Bugs de diffusion Sport+

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Bugs de diffusion Sport+

Message par Xavier76100 » mar. 17 sept. 2013, 13:36

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum GC, j'ai parcouru un peu la liste des sujets, et je me suis aperçu que ce que je croyais être des problèmes liés à mon installation ou à LaBox devaient être des problèmes de l'opérateur Numéricable vu que je les ai retrouvés décrits ici par beaucoup d'autres abonnés.

Je fais notamment référence à Paramount Channel dont j'ai constaté la pixellisation récurrente dès le début de son émission, anomalie pour laquelle le service technique Numaricable était incapable de me répondre, si ce n'est pour me dire comme d'habitude d'aller en boutique tester LaBox (le nombre de fois où j'y serais allé pour rien si je les avais écoutés). Et en lisant les pages du forum, j'ai donc constaté que j'étais loin d'être le seul à subir ce désagrément.

J'avais d'ailleurs eu le même problème de pixellisation intempestive sur les chaînes OCS mais je n'ai pas trouvé de sujet s'y rapportant. Est-ce que j'étais le seul dans ce cas ? Et récemment, j'ai aussi constaté des gros bugs de réception sur la chaîne Sport+, surtout pendant les matchs de l'Eurobasket.
Et c'est pourquoi je poste ce message, afin de savoir si certains l'ont constaté également ? Alors c'est toujours très aléatoire. Il peut se passer deux heures sans souci puis d'un coup une demi-heure avec des bugs toutes les deux minutes. (je précise que sur les autres chaînes, les chaînes HD notamment, je reçois les programmes de manière impeccable, hormis 13ème rue et TV Breiz qui buggent aussi parfois)

A priori toutes les valeurs réseaux sont bonnes sur mon secteur (c'est en tout cas ce que m'a dit le service technique après qu'ils aient procédé à une manipulation pour justement améliorer ces valeurs), le technicien qui était venu chez moi avait "boosté" le signal, m'indiquant que tout était ok (j'ai d'ailleurs le signal puissance et qualité à 100%), et je sais que ce n'est pas LaBox elle-même vu que les bugs sur Sport+ se sont produits exactement au même moment sur mon 2nd décodeur.

Comme pour Paramount Channel et OCS, cela viendrait donc de Numéricable. Mais visiblement ils ne sont pas au courant, et quand je leur aurait dit, que pourront-ils y faire ? Voilà. Est-ce que quelqu'un a les mêmes soucis que moi ?

Merci.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 17 sept. 2013, 13:48

Bonjour,

Personnellement, je ne recontre absolument aucun problème sur ces chaînes, ni sur d'autres d'ailleurs ...

Le problème ne vient pas forcément d'un problème de diffusion NC. Ca peut tout simplement être la conséquence d'un problème sur ton installation et en particulier au niveau de ta prise câble.

Le plus simple serait de commencer par vérifier à ce niveau, en particulier au niveau de la masse du câble en t'assurant que la prise est correctement montée.

En l'absence de résultat, le plus efficace sera de faire contrôler la qualité du signal en sortie de prise par un technicien NC, en prenant un RDV en boutique ou au 3990.
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 17 sept. 2013, 13:50

En complément de Macpeace, déjà regarder le niveau de signal de le menu de configuration / Installation.
Image

Répondre