Branchement d'un lecteur DivX

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Branchement d'un lecteur DivX

Message par Jacques » lun. 02 janv. 2006, 13:37

Bonjour,

Je voudrais acheter un lecteur compatible DivX et le brancher sur mon téléviseur. Le problème, c'est que les deux prises Péritel de ce dernier sont utilisées, l'une par le décodeur Noos, l'autre par mon enregistreur vidéo disque dur-DVD (non compatible DivX). Y a-t-il quand même un moyen de brancher un lecteur DivX sur mon téléviseur (ou alors, peut-être, en passant par l'enregistreur qui possède d'autres prises). J'ai aussi entendu parler d'appareils Wi-Fi et de transmetteurs vidéo. Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 02 janv. 2006, 14:59

Salut,

Sur la sortie TV en péritel branches le graveur de DVD et la TV et sur le 2e tu branches le lecteur DivX. En tout cas j'ai fait ça chez moi et ça marche :)

Sinon achètes un multiprises péritel (environ 15€ je crois, je vérifierais tout à l'heure!) que tu brancheras sur la TV et sur lequel tu brancheras la TV et le lecteur DivX :wink:

A+
Baraban

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 02 janv. 2006, 15:27

Merci baraban, je vais opter pour la deuxième solution, car la 2è prise péritel du téléviseur est prise par le décodeur Noos.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 02 janv. 2006, 16:01

Bonjour,

Tu dois pouvoir t'en sortir sans peritel multiple :

SOLUTION 1 : tout sur la même péritel : (si comme moi tu as 2 péritel sur le décodeur noos)
Lecteur Divx relié sur décodeur Noos, lui même relié sur graveur dvd, lui même relié sur péritel 1

SOLUTION 2 : tu as toujours un décodeur avec 2 péritels mais tu dois brancher le graveur dvd avant le décodeur
Graveur DVD branché sur le décodeur noos, lui même branché sur prise péritel TV1
Lecteur dvix branché sur péritel tv 2

SOLUTION 3 : si tu n'as qu'une seule péritel sur ton décodeur noos :
Décodeur noos branché sur graveur DVD, lui même branché sur prise péritel TV1
Lecteur dvix branché sur péritel tv 2

j'espère avoir été assez clair ;-) bon courage pour le mécano ; :wink:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 02 janv. 2006, 16:16

Merci pour vos différentes solutions.

Je vais essayer, mais il faut maintenant que j'achète l'appareil... :)

Je voulais seulement savoir dans un premier temps si cela était possible. Comme vous semblez dire que cela est possible, je peux me lancer.
Modifié en dernier par Jacques le lun. 02 janv. 2006, 17:06, modifié 1 fois.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 02 janv. 2006, 16:42

Jacques a écrit : Je vais essayer, mais il faut maintenant que j'achète l'appareil... :)
.

mdr !!! petit filou va...

Bon alors si tu n'as pas encore ton lecteur, il y a d'autres alternatives... mais ça dépend de tes moyens financiers et de ton équipement actuel, et de ton niveau d'exigence pour la qualité...

Si ta télé a une entrée HDMI, tu as intérêt à acheter un lecteur qui possède une sortie hdmi (haute définition) : tu auras une image encore plus fine... à partir de 120€ sur le net.

Si ta télé n'a pas d'entrée HDMI mais une SVHS, tu as intérêt à acheter le cable ad-hoc pour la vidéo, ce qui te fera gagner un peu en qualité d'image... à condition d'acheter un lecteur qui a une telle sortie...

Bon maintenant si tu ne regarde pas de vrais DVD mais uniquement des DIVX, oublies tout celà... la péritel est déjà bien au dessus de l'image gravée sur un divx. Et dans ce cas, n'oublies pas qu'il existe des cables vidéo de 5 mètres qui permettent de relier la sortie tv d'un ordinateur à la tv, via l'entrée vidéo (rouge / blanc / jaune)... ça marche très bien aussi, et celà te permettra d'économiser le lecteur
Modifié en dernier par The Yoda le lun. 02 janv. 2006, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 02 janv. 2006, 16:48

Tiens je profite du thread lancé par Jacques. Voilà j'ai Père Noël m'a déposé un lecteur DVD DivX sous le sapin. (cool le pere noel quand meme)

Alors comme en même temps mon vieux VHS a rendu l'ame, j'ai tout simplement branché le DVD sur la prise magnéto du decodeur NOOS (vieux Sagem VM 3.5).

Mais je remarque lors de lecture de DVD l'image n'est pas hyper net, en fait il apparait en sur apparence, "en masque", "en voile", la chaine selectionnée sur le decodeur avant que celui ci ne bascule sur -MAGN-.

Du fait que c'est un simple lecteur faut il que je change ma prise péritel ? où ai-je un soucis avec le décodeur ?
Merci pour vos idées ...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 02 janv. 2006, 16:55

maxximum a écrit :
Du fait que c'est un simple lecteur faut il que je change ma prise péritel ? où ai-je un soucis avec le décodeur ?
...
Chez moi le scope est branché sur le décodeur... Il y a effectivement une latence d'une seconde entre le lancement du scope et le passage du décodeur (sagem comme toi) sur "magn". Par contre, ensuite, l'image est nette. Est-ce ton cas ?

Dans la négative, pour savoir si c'est un problème de décodeur ou de lecteur / cable, il faudrait essayer de brancher directement ton lecteur sur la télé.

Cas n°1 : l'image est nette :arrow: c'est un problème de décodeur.
Soit tu appelles Noos (bon courage), soit tu branche ton lecteur sur la 2° péritel.

Cas n°2 : l'image est identique :arrow: c'est un problème de lecteur / prise péritel... Essaie alors de brancher ton lecteur avec la péritel du décodeur... Si ça s'améliore, c'est qu'il te faut changer ta péritel lecteur pour une de meilleure qualité...
Si ça ne s'améliore pas, c'est peut-être dû à ton lecteur...

Bon courage.... tiens nous au courant

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 02 janv. 2006, 17:53

yoda75013 a écrit :
maxximum a écrit :
Du fait que c'est un simple lecteur faut il que je change ma prise péritel ? où ai-je un soucis avec le décodeur ?
...
Chez moi le scope est branché sur le décodeur... Il y a effectivement une latence d'une seconde entre le lancement du scope et le passage du décodeur (sagem comme toi) sur "magn". Par contre, ensuite, l'image est nette. Est-ce ton cas ?

Dans la négative, pour savoir si c'est un problème de décodeur ou de lecteur / cable, il faudrait essayer de brancher directement ton lecteur sur la télé.

Cas n°1 : l'image est nette :arrow: c'est un problème de décodeur.
Soit tu appelles Noos (bon courage), soit tu branche ton lecteur sur la 2° péritel.
:arrow: cas n° 1 l'image est nette !
RAS du côté du lecteur et du câble scart !
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 02 janv. 2006, 23:16

maxximum a écrit :j'ai tout simplement branché le DVD sur la prise magnéto du decodeur
Ton SAGEM n'a pas de prise auxiliaire ?
maxximum a écrit :Mais je remarque lors de lecture de DVD l'image n'est pas hyper net
Il y a de fortes chances pour que la prise magnétoscope du décodeur ne soit pas câblée en RVB. Si tu es en composite, il ne faut pas s'étonner que l'image soit très quelconque.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Répondre