétoscope? C'était pratique avec numéricable pour recevoir la TNT dans toute la maison, sans antenne inesthétique....
Ou peut-être tout simplement , j'ai une perte de signal m'empêchant de recevoir ces 5 chaînes? Qui peut me répondre?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 29 juin 2015, 13:20

Bonjour,

Il y a un problème de signal.C'est anormal. Tu es bon pour Twitter au SAV. Ils sont assez réactifs.
Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

raymondbk
Messages : 47
Enregistré le : lun. 29 juin 2015, 12:24
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par raymondbk » lun. 29 juin 2015, 15:47

Je ne suis pas trop habitué sur les réseaux sociaux, néanmoins j'ai tchaté sur sav numéricable. Et encore une fois il y a eu un langage de sourds. On me parlait de chaines TNT ( pour eux analogiques et numérique terrestre c'est pareil) et moi je parlais de chaines numériques TNT enregistrées avec le tuner de mon téléviseur!!!! J'ai demandé qu'un technicien me contacte par téléphone. cela m'a été refusé!!! Seul un RDV pouvait être pris ( avec 50€ de déplacement et 50€ d'intervention et plus si affinités...) J'ai donc demandé à réfléchir avant de me décider ....
Mais pour l'instant , je ne peux plus regarder mes chaînes dans ma cuisine et mon bureau!!! surtout C+ à l'heure du repas . quelle incompréhension!!!
Pendant plusieurs années, j'ai eu des coupures fréquentes . par téléphone on me disait que tout allait bien. j'ai hésité à faire venir un technicien, car une fois ,le 3990 m'avait donné un mauvais numéro de fréquence et j'ai du payer l'intervention du technicien 100€ bien qu'il ait vu tout de suite l'erreur. ( il ne fallait pas signer!!! )
Finalement le 20 avril , un technicien est venu et j'ai constaté avec lui que l'embranchement de mon câble dans l'armoire de raccordement était fait de manière sauvage (scotch ;chatterton; fils qui dépassent...) . Le qualité du signal était alors redevenue très bonne et depuis pas de problème ....sauf depuis le 27 juin ....

raymondbk
Messages : 47
Enregistré le : lun. 29 juin 2015, 12:24
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par raymondbk » mar. 30 juin 2015, 13:45

Finalement , j'ai réessayé une nouvelle recherche ce matin et j'ai retrouvé toutes mes chaînes!!!
Comme l'avait dit dlvb31 , il y avait perte de signal comme je le pensais aussi, mais pas à mon domicile ( je n'ai rien touché)mais au niveau du secteur (contrairement à ce que les techniciens de Tombouctou ou islamabad m'avaient affirmé: pas de problème dans votre secteur)
Si le SAV m'avait dit tout de suite: il y a une perte de puissance , ne touchez à rien , ça va revenir ou on s'emploie à y remédier , j'aurais perdu moins de temps et de salive.
Heureusement que je n'ai pas pris de rdv pour une visite d'un technicien!!!! 100€ de gagné.
Enfin , c'est rétabli et c'est le principal
merci à dlvb31 pour son conseil
A+

francis
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 21:20
Localisation : Numericable Brest

Re: TV non reliée à un décodeur.

Message par francis » mar. 30 juin 2015, 18:46

Mekthoub a écrit :Salut!

La solution dépend de tes deux télés supplémentaires: Soit elles sont récentes, et ont à leur bord un tuner TNT, SD ou HD. Dans ce cas, il suffit de faire une recherche de chaînes en mode numérique antenne, et tu trouveras 19 ou 25 chaînes TNT. Soit elles sont anciennes: Dans ce cas, il te faudras acheter deux décodeurs TNT HD, et tu trouveras les 25 chaînes voulues...

Il est aussi possible de prendre deux décodeurs multi-TV, à 22€/mois. Ça te permettrais d'avoir toutes les chaînes de ton abonnement principal, sur tes deux télé supplémentaires...
Bonsoir,
Et merci pour vos réponses.
Effectivement, Numéricâble avait arrêté la diffusion de l'analogique et comme les deux TV sont d'un âge avancé ....
J'ai donc fait l'acquisition de deux décodeurs TNT et tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore de votre aide.
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble, mais le verre qui à peur !!

Répondre