Regarder la TNT sur mon PC ... je suis perdu ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
gmjpr
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013, 15:18

Regarder la TNT sur mon PC ... je suis perdu ...

Message par gmjpr » ven. 30 mai 2014, 15:06

Bonjour,

Je suis abonné Numéricable avec une offre basique (Pas de box, juste un modem).

Concernant la TV, je branche un coax entre la prise murale Numéricable et l'entrée Antenne du téléviseur et je reçois la TNT nickel.

Je voudrais faire la même chose avec une clé USB TUNER TV DVB-T sur mon PC, voire sur mon Synology (http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/532).

J'ai testé avec une vieille TERRATEC HYBID T CINERGY XS. Je capte bien la TNT avec une antenne amplifiée mais RIEN DU TOUT à partir de la prise murale Numéricable.

- Est-ce dû à ma vieille cléUSB qui n'est pas compatible ?
- Est-ce que cela fonctionnera avec une clé plus récente ?
- Si oui, laquelle ?

Merci d'avance pour votre soutien.

Cordialement - Jean-Paul

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Re: Regarder la TNT sur mon PC ... je suis perdu ...

Message par boy352 » ven. 30 mai 2014, 15:30

Salut Numéricable utilise le DVB C pour la TNT car chez moi à Rennes c'est comme sa alors je pense que ta clef n'est pas compatible peut être que je me trompe a voir avec les administrateurs style Nico qui pourra confirmé sa a+ ;).

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 30 mai 2014, 15:44

Salut.

Effectivement le standard chez NC est le DVB-C.

Ta clé Terratec ne te permet de recevoir que les chaines de télévision hertziennes analogiques et numériques en DVB-T.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » ven. 30 mai 2014, 15:56

HC-SPIRIT a écrit :Effectivement le standard chez NC est le DVB-C.
Bonjour,
Oui, pour les chaînes destinées au décodeur NC, mais toutefois les chaines de la TNT sont bien distribuées en DVB-T par NC sur le coax antenne. C'est ainsi qu'ils assurent le service antenne depuis l'extinction de l'analogique hertzien.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 30 mai 2014, 16:22

Salut!

Oui, évidemment: Donc le DVB-C (principalement crypté, mais il y a quelques chaînes en clair) et le DVB-T (intégralement en clair) cohabitent sur le même câble, partout et toujours, sans aucune exception...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
gmjpr
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013, 15:18

Message par gmjpr » ven. 30 mai 2014, 19:58

Merci pour toutes ces réponses :lol:

Donc, si je comprends bien, une clé USB TUNER TNT DVB-T devrait fonctionner car NC est tenu de diffuser la TNT en lieu et place de l'analogique.

Dommage qu'aucun d'entre vous n'aie essayé cette configuration c'est à dire relier la prise murale Numéricable à la clé USB.

Si vous connaissez quelqu'un autour de vous, je suis preneur d'un avis.

Merci encore :wink:

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » ven. 30 mai 2014, 23:02

gmjpr a écrit :Donc, si je comprends bien, une clé USB TUNER TNT DVB-T devrait fonctionner car NC est tenu de diffuser la TNT en lieu et place de l'analogique.
Bonjour,
Oui, cela devrait fonctionner (j'ai un téléviseur qui s'en accommode sans problème), il faut donc en conclure que le problème est au niveau de la clé USB (je n'ai pas eu connaissance de cas ou des téléviseurs ne marchaient pas en TNT, au moins déjà dans notre copro de 60 appartements, je suis au C.S donc bien informé) soit d'un niveau trop fort ou plus probablement de filtrage insuffisant au niveau de la clé pour les porteuses liées au DVB-C, ces dispositifs USB vu leurs tailles peuvent être minimalistes à ce niveau.
PS : s'il s'agit d'une autre prise murale que la prise principale, on peut aussi imaginer un filtre à ce niveau.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » sam. 31 mai 2014, 00:21

Salut,
:idea: Les fréquences des chaines TNT par le câble ne sont pas les mêmes que par le hertzien. Votre logiciel pour votre clef usb doit peut être scanner celles ci avec les fréquences de votre émetteur terrestre.Si vous avez la possibilité de le faire sur toutes les fréquences, vous devriez trouver vos chaines.
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/500 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Répondre