la télé sans décodeur par noos; c'est possible ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
alexboug
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 16:45

la télé sans décodeur par noos; c'est possible ?

Message par alexboug » jeu. 08 déc. 2005, 16:55

Bonjour a tous;
rassurez-vous, je ne parle pas du tout de piratage...
En fait j'ai actuelement deux télés reliées au reseau noos : un repartiteur divise la ligne en 2, une pour chaque télé et une seule possède un decodeur. Je n'utilise jamais celle qui possède le decodeur car j'ai souvent des problèmes avec et puis le decodeur est lent a zapper et les chaines du cable ne m'interessent pas (j'ai d'ailleurs l'abonnement minimum). Sur la télé qui n'a pas de decodeur, je reçois les chaines nationnales + lci ; mtv et 2-3 trucs mais çà me suffit amplement. N'utilisant pas le décodeur... ma question est la suivante : "si je resilie mon abonement, est ce que çà fonctionnera toujours sans decodeur sur la télé qui n'en a deja pas ou est ce que noos arrette la diffusion du flux ?"
Mon problème c'est que je n'ai pas d'antenne de toit donc passer par le cable etait une bonne alternative, mais maintenant que c'est cablé, ais-je vraiment besoin de payer un abonement si c'est juste pour recevoir les chaines nationales ?!
En esperant que vous pourrez m'aider rapidement car ma resiliation est en court, mais en fait j'ai un doute donc si je me suis gourré, faudrait que je me depeche d'annuler !
Merci de votre aide

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » jeu. 08 déc. 2005, 17:56

Au risque de me tromper, je crois que Noos filtre les résiliés. Donc au pire, vous perdez toutes les chaînes, au mieux vous conservez uniquement les 6 remières chaînes (je ne suis pas sûr que vous conserviez LCI, MTV et cie qui ne sont pas des chaînes gratuites pour les clients).
A confirmer pas les experts...

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 08 déc. 2005, 19:05

Noos a, me semble-t-il, l'obligation de retransmettre au moins les six chaînes nationales... du moins si le service est inclus dans les charges de l'immeuble. Sinon, il faudra sans doute repasser à l'antenne traditionnelle (pourquoi ne pas rajouter un boîtier TNT? Cela coûte moins de 80 euros).

alexboug
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 16:45

Message par alexboug » jeu. 08 déc. 2005, 20:09

Merci pour vos reponses rapide...
en fait, j'habite dans une maison donc pas de liaison d'immeuble...
pour ce qui est de lci & cie, elles ne font pas partis de mon abonement, je ne les ais d'ailleurs pas sur la télé avec le decodeur, mais je les ais sans le decodeur... bizare.
Pour la tnt, je suis normalement couvert et j'avais essayé sur pc, j'etait obligé de mettre ma petite antenne a la fenetre... j'ai d'ailleurs tout revendu, mais parait-il que sur la télé les appareil captent mieu que les cartes pour pc... Dans tout les cas, je ne sais pas si je vais me risquer a acheter un boitier + une bonne antenne si finalement çà ne fonctionne pas...

alexboug
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 16:45

Message par alexboug » jeu. 02 févr. 2006, 21:55

Bonjour a tous,
j'avais fait une demande de resiliation mais au dernier moment je me suis remis chez noos car ayant testé la tnt entre temps, j'ai été très deçu donc mon abonnement chez noos a repris son cours normal...(d'ailleurs pour çà il y a un numero special et gratuit et ils repondent tres vite... comme par hasard)
Enfin bon, j'ai du changer ma carte à puce car j'avais une tres vieille (pas une upc-noos) et j'avais pas essayé de faire fonctionner le decodeur depuis lgtps et on ne me l'a pas envoyé par la poste contrairement a la majorité des abonnés. Mais alors maintenant avec ma nouvelle carte j'ai toutes les chaines(sauf canal et chaines adultes) alors que je suis abonné au truc minimum (çà s"appelle essentiel je crois). Alors ma question est pourquoi ? etant donné que mon contrat n'a pas été resilié, je devrais avoir juste les chaines d'avant non ? Est ce que c'est parce que la carte est nouvelle ? est ce qu'ils se sont trompés? est ce qu'il m'ont passé sur l'abonement le plus cher ?
Merci

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » jeu. 02 févr. 2006, 22:42

quand on reçoit une nouvelle carte on a ttoutes les chaines en clair pendant 1mois
sauf les chaines adultes

alexboug
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 16:45

Message par alexboug » jeu. 02 févr. 2006, 23:31

Ah ok parfait, c'est tout ce que je voulais savoir.
Merci beaucoup

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » ven. 03 févr. 2006, 20:13

fxgau a écrit :quand on reçoit une nouvelle carte on a ttoutes les chaines en clair pendant 1mois
sauf les chaines adultes
C'est bizarre quand j'ai reçu ma carte en Mai 2005 j'ai eu toutes les chaines de mi Mai à mi Juin 2005 y compris XXL.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 03 févr. 2006, 20:44

Gamani01 a écrit :
C'est bizarre quand j'ai reçu ma carte en Mai 2005 j'ai eu toutes les chaines de mi Mai à mi Juin 2005 y compris XXL.
Avec l'ancienne carte j'ai eu toutes les chaines y compris XXL pendant... 2 ans ! :wink:
Image

Répondre