Branchement d'un lecteur DivX

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 03 janv. 2006, 00:59

yoda75013 a écrit :Il peut également se placer en amont du décodeur, comme un scope non ?
En général, non, justement. Les enregistreurs numériques sont "passthrough", en tout cas les bons...
yoda75013 a écrit :sais tu si la péritel magnétoscope du décodeur sagem est une RVB ?
Je n'ai pas de certitude, mais tout porte à croire que non, notamment le fait que la conception du SAGEM remonte à dix ans, et que la très grande majorité des magnétoscopes ne gèrent pas ce signal.
Modifié en dernier par Delphi7 le mar. 03 janv. 2006, 01:16, modifié 1 fois.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 03 janv. 2006, 01:15

Ok merci...

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 03 janv. 2006, 11:40

Delphi7 a écrit :Le décodeur Noos (au moins le SAGEM, les autres je ne sais pas) sort un signal RVB, le meilleur signal analogique pour le grand public.
Quand ça tombe en marche, ce signal est d'excellente qualité.
Il est donc dommage de ne pas en profiter en connectant le décodeur à une prise Péritel qui ne traite pas ce signal.
En général - je dis bien "en général" - les télés n'ont qu'une prise Péritel acceptant le RVB en entrée et en général toujours, c'est la première : AV1, EXT1 etc.
Je plaisantais lorsque je disais que tu me fais passer pour un idiot. Et puis, si c'est le cas, j'assume et je te remercie pour tes conseils.
En ce qui me concerne, j'ai un décodeur Thomson, et contrairement à ce que j'avais dit précédemment (j'ai vérifié hier soir avant de me coucher), le décodeur est bien branché sur la prise EXT1 du téléviseur. C'est donc le bon branchement d'après ce que tu dis... même si je l'ai peut-être fait par hasard.

Répondre