Brève interruption d'image

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Brève interruption d'image

Message par Jeannot » lun. 19 janv. 2015, 22:40

Bonjour,
Depuis 3 ou 4 jours, de manière totalement aléatoire et sur plusieurs chaines, le programme que je regarde est brièvement interrompu pendant une seconde et un écran blanc apparaît m'indiquant que le programme est crypté et de vérifier la carte a puces, puis le programme reprend.
Quelqu'un a t il déjà eu cette anomalie et si oui que faut il faire ?
Merci d'avance de votre aide.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 19 janv. 2015, 23:05

bonsoir ,
nettoie ta carte puce , si tu as une bombe d'aire envoie un coup d'air dans le logement de la carte ou souffle dedans avant de la réinsérer ,tu verras si cela recommence ou pas

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 20 janv. 2015, 17:53

Bonjour Jeannot,

Si tu as une HD Box ou une HD Box Memory, cela pourrait, je dis bien pourrait, correspondre à la fin de vie si je puis dire de ton décodeur. Pourquoi suis-je aussi affirmatif ? Tout simplement parce que j'ai eu le même problème. Ça a commencé par ça puis ça s'est transformé en un joli problème électrique et au final... j'ai dû changer de décodeur parce que je ne parvenais presque plus à l'allumer ! Depuis, j'ai rechangé pour LaBox.
Si maintenant tu as déjà LaBox, alors fais ce qui t'a été conseillé et regarde ce que cela donne. Si le problème persiste, je ne suis pas en mesure de t'aider bien malheureusement, n'ayant pas les compétences pour cela.

Bon courage et bonne chance,
Thomas

PS: Tu devrais renseigner ton décodeur dans la signature de ton profil, ça peut aider éventuellement (dans le cas précis, ça m'eût aidé). ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre