Panne nationale des services en cours

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Panne nationale des services en cours

Message par Esteban » dim. 19 janv. 2014, 00:47

Bonsoir à tous,

comme vous avez pu le constater, une panne nationale semble bel et bien être en cours.

Les services sont tous impactés mais de manière inégale. La TNT (en DVB-T) est également impactée mais dans une moindre mesure.

Cette panne peut également provoquer un plantage de LaBox que vous pouvez réinitialiser en restant appuyé sur le bouton "power" de la télécommande.

Il nous semble difficile d'avoir des informations un samedi soir si tard mais si nous en avons, nous essaierons de vous les partager.

Je vous invite donc à bien vouloir poster vos messages ici, en restant courtois.

Vous pouvez toujours voir le côté positif de la chose : aller bouquiner, honorer votre partenaire, aller promener le chien... :wink:
Image

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » dim. 19 janv. 2014, 00:53

bonsoir .

Même problème au Havre sur HD BOX :roll:

Heureusement que j'ai la chance d’être près de l 'émetteur du Havre (1Km ) .

Avec ma petite antenne intérieure passive brancher directement sur mon écran Samsung , j'ai toutes les chaînes de la TNT nickel 8o) .

Sinon pas de problème pour internet :!:

@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 19 janv. 2014, 00:55

Salut et merci de ton retour :)

Sur Charenton (TDR Joinville), la télé fait planter LaBox en se figeant, internet joue au yoyo (comme la TNT) et le téléphone est définitivement HS.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » dim. 19 janv. 2014, 00:56

Pour ma part c'est revenu sur Caen. Internet au top, la TV marche sans souci apparemment.

Merci pour le "tuyau" du bouton Power de la telecommande.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 19 janv. 2014, 01:07

fabiator a écrit :Pour ma part c'est revenu sur Caen. Internet au top, la TV marche sans souci apparemment.


Tu as du pot, ça vient encore de tout planter chez moi...Et je lutte avec le net
Merci pour le "tuyau" du bouton Power de la telecommande.
Y a pas de quoi :wink: Cette manip permet de ne redémarrer que la partie TV de la box, le net et le tel restent toujours en service pendant la phase de redémarrage.
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 19 janv. 2014, 01:12

également sur Angers pas possible de suivre le match de hockey sur Canal Plus Sport
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 19 janv. 2014, 01:23

Bonsoir,

Chez moi la VOD a planté en cours de visionnage "Erreur allocation ressource réseau"

Elle reste inaccessible, malgré un reboot de LaBox.

Les autres services sont OK.
Image

LOLO94
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 20:33
Localisation : L'HAY LES ROSES habite sur Créteil cherchez l'erreur!!

Message par LOLO94 » dim. 19 janv. 2014, 01:27

Meme probleme qu esteban tv et internet fobt yoyo... tdr l hay les roses...
Euh juste pour rigoler numericable possede le taux de panne le moins important ah ben m.... alors.. :lol:
Offre power 100M + forfait ultra mobile 4G

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » dim. 19 janv. 2014, 04:30

Je suis actuellement connecté en 3G. J'ai déconnecté toute l'installation (Labox, modem, Freebox, et le reste des équipements) vers 19h. Tout allait bien. Lorsque j'ai reconnecté, vers 22h30, plus rien.

La box n'a pas été rebranchée. Seulement le modem et la télévision avec le module Loewe. Difficulté de connexion du modem, avec des Access denied. Le téléphone avait de très grosses difficultés pou se réactiver et ne le restait pas longtemps. Lorsque la connexion était rétablie, test de téléchargement a plein régime mais c'était entrecoupé. J'ai pensé a une anomalie de cablage alors télévision et modem allumés, je coupe mon câble pour le tester mais celui-ci ne présente pas de défaut, je refais des connecteurs, change de split mais les freezes sur la télé ne cessent pas et le modem éprouve toujours autant de difficultés à se connecter et maintenir la connexion.

Perso j'ai basculé les services sur une autre connexion en attendant car là...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 19 janv. 2014, 05:35

A Rouen plantage vers 23h30. Je ne regardais pas mais mon enregistrement s'est arrêté à cette heure-là.

J'ai réinitialisé LaBox vers 03h00. Tout fonctionne si ce n'est que ça pixellise une à deux fois par minute sur les chaines Eurosport 1 et 2, avec parfois aussi quelques freeze. (je n'ai pas encore regardé les autres chaines)

- Edit : 04h45, ça pixellise aussi sur d'autres chaines (moins souvent que sur Eurosport cela dit)
- Edit : 05h00, plantage Eurosport (la chaine que j'enregistre, les autres ça va). Pas moyen de lancer une recherche de chaines manuelle, le niveau de réception étant noté à 0%. Redémarrage avec la télécommande, ça refonctionne. Bref, ça bug toujours.

Répondre