Groupe AB : un correctif à finaliser ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Groupe AB : un correctif à finaliser ?

Message par Agota » mar. 19 nov. 2013, 10:53

Apparemment, le correctif apporté à AB Groupe, s'il a indéniablement et considérablement amélioré la réception, n'est pas suffisant, ça m'a été confirmé par l'expertise TDR Tours-Région Centre après passage en boutique NC : sur Tours-aire urbaine (500 000 hab.) comme sur celle d'Orléans en région Centre, il subsiste de menus défauts, oh ! pas bien graves, mais franchement chiants à la longue : il s'agit de micro-arrêts de l'image et du son (vraiment micro), <i>mais</i> qui se traduisent tout de même pour le téléspectateur par de petites saccades et sautes de l'images, pendant 2-3 secondes, accompagnées d'un décrochage du son (petit crépitement), et cela deux à trois fois au cours d'un film standard d'une heure trente environ. Certes, le problème est bien moins grave que précédemment, mais c'est franchement dommage pour les nerfs quand on veut se mater un bon vieux film noir rarissime, un nanar sympa bien coté sur Nanarland ou un épisode de série sixties délicieusement suranné (je pense là à FX, Polar ou Action, voire à RTL9 qui peut réserver de bonnes surprises), et c'est rédhibitoire si on souhaite enregistrer et conserver : aucun intérêt à garder des versions endommagées de la sorte. Le problème est au moins régional, sans doute national. Mais cela nécessite que l'on regarde (bien moins d'une heure, ça bugge rapidement) une des chaînes du groupe AB. Ça n'est pas <i>forcément</i> une purge. ;-) À tous merci de votre attention.
Modifié en dernier par Agota le mer. 20 nov. 2013, 02:37, modifié 1 fois.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Phil41
Messages : 55
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 00:09
Localisation : Ternay

Message par Phil41 » mar. 19 nov. 2013, 13:04

+1. J'ai effectivement les mêmes problèmes (réseau de Blois-centre), si en effet on pouvait finaliser le correctif, ça serait parfait (et je ne demande même pas la HD pour AB Groupe, pas de perfectionnisme superflu, juste une réception sans problèmes). C'est bien le moins. ;-)
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mar. 19 nov. 2013, 13:14

bonjour pour mon cas je constate aucun probleme depuis l'intervention de numericable sur le mux abgroup.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mar. 19 nov. 2013, 15:25

Depuis l'intervention de NC sur le mux ABgroup, aucun problème chez moi non plus :)
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 nov. 2013, 15:49

Phil41 a écrit :+1. J'ai effectivement les mêmes problèmes (réseau de Blois-centre), si en effet on pouvait finaliser le correctif, ça serait parfait (et je ne demande même pas la HD pour AB Groupe, pas de perfectionnisme superflu, juste une réception sans problèmes). C'est bien le moins. ;-)
Comment arrivez-vous à avoir le câble à Blois ?? Il me semble que la commune n'est pas desservie...
Image

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 19 nov. 2013, 16:52

Peut etre avec un opérateur ( peut etre cable d'ailleur ) autres que numericable ?

toujours est il que si numericable n'est effectivement pas operateur à Blois, alors le défaut n'est pas sur leur réseau; mais vraisemblablement ailleur ....
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 nov. 2013, 16:54

coincoin75 a écrit :Peut etre avec un opérateur ( peut etre cable d'ailleur ) autres que numericable ?

toujours est il que si numericable n'est effectivement pas operateur à Blois, alors le défaut n'est pas sur leur réseau; mais vraisemblablement ailleur ....
C'est ce que je me suis dit mais la signature "La Box" me laisse septique alors...
Image

Phil41
Messages : 55
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 00:09
Localisation : Ternay

Message par Phil41 » mar. 19 nov. 2013, 21:14

@Esteban : c'est simple, j'habite à Ternay, village du Loir-et-Cher, où le câble existe, je me suis dit que ça ne parlerait à personne, j'ai donc choisi une approximation, ne pensant pas à mal, à savoir Blois, la préfecture, seule ville du Loir-et-Cher qui soit connue ailleurs (avec peut-être Vendôme), mais Ternay... Qui connaît Ternay ? Je ne savais même pas que Blois n'était pas câblé ! HS : d'ailleurs comment, dans un même département, peut-on avoir un aussi petit village câblé et pas le chef-lieu ??? Bref, si ça fait des vagues, je vais adapter mon profil. ;-)
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 nov. 2013, 23:44

Alors là je suis bluffé ! La ville n'est même pas considérée sur la carte de Numericable :D

Mais je vous crois ! Vous avez même internet ?
Image

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » mer. 20 nov. 2013, 00:29

Tout y est, encore heureux ! :-) Je le savais moi-même, on trouve de la pub sur le net (désolé au passage de répondre à la place de Phil41) => http://fibreoptique.numericable.fr/ternay ; ce qui du coup me fait penser que le problème concerne bien le rapport entre NC et AB.
Modifié en dernier par Agota le mer. 20 nov. 2013, 02:41, modifié 2 fois.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Répondre