Problèmes pour obtenir certaines chaînes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
CablEst
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011, 18:11
Localisation : Numéricable (Ex-Estvidéo)

Problèmes pour obtenir certaines chaînes

Message par CablEst » lun. 30 mars 2015, 21:57

Bonsoir à tous,
Depuis au moins une dizaine d'années, pour obtenir le câble sur l'ensemble des appareils, on a installé deux répartiteurs connectés à la suite (De ce genre http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ur&xtcr=10), ce qui nous a permis de connecter trois produits (2 Décodeurs TV + le modem).
Il y a quelques mois sur le multiplex de Syfy et 13ème rue on a eu de grosses pertes (Réseau à 49% et qualité à 0% d'après les décodeurs) et que mon voisin constatait aussi. On l'a signalé à Numéricable qui avait résolu le soucis.
Seulement depuis 1 mois, le problème est réapparu mais cette fois-ci le voisin ne constate aucun problème ! Après avoir donc vérifié notre réseau, on a remarqué que dès l'arrivée du câble au foyer le réseau et la qualité pour ces chaînes étaient à 100%, et passé le 1er répartiteur et il tombait déjà à 80% pour le réseau et 40% pour la qualité.
On pensait donc changer les anciens répartiteurs pour en mettre un nouveau (Et en profiter pour en avoir plus qu'un seul, puisqu'il existe des répartiteurs à 4 sorties), mais le problème est toujours présent.

Auriez-vous des solutions à m'apporter ? Un amplificateur pourrait par exemple suffire ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement

PS : Les autres Multiplex sont à 100% pour le réseau et la qualité si cela peut aider.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 31 mars 2015, 08:34

Bonjour,

étrange ton cas. Cela ressemble à un trou dans les fréquences du splitter ou un brouilleur sur la fréquence du multiplex.
Un amplificateur ne changerai rien: il amplifierait aussi la perte de qualité.

Comment sont tes connecteurs? Certis? Des équipements électriques autour? As tu essayé d'isoler le splitter?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 31 mars 2015, 08:57

Puisque tu as 3 appareils reliés à l'arrivée principale coaxiale… en imaginant que l'un d'entre eux ou que l'une des alimentations de l'un d'entre eux soit responsable du problème, je te suggère de tester en débranchant chaque appareil l'un après l'autre.

L'idée est de voir ce que ça donne en laissant seulement 1 décodeur branché au réseau coaxial et à l'électricité… puis le second, puis le modem… En fait il faudrait faire toutes les combinaisons possibles pour être sûr que ça n'est pas l'un d'entre eux ou son alimentation qui met le boxon.
Image

Répondre