Pixelisation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sebdes
Messages : 5
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 15:30
Localisation : Paris

Pixelisation

Message par sebdes » mar. 06 déc. 2005, 16:20

Bonjour,
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai noté une baisse importante de la qualité des services de noos.
Rien qu'au téléphone le service client et moins aimable qu'il y a 1 an et le client et de plus en plus pris pour un "couillon".
J'ai expliqué mon problème sur certaine chaine, on m'a envoyé des techniciens que je n'ai jamais vu, si ce n'est q'au téléphone, on me certifie que mon problème sera résolu dans la semaine, mais cela fais un mois que mon problème persiste, moindre mais toujours présent.
J'ai un taux d'erreurs binaire qui n'ai pas bon, ils se sont donc engagé à ne pas me facturer les techniciens. Mais tous les soirs pendant 1 heure j'ai ma TV qui pixélise, se fige, et ce bloque sur certaine chaine.
Help me !!!!

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » mar. 06 déc. 2005, 16:46

moi ça m'arrivait aussi parce que j'avais un haut parleur de ma chaine hifi qui touchait le cable de noos et effectivement le fait de deplacer légèrement le cable arretait la pixelisation et le les images qui figent

ça peut arriver avec certain appareils electriques trop proche

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mar. 06 déc. 2005, 20:20

Moi je suis sur que ça arrive à cause des interrupteurs principalement, c'est vrai ça arrive aussi quelque fois mais plus rarement avec une autre source électrique mais comme je le dis beaucoup plus rarement.

Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème et comment l'as t il résolu ?

Quels consequences pour un plasma si cela arrive ?

Merci

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » mar. 06 déc. 2005, 21:11

J'ai eu exactement le même problème il y a un an environ et celà durait beaucoup plus d'une heure ! Tous les soirs vers la même heure la quasi totailté de mes chaines pixelisaient, se figeaient... et j'avais un taux d'erreur binaire entre 5 et 6...
J'ai dû passer des heures et des heures au téléphone avec Noos qui semblait ne pas me croire qui m'a conseillé de changer tous mes cables tv (fil antennes) pour rien bien sûr, et j'ai vu défiler 3 techniciens qui avaient à chaque fois une excellente explication : le cable Noos était HS, la puissance du signal trop faible devait être augmenté par Noos, le climat humide à aussi été mis en cause...et on m'a même répondu qu'un taux d'erreur binaire de 5-6 c'était correct !!
Le dernier technicien à enfin réussi à découvrir la raison de mon problème : le décodeur était défaillant ! Il me l'a immédiatement changé et miracle plus aucun problème...
Si je me souviens bien,je crois qu'il à découvert le problème "en mesurant" avec un appareil la puissance du signal à la prise murale Noos puis ensuite à mon décodeur...

En espèrant que celà puisse t'aider...

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mar. 06 déc. 2005, 21:26

J'ai changé mon décodeur il y a quelques temps à cause de la prise antenne qui bougait et de mémoire, le problème de pixelisation était déjà présent sur cet ancien décodeur.

On verra si je fais appel à un technicien mais quand je vois comment certains galère, je me demande si je vais le faire.

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mer. 07 déc. 2005, 20:17

salut

au fait, quelqu'un sait quelles sont les valeurs normales (taux d'erreur binaire, puissance du signal...)?

J'ai aussi des problèmes (supposés) d'image, un technicien va passer la semaine prochaine, mais j'ai peur qu'il me dise que je n'ai, en fait, aucun problème...

Et le offset bidule, c'est quoi?
C'est normal, une valeur négative?

merci!

a+
tom

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » jeu. 08 déc. 2005, 12:57

Pour mon problème, on m'as conseillé de mettre un filtre secteur.

Si certains ont eu la possibilité d'utiliser ce genre de produits qu'ils nous en disent plus.

Angelo
Messages : 91
Enregistré le : ven. 09 déc. 2005, 21:52

Message par Angelo » ven. 09 déc. 2005, 22:14

Salut,

Oui, moi aussi j'avais systématiquement le même problème de pixelisations avec mon précédent décodeur le VM4 lorsque j'allumais/éteignais une lampe de la maison.

Aujourd'hui, moins avec mon NA2 mais les pixelisations de cette origine n'ont pas totalement disparues.

J'ai cherché ce fameux Filtre Secteur dans des magasins mais pas de traces de la chose à Darty, Surcouf....etc....

Savez-vous où le trouver ?
Merci bien.

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » ven. 09 déc. 2005, 22:23

Je vais me renseigner et je vous en dis plus dés que j'ai des infos.

On m'as conseiller une marque en particulier, c'est Axon, voici le lien

http://www.axonprotector.com/proteger_av600.htm

Angelo
Messages : 91
Enregistré le : ven. 09 déc. 2005, 21:52

Message par Angelo » sam. 10 déc. 2005, 00:36

Zed a écrit :Je vais me renseigner et je vous en dis plus dés que j'ai des infos.

On m'as conseiller une marque en particulier, c'est Axon, voici le lien

http://www.axonprotector.com/proteger_av600.htm
Cela veut dire qu'il va falloir mettre ce type d'ustensile sur toutes les prises de la maison pour éviter les pixelisations?

Répondre