NA2 à 11€ sous conditions !!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

adroi
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006, 10:21
Localisation : Ivry sur Seine
Contact :

Message par adroi » mar. 18 juil. 2006, 15:28

Bonjour, krakatoa_pb
krakatoa_pb a écrit :
LES chaînes? Oui si la distance n'est pas trop longue.... Déjà tout le monde n'arrive pas à avoir une chaîne correcte avec l'ADSL ;)
De même que tous les quartiers non câblés éprouvent quelques difficultés à recevoir les chaînes de noos...

Je te rappelle que l'on sait si l'on est en mesure de recevoir la télé AVANT de s'abonner. (au moins chez mon FAI, chez les autres je sais pas...)

adroi a écrit : et permet à l'opérateur de savoir si la connexion fonctionne correctement MÊME SI L'ABONNÉ NE S'EST PAS ENCORE APERÇU QUE CE N'EST PAS LE CAS. 8)
krakatoa_pb a écrit : Euh............ Côté connexion internet tous les modems câbles sont interrogeables et configurables à distance via SNMP ou autres protocoles. En clair, avec une plateforme de supervision, ils peuvent tout savoir de ton modem (niveau du signal, taux d'erreur, etc)... et même l'upgrader et le rebooter à distance.
Sauf qu'il y a une chose qu'il est impossible de savoir à distance avec le câble: OÙ EST RÉELLEMENT LE TERMINAL?

En plus, d'après ce que tu dis, encore faut-il qu'il y ait une connexion internet activée, ce qui n'est pas le cas de tous les abonnés, loin de là... Et impossible de savoir si quelqu'un pirate les chaînes, puisqu'elles sont toutes distribuées sur toutes les prises.
krakatoa_pb a écrit : Après le fait qu'attendre les plaintes des utilisateurs soit moins cher qu'une plateforme & techniciens qui vont avec est un autre problème.
Là, tu n'es pas très clair, au point que je subodore que tu aies écrit l'exact contraire de ta pensée... Pourrais tu la reformuler différemment?
adroi a écrit : Sur la dizaines de pannes que j'ai constatées, je n'ai jamais eu a appeler la hotline: elle se sont réparées toutes seules, la plupart des fois en quelques minutes seulement!. Une fois, cela a mis 24H.
krakatoa_pb a écrit : Je transmet ça à mes amis qui ont l'ADSL, ça va les faire baver... :lol:
Attention: je n'ai pas dit: "toutes les pannes se réparent toujours toutes seules"! (bizarre, cette manie de comprendre ce qu'on a envie d'entendre, pas ce qui est dit... ;-) )

En pratique, mon expérience semble révéler que:

-soit il y a un problème du fait du FAI et ,si le terminal ADSL est branché, il est en mesure de le détecter et de le résoudre.

-soit le problème vient de l'installation de l'abonné; s'il n'est pas compétent pour le résoudre seul, il est donc bien obligé d'appeler pour se faire aider. Dans mon cas, c'est inutile.

-soit le problème vient de la ligne, et dans ce cas il est impératif d'appeler. Dans mon cas, comme la qualité de ma ligne analogique était dégradée aussi, j'ai pu faire intervenir FT avant même que la demande de mon FAI leur soit parvenue.

Je signale au passage que, bien qu'abonné chez la concurrence, l'attitude de FT a été très coopérative (à l'exception d'un seul sur les trois techniciens s'étant successivement déplacés chez moi, qui m'a marmonné depuis sa moustache d'ivrogne syndicaliste un truc incompréhensible d'où émergeaient quand même les mots "service public, concurrence, débrouillez-vous avec eux", avant de disparaître... :P ).

Bise à toi aussi,,, 8)

adroi
http://adroi.free.fr
Association de Défense des Résidents de l'Office Ivryen
Ravi de sa Freebox V5 20Mb Dégroupé partiel +TV +tel +C+/Csat ;
Otage du service antenne Noos;
TPSat

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mar. 18 juil. 2006, 18:39

adroi a écrit : Je te rappelle que l'on sait si l'on est en mesure de recevoir la télé AVANT de s'abonner. (au moins chez mon FAI, chez les autres je sais pas...)
Oui, c'est bien pour cela que je suis chez Noos car avec l'ADSL, en ayant la Tv en marche, je serais bien loin de ma connexion actuelle! En plus, chez Noos j'ai pas mal de chaînes TV qui m'intéressent, chez Free je n'aurais pas mieux (plutôt moins). La situation va évoluer avec le regroupement TPS-CanalSat, mais je vie au présent, le futur on verra!
adroi a écrit : En plus, d'après ce que tu dis, encore faut-il qu'il y ait une connexion internet activée, ce qui n'est pas le cas de tous les abonnés, loin de là... Et impossible de savoir si quelqu'un pirate les chaînes, puisqu'elles sont toutes distribuées sur toutes les prises.
Là, je parlais effectivement d'internet +tél uniquement, pas de la TV par le câble, qui, elle, est à sens unique.
krakatoa_pb a écrit : Après le fait qu'attendre les plaintes des utilisateurs soit moins cher qu'une plateforme & techniciens qui vont avec est un autre problème.
adroi a écrit : Là, tu n'es pas très clair, au point que je subodore que tu aies écrit l'exact contraire de ta pensée... Pourrais tu la reformuler différemment?
Je ne sais pas ce que tu as compris, il manque une virgule après 'Après' et après 'avec', mais je voulais dire que Noos semble préférer attendre les plaintes d'un certain nombre de personnes d'un quartier plutôt que d'investir dans une plateforme de supervision!
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mar. 18 juil. 2006, 19:06

krakatoa_pb a écrit :
Oui, c'est bien pour cela que je suis chez Noos car avec l'ADSL, en ayant la Tv en marche, je serais bien loin de ma connexion actuelle!
C'est vrai que maintenant, pour beaucoup, avant d'acheter un appart c'est un critère à considérer :wink:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

adroi
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006, 10:21
Localisation : Ivry sur Seine
Contact :

Message par adroi » mar. 18 juil. 2006, 20:02

krakatoa_pb a écrit : Après le fait qu'attendre les plaintes des utilisateurs soit moins cher qu'une plateforme & techniciens qui vont avec est un autre problème.
adroi a écrit : Là, tu n'es pas très clair, au point que je subodore que tu aies écrit l'exact contraire de ta pensée... Pourrais tu la reformuler différemment?
krakatoa_pb a écrit : Je ne sais pas ce que tu as compris, il manque une virgule après 'Après' et après 'avec', mais je voulais dire que Noos semble préférer attendre les plaintes d'un certain nombre de personnes d'un quartier plutôt que d'investir dans une plateforme de supervision!
C'est pas les virgules qui m'ont embrouillées, c'est la notion de coût que tu as intégré dans la discussion... Je comprenais plus de qui tu voulais parler;.. :o

Dans ce cas, il semble que, à moyen terme, le choix d'une supervision technique de son réseau ait été payant pour mon FAI qui s'en sort bien financièrement, ce qui n'est pas le cas de noos, ni de beaucoup d'autres ayant fait le choix inverse: une plate-forme téléphonique est très coûteuse en personnel pour un résultat plus qu'approximatif, du fait des erreurs de traitements dues à la nature humaine (client ou téléopérateur)

Et au final, je suis bien content que cela m'ait évité de lui téléphoner à trois miilliards d'euros la seconde (j'exagère un peu le prix, là, peut-être? :wink: ) pour lui signaler ses pannes de réseau.

Je suis beaucoup moins ravi d'avoir dû le faire avec noos avec son service antenne que je n'ai pas choisi! :cry: :cry: :cry:. Surtout que j'ai dû en plus rameuter d'autres voisins pour qu'ils le fassent, et personne ne voulait être le "pigeon payeur".

Mais il est vrai que du coup,les carences de mon FAI du début en matière d'assistance téléphonique lui ont été lourdement reprochées... Perso, ça ne m'a pas dérangé, puisque, comme expliqué plus haut, je n'en ai quasi jamais eu besoin. 8)

Je pense qu'il a même carrément fait l'impasse sur ce domaine dans un premier temps, estimant beaucoup plus important d'investir dans une plate forme de supervision qu'une plate-forme téléphonique: il ne l'a fait que récemment, peu avant l'ouverture des renseignements à la concurrence: des petits futés, j'ai l'impression!
krakatoa_pb a écrit : Oui, c'est bien pour cela que je suis chez Noos car avec l'ADSL, en ayant la Tv en marche, je serais bien loin de ma connexion actuelle!



C'est vrai que maintenant, pour beaucoup, avant d'acheter un appart c'est un critère à considérer :wink:
Pas seulement pour acheter: mon neveu a vérifié l'éligilibilité à l'ADSL2 des lignes de l'immeuble avant de louer un appartement. :D

Mais je me demande encore à quoi peuvent bien servir 20Mb en permanence, à part à télécharger 24H/24 d'énormes fichiers... Moi, quand je suis devant ma télé, mes ordi ne sont pas vraiment gourmands en BP et réciproquement.

Tu souhaites tester toutes les versions de toutes les distributions Linux, ou quoi? :D :D :D

adroi
http://adroi.free.fr
Association de Défense des Résidents de l'Office Ivryen
Ravi de sa Freebox V5 20Mb Dégroupé partiel +TV +tel +C+/Csat ;
Otage du service antenne Noos;
TPSat

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 20 juil. 2006, 09:27

adroi a écrit : Dans ce cas, il semble que, à moyen terme, le choix d'une supervision technique de son réseau ait été payant pour mon FAI qui s'en sort bien financièrement, ce qui n'est pas le cas de noos, ni de beaucoup d'autres ayant fait le choix inverse: une plate-forme téléphonique est très coûteuse en personnel pour un résultat plus qu'approximatif, du fait des erreurs de traitements dues à la nature humaine (client ou téléopérateur)
Salut, je ne vais pas répondre à tout les points, parce que répondre à un Freenauter par expérience, ça ne sert à rien... tellement il est envouté voir lobotomisé par la comm très bien faire d'Illiad ... :wink:
Le capital sympathie qui se dégage de Free est très élevé et ceci malgré les milliers de posts sur les différents problèmes ou deception rencontrés par ceuxci.... ou les multiples actions des associations de consommateur ou bien encore les tests des journaux informatiques qui n'en finissent pas de classer Free dernier de tout les comparatifs...

Oui ils sont très très forts en comm chez Iliad :wink: Le concept de "nous on est alternatif, ou est sympas, on est de passionnés"...;

Va comprendre...

Par contre laisser penser que Noos ne fait pas de supervision me parait un propos pour le moins injustifié en l'état. As tu quelques éléments concrets pour étayez ta thése ?

Par ailleurs nous vous proposerons très prochainement un reportage sur le centre de supervision de Noos à Palaiseau. Comme ça vous pourrez vous faire une idée !

A+
Image

goeland92

Message par goeland92 » jeu. 20 juil. 2006, 11:46

adroi a écrit :Je signale au passage que, bien qu'abonné chez la concurrence, l'attitude de FT a été très coopérative (à l'exception d'un seul sur les trois techniciens s'étant successivement déplacés chez moi, qui m'a marmonné depuis sa moustache d'ivrogne syndicaliste un truc incompréhensible d'où émergeaient quand même les mots "service public, concurrence, débrouillez-vous avec eux", avant de disparaître... :P ).

Bise à toi aussi,,, 8)

adroi
http://adroi.free.fr
Je signale au passage qu'un syndicaliste n'est pas forcément un ivrogne (je ne suis ni l'un ni l'autre). Alors évite ce genre de jugement débile. Merci d'avance.
:?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 20 juil. 2006, 12:26

maxximum a écrit :Le capital sympathie qui se dégage de Free est très élevé
Bien qu'étant Freenaute et n'ayant jamais eu *aucun* problème avec Free - alors que je les ai tous eus avec Cybercable - je m'interroge aussi sur ce "capital sympathie" démesuré, voire inquiétant.
maxximum a écrit :ils sont très très forts en comm chez Iliad
C'est certain, ça nous change de la naïveté hyperconformisme de la com de Noos, façon RDA des années soixante, où on pourrait remplacer "télévision" par "shampooing après soleil réparateur parce que je le vaux bien" sans voir la différence.
maxximum a écrit :"nous on est alternatif, ou est sympas, on est de passionnés"
ça existe aussi parmi les abonnés, il n'y a pas que des bobos qui se contentent d'un truc-qui-bouge-et-qui-fait-du-bruit-mais-avec-écran-plat.

adroi
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006, 10:21
Localisation : Ivry sur Seine
Contact :

Message par adroi » ven. 21 juil. 2006, 16:52

maxximum a écrit : Salut, je ne vais pas répondre à tout les points, parce que répondre à un Freenauter par expérience, ça ne sert à rien... tellement il est envouté voir lobotomisé par la comm très bien faire d'Illiad ... :wink:
Le capital sympathie qui se dégage de Free est très élevé et ceci malgré les milliers de posts sur les différents problèmes ou deception rencontrés par ceuxci.... ou les multiples actions des associations de consommateur ou bien encore les tests des journaux informatiques qui n'en finissent pas de classer Free dernier de tout les comparatifs...
Tu ne t'es jamais dit que le freenaute moyen pouvait tout simplement être satisfait de son fournisseur?

Je suis pas là pour faire la pub de mon FAI, mais je peux pas laisser dire ça....

Quel a été le FAI qui à contribué à faire baisser les prix, tout en augmentant les débits et les services offerts?

Lorsque je me suis abonné chez eux, ils proposaient un débit de 2Mb, mail illimité, page perso, et j'en passe 8) pour moins cher que le 512 de wanadoo. Noos commercialisait des "haut-débits" de 64Kb à 512Kb...

C'étaient les premiers à prêter le terminal sans caution (et je me demande si ce ne sont pas toujours les seuls!) 8)

Depuis, en avant première sur toute la concurence,, et sans que le prix de mon abonnement n'ait augmenté d'un seul centime (même de franc!) 8)

-Le débit à été multiplié par 10 gratuitement 8)
-J'ai le télphone gratuit et illimité vers les fixes et des pays étrangers 8)
-J'ai la télévision 8) multiiplay 8) numérique et HD 8) gratuite avec en prime un décodeur tnt gratuit 8)
-J'ai le Freeplayer gratuit 8)
-J'ai un switch/routeur ethernet/wifi gratuit. 8)
-J'ai une console de jeu gratuite 8)
-J'ai la téléphonie SIP gratuite 8)
-Les pages perso sont passées gratuitement à 10Go 8)
-J'en oublie un paquet (gratuit) 8)
-Et la V5 promet encore de nouvelles fonctionalités 8) (gratuites) à venir (time shifting, etc... et certaines encore secret-défense)
Comme j'ai dit plus haut, je n'ai jamais eu de problème technique (à part sur la ligne FT): une seule fois 24h de coupure qui s'est résolue sans intervention de ma part.

Aucune offre de la concurrence n'offrant la moitié de tout ça pour le même prix (NI MÊME POUR PLUS CHER, D'AILLEURS), es tu sûr que c'est le budget de communication de Free (LE PLUS FAIBLE DE TOUS LES FAI!) qui lobotomise les Freenautes?

Évidemment, tout ceci déplait souvent à la concurrence, qui ne s'est pas privée de saturer anonymement les divers forums de posts incendiaires... (Et n'a toujours pas changé ses méthodes...).

C'est toujours plus facile de rabaisser les autres que de s'élever!

Ceci dit, je tâcherai a ce que ce soit mon dernier post encensant mon FAI sur ce forum qui n'est pas approprié pour cela ... À l'avenir, si le sujet revient, je mettrai simplement un lien dessus si besoin.

Bande de jaloux :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Je vous aime quand même... :wink: :wink: :wink:

adroi
http://adroi.free.fr
Association de Défense des Résidents de l'Office Ivryen
Ravi de sa Freebox V5 20Mb Dégroupé partiel +TV +tel +C+/Csat ;
Otage du service antenne Noos;
TPSat

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » ven. 21 juil. 2006, 18:33

adroi a écrit :
Bande de jaloux :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Je vous aime quand même... :wink: :wink: :wink:

http://adroi.free.fr
Ben, pourquoi être jaloux? On peut aussi très bien changer de fournisseur et allez chez Free :wink: mais franchement, Free + les chaînes TV qui m'intéressent, au niveau prix c'est voisin (en faisant tout de même l'impasse sur quelques chaines de TPS que je regarde), sauf qu'avec 40dB d'atténuation, je serais loin d'avoir une liaison internet aussi bonne que chez Noos, à moins que Free se met à creuser une tranchée pour me connecter sur le DSLAM le plus proche et non celui de Cachan :lol: :lol: :lol: :lol:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre