Branchement d'un lecteur DivX

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 02 janv. 2006, 23:17

baraban a écrit :achètes un multiprises péritel (environ 15€ je crois
Très bonne solution, à condition que ce soit un commutateur et surtout pas une multiprise passive.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 02 janv. 2006, 23:26

Jacques a écrit :la 2è prise péritel du téléviseur est prise par le décodeur Noos.
Ne me dis pas que tu as branché le décodeur sur une Péritel non RVB ?! :shock:
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 02 janv. 2006, 23:29

yoda75013 a écrit :Si ta télé n'a pas d'entrée HDMI mais une SVHS
Idée de bonne résolution pour 2006 : ne plus dire "S-VHS" mais "S-Vidéo" car on peut y brancher aussi du Hi8, entre autres :lol:
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 02 janv. 2006, 23:36

Delphi7 a écrit : Idée de bonne résolution pour 2006 : ne plus dire "S-VHS" mais "S-Vidéo" car on peut y brancher aussi du Hi8, entre autres :lol:
:oops: on va essayer ! on va essayer :D

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 02 janv. 2006, 23:51

Delphi7 a écrit :Ne me dis pas que tu as branché le décodeur sur une Péritel non RVB ?! :shock:
En fait, j'ai suivi les instructions du guide Noos et du site Internet Noos qui indiquent de relier le téléviseur au décodeur : voilà ce que j'ai fait et je ne me plains pas de la qualité d'image. Je pense que c'est une Péritel RVB.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 03 janv. 2006, 00:09

Jacques a écrit :j'ai suivi les instructions du guide Noos et du site Internet Noos qui indiquent de relier le téléviseur au décodeur
Ben oui, s'ils ne sont pas reliés, "forcément ça va marcher beaucoup moins bien". :?
Mais ça m'étonnerait que ces brillants esprits aient pris en compte la notion de RVB, si toutefois ils en connaissent l'existence.
Cela dit, quand on a un enregistreur numérique, il s'intercale entre décodeur et télé, et ça ils ne savent pas.
Jacques a écrit :je ne me plains pas de la qualité d'image
Comparée à quoi ?
Jacques a écrit :Je pense que c'est une Péritel RVB.
AMHA, non.
Et si tu essayais l'autre, pour voir ? :P
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 03 janv. 2006, 00:30

Je passe peut-être pour un idiot aux yeux de millions de lecteurs de GC, mais tant pis. David va sans doute me déchoir de mon statut de modérateur...:lol: Et puis, je le dis humblement, on ne peut pas tout connaitre.
Dis-moi tout, alors, quelles connexions me recommandes-tu ?
Merci de répondre avec précision.
Quand tu dis "l'autre", tu veux parler de l'autre prise Péritel TV (je n'en ai que deux) ?
Actuellement EXT3 est pour Noos et EXT1 pour les chaines analogiques.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 03 janv. 2006, 00:42

Jacques a écrit :Je passe peut-être pour un idiot aux yeux de millions de lecteus de GC
J'espère que tu comprends que ce n'est pas le but.
J'essaie simplement, dans ce forum et dans d'autres, d'aider les gens à tirer le meilleur parti de leur équipement, très souvent sous-exploité.
Et aussi, c'est vrai, de leur faire acquérir un peu de bon sens car c'est souvent nécessaire :?
Il faut notamment lutter contre les "vendeurs" qui sont nos pire ennemis, en proférant des énormités, dont ils n'ont en général pas conscience, pour nous fourguer n'importe quoi. Moi je m'en fous, j'achète par internet :wink:
Jacques a écrit :quelles connexions me recommandes-tu ?

Le décodeur Noos (au moins le SAGEM, les autres je ne sais pas) sort un signal RVB, le meilleur signal analogique pour le grand public.
Quand ça tombe en marche, ce signal est d'excellente qualité.
Il est donc dommage de ne pas en profiter en connectant le décodeur à une prise Péritel qui ne traite pas ce signal.
En général - je dis bien "en général" - les télés n'ont qu'une prise Péritel acceptant le RVB en entrée et en général toujours, c'est la première : AV1, EXT1 etc.
Jacques a écrit :Merci de répondre avec précision.
ça ira comme ça, mon Prince ? :P
Jacques a écrit :Quand tu dis "l'autre", tu veux parler de l'autre prise Péritel TV (je n'en ai que deux) ?

Voilà :lol:
À toi de faire l'essai. :wink:
Modifié en dernier par Delphi7 le mar. 03 janv. 2006, 00:53, modifié 1 fois.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 03 janv. 2006, 00:50

Jacques a écrit :Je passe peut-être pour un idiot aux yeux de millions de lecteurs de GC, mais tant pis. .
Bien venu au club Jacques ! T'inquiètes t'es pas le premier à avoir regardé l'ai béa le plat de spaguetti qui trône derrière ton installation vidéo...

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 03 janv. 2006, 00:53

Delphi7 a écrit : Cela dit, quand on a un enregistreur numérique, il s'intercale entre décodeur et télé, et ça ils ne savent pas.
Il peut également se placer en amont du décodeur, comme un scope non ?

A propos sais tu si la péritel magnétoscope du décodeur sagem est une RVB ?

Répondre