Sony 32W4000 et réception TNT injectée en DVB-T Numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Sony 32W4000 et réception TNT injectée en DVB-T Numericable

Message par GEB » jeu. 04 sept. 2014, 20:23

Bonsoir,

je possède depuis 2009 un téléviseur Sony KDL-32W4000 dont je suis très satisfait; je suis également abonné Numericable (iStart donc sans box, je reçois la TNT par injection du signal DVB-T dans le câble).
Depuis l'apparition des 6 nouvelles chaînes de la TNT (HD1,Equipe 21, 6TER, N23, RMC Dec., Chérie 25) la qualité de 3 de ces chaînes (celles sur le Mux R8 : 6TER,N23,RMC Dec.) laissait beaucoup à désirer, jusqu'à leur disparition totale il y a quelques mois.
Alors que :
- je capte parfaitement toutes les chaînes en herzien avec une antenne intérieure branchée sur mon téléviseur (normal)
- je capte parfaitement toutes les chaînes en utilisant un décodeur externe (Akira DHB B36HR) branché sur le câble et connecté à mon téléviseur (HDMI)

La conclusion (naturelle a priori) du support Numericable (suite à plusieurs investigations, très professionnel je dois dire ;-)) est que le décodeur intégré à mon téléviseur est en défaut.
J'ai pu constater en effet que mon décodeur externe, branché sur le câble, trouvait les 3 chaînes "manquantes" sur 690MHz ce que ne semble pas pouvoir faire le décodeur intégré. J'ai donc contacté le support Sony et eu divers échanges, mais sans aucun résultat.

Des idées ou remarques éventuelles ?

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 04 sept. 2014, 22:38

Bonsoir GEB .

Ton problème n'est pas un cas isolé , car comme moi , tu reçoit mieux les chaines de la TNT de Numéricable par décodeur TNT séparé .

Sur mon écran LCD Samsung LE32A466 TNT HD les chaînes de la TNT de Numéricable passe <u>très mal</u> , alors qu'avec un petit décodeur TNT SD à 30€ sa passe Nickel 8o) .

De même que toi , je capte très bien les chaînes de la TNT hertzienne avec une antenne intérieure <u>non amplifié</u> sur mon écran LCD Samsung :!: .

Conclusion :

Ton écran n'a pas de défaut .

Je pense plutôt à une sensibilité plus grande sur les décodeurs séparé et qui gère mieux le 2K de Numéricable contre le 8K sur le terrestre :idea: .

Bonne soirée et nuit :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Message par GEB » ven. 05 sept. 2014, 09:36

Merci pour ta réponse ELECTRON 76, tu as probablement raison.
Mais quand même de la part de grandes marques comme Samsung ou Sony on pouvait s'attendre à mieux ;-)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 05 sept. 2014, 10:22

Salut,

je ne te raconte pas les soucis qu'on a avec les Sony en réception DVB-C qui ne captent que quelques chaînes alors qu'un Samsung dans la même pièce capte tout...

Tu peux éventuellement essayer une réinstallation de ta télévision en mode usine et indiquer comme pays un autre que la France. Va savoir pourquoi, certaines configurations liées aux pays ne donnent pas les mêmes résultats lors des recherches DVB-C/DVB-T !
Image

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Message par GEB » ven. 05 sept. 2014, 19:02

Salut Esteban,

j'avais bien pensé à une réinstallation après RAZ usine mais pas à changer de pays ... alors je l'ai fait avec différents pays (pas toute l'Europe non plus hein ...) et j'y ai découvert des chaînes que je n'avais pas :) (RAI 1,...) mais pas les trois que je cherche :(
Merci quand même pour l'idée ... à l'occasion je continuerai mon voyage en Europe :D

JeanDeNice
Messages : 126
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 09:06
Localisation : Numéricable

Message par JeanDeNice » ven. 05 sept. 2014, 19:12

ce sujet a parlé de cela pendant trés longtemps ..

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... =sony+pays

si on ne mets pas de pays du tout les chaines sont la mais dans le désordre..

j'ai un KDL40Z5500 : il trouve en ce moment 450 chaines en DVBC bien sur.

mais sur un KDL32T3000 en DVBC il en trouve que 10 !
http://www.sony.fr/support/fr/product/kdl-32t3000

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Message par GEB » lun. 08 sept. 2014, 15:15

Merci JeanDeNice pour l'info ... mes essais sont restés infructueux.
Mais j'ai une solution avec mon décodeur externe et je m'en accomode.

JeanDeNice
Messages : 126
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 09:06
Localisation : Numéricable

Message par JeanDeNice » lun. 08 sept. 2014, 15:42

tout comme moi

Répondre