chaines étrangères

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
laetidou
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 21:40

chaines étrangères

Message par laetidou » jeu. 29 déc. 2005, 21:48

bonjour,

je viens d'arriver sur ce forum qui est une mine d'informations. je suis abonnée upc, bouquet 1 depuis 1 an presque

je suis contente qu'il y ait de nouvelles chaînes qui s'ajoutent au bouquet, mais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup les chaînes musicales, je voudrais savoir pourquoi il y a si peu de chaînes européennes (anglaises, allemandes ou autres), et pourquoi autant de chaînes arabes

franchement il en faut un peu pour tout le monde - quand j'avais tps il y a 3 ans j'avais au moins 1 chaîne anglaise et 1 chaîne allemande

enfin je n'en fais pas un fromage, les chaînes que je regarde le plus sur le câble sont les musicales et cuisine tv

si vous avez des infos tant mieux sinon bonnes fêtes à vous !

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: chaines étrangères

Message par BARNABE » ven. 30 déc. 2005, 11:05

je voudrais savoir pourquoi il y a si peu de chaînes européennes (anglaises, allemandes ou autres), et pourquoi autant de chaînes arabes

Salut,
Parce qu'il y a dans nos villes plus de personnes issues du Maghreb que de la perfide Albion ou d'outre Rhin ; il n'y a qu'à regarder le nombre de paraboles sur les façades d'immeubles. C'est pour ça qu'on va avoir bientôt Al jazeera sur Noos. (c'est Titi qui va être content !)
A+
Image

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » ven. 30 déc. 2005, 14:31

euhh non Barnabe, moi Aljazeera je m'en tape le cocotier ! J'ai mal été compris lors d'un message ou je parlais d'Aljazeera avec les chaines de MTV etc... :shock:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 30 déc. 2005, 15:19

Titi25 a écrit :euhh non Barnabe, moi Aljazeera je m'en tape le cocotier ! J'ai mal été compris lors d'un message ou je parlais d'Aljazeera avec les chaines de MTV etc... :shock:
Re,
Excuse-moi, la prochaine fois je préciserai que c'est une vanne :wink:
A+
Image

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » ven. 30 déc. 2005, 17:08

pas de souci Barnabe :wink:

Avatar du membre
laetidou
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 21:40

Message par laetidou » ven. 30 déc. 2005, 21:32

donc on a droit à au moins 5 chaînes arabes pour 1 chaîne américaine d'infos, bonjour le choix ! j'habite dans une région où il y a une population asiatique très importante et eux n'ont même pas droit à une chaîne ! bon si la taupe a plus de news qu'elle me tienne au courant !

bon réveillon à tous
NC Box Power Internet 30 Méga + TV avec HD Box Memory S@gem et TV LCD full HD Sony Bravia + TEL.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 30 déc. 2005, 21:46

laetidou a écrit :donc on a droit à au moins 5 chaînes arabes pour 1 chaîne américaine d'infos, bonjour le choix ! j'habite dans une région où il y a une population asiatique très importante et eux n'ont même pas droit à une chaîne ! bon si la taupe a plus de news qu'elle me tienne au courant !

bon réveillon à tous
Salut,
Tu n'as pas la chaine chinoise CCTV4 ? On l'a sur Noos...
D'un autre côté, ne confonds pas, s'il y a 5 chaines de langue arabe, il n'y en a qu'une par pays : Algérie, Maroc... En Anglais : CNN, CNBC Europe, BBC World, BBC Prime, ça équilibre un peu, non ?
Bonne année 2006 !
A+
Image

Avatar du membre
lataupe
Messages : 19
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 00:27

Message par lataupe » ven. 30 déc. 2005, 23:15

laetidou a écrit :bon si la taupe a plus de news qu'elle me tienne au courant !
....Oui ??!!
Me voilaaaaaaaaaaaa !!!!!

Voila les informations souhaités : devraient etre dispo en province (UPC + Noos ) soit le 12 janvier soit le 15 février....
RAI UNO
TVE
RTPI
TV 7
2 M MAROC
ESC
CANAL ALGERIE
RTR PLANETA
CNN INTERNATIONAL
BBC WORLD
AL - JAZEERA
+ ZDF pour Noos Paris / province
Pour BBC prime : pas d'info. Faut que je me renseigne...

NB : Infos non officielles sous toutes reserves

A votre service.
LT

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » ven. 30 déc. 2005, 23:26

Je souhaiterais également des chaines anglo saxonnes (les BBC) ou américaines (on parlait de HBO en HD direct des US) cependant, je trouve cela ridicule de comparer le nombre de ces chaines à celui des chaines arabes.
Nous devrions, si nous étions logiques, avoir plus de chaines arabes !! Il y a proportionnellement beaucoup plus de personnes ayant un lien avec le maghreb que de personnes étant anglaises ou américaines.
Alors même si je ne comprends pas l'arabe, je pense que même le bouquet ART devrait être intégré car il y a une réelle attente.

Perso, je me satisferais de l'arrivée des chaines citées par La Taupe (quid de Mtv Hits! ?) 8)
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
laetidou
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 21:40

Message par laetidou » lun. 02 janv. 2006, 18:32

je vois que ma question vous a fait réagir, c'est curieux mais je n'ai pas la chaîne chinoise à laquelle tu fais allusion, uniquement les chaînes en langue arabe, cnn, rtp1 et une chaîne espagnole, bon de toute façon la plupart du temps je ne regarde que cuisine.tv ou dallas sur jimmy (ben quoi il en faut pour tous les goûts)

bonne année à tout le monde
NC Box Power Internet 30 Méga + TV avec HD Box Memory S@gem et TV LCD full HD Sony Bravia + TEL.

Répondre