Pixellisation chaines cinémas & Canal+

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cyberic
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 18:37
Localisation : Noos

Pixellisation chaines cinémas & Canal+

Message par cyberic » lun. 08 avr. 2013, 14:40

Bonjour tout le monde,

Une question du style "suis-je le seul" associée à une curiosité technique du style "comment ça marche au juste"... :-)

Je suis sur Paris 15ème dans une zone 30Mo et pas de soucis depuis un bon moment (vieil abonné de l'époque Cybercable). Sauf que depuis début Mars, j'ai des gros défauts de pixellisations et autres erreurs de décompressions sur certaines chaines, généralement cryptées mais pas que (chaines cinémas, chaines Canal+, mais aussi Paris Première ou Téva).

Le problème ne se constate qu'en soirée (genre entre 21h et 23h).

Je pensais que c'était passager, que c'était comme souvent un problème réseau et j'ai pris mon mal en patience. J'ai même tenté de poster une vidéo sur twitter pour les faire bouger
http://t.co/R4TcyDXm7H

Mais au bout d'un mois, pas d'amélioration.
Donc j'ai fait remonter le problème. Il m'ont envoyé un technicien, qui évidemment passe dans la matinée et teste bien tout partout et ne constate aucun défaut. Les signaux sont bons, pas de perte. La box elle-même affiche un taux d'erreur binaire <1.0E-8 donc pour ainsi dire rien.

Je lui dis qu'en soirée, c'est très différent, qu'on voit des taux d'erreurs de 2.0E-4 ou 4.0E-5, je lui montre des photos et des vidéos des défauts.
Et il me croit - y'a pas de soucis - mais me dit que ça peut quand même être mon matériel ou mon installation qui est "moins tolérante aux pertes quand le traffic est chargé en soirée"...
Bon, moi je veux bien (même si techniquement je vois pas trop comment c'est possible qu'il y ait aucune perte le matin mais que le soir ce soit quand même "de mon coté").
Donc il me change mes répartiteurs, même si nous ne constatons aucune perte. Et pourtant malheureusement le défaut reste présent en soirée sur ces chaines.

Donc au final, j'ai toujours le problème, mais impossible à constater par le technicien, malgré un bon contact et quelqu'un qui parait compétent et de bonne foi.

D'où mes questions:
Est-ce que je suis le seul dans ce cas?
Est-ce que ça a un sens (techniquement parlant) d'avoir des pertes en soirée seulement, mais que ce ne soit quand même pas "la faute du réseau"?...
Qu'est-ce que je peux faire au juste pour ne plus avoir ces problèmes? (à part continuer de payer pour un service dégradé, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'il y a vraiment un souci dans le quartier ou dans mon immeuble...)

Merci d'avance pour vos conseils/explications.

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » lun. 08 avr. 2013, 15:00

bonjour j'ai les même problème chez moi sur les chaine 6ter,numero23,cherie25 idem plusieurs tech sont venue et on riens constaté donc samedi je suis aller en boutique voir cette vidéo le problème se produit aussi chez eux
http://www.youtube.com/watch?v=2Xol_8XJ ... e=youtu.be
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
cyberic
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 18:37
Localisation : Noos

Message par cyberic » jeu. 18 avr. 2013, 10:45

Re bonjour...

Je "bumpe" ce post, histoire de voir si quelqu'un à la réponse à cette question:

Est-ce que ça a un sens (techniquement parlant) d'avoir des pertes en soirée seulement, mais que ce ne soit quand même pas "la faute du réseau"?...

Ou , pour paraphraser:

Si tout est nickel dans la journée et pas en soirée, est-ce que ça peut être mon installation (cablage, décodeur qui veillit, etc.) ou forcément pas?

Merci d'avance

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » jeu. 18 avr. 2013, 11:13

Salut,

oui ca peut n’apparaître qu'a certains moment de la journée, en fonction de l'origine du "parasite".

on ne peut pas exclure a 100% l'installation interieur dans ce cas de figure :
si le parasite arrive a "rentrer" sur ton réseau interne, parcequ'un cable est usagé ou un connecteur défectueux. ( comprendre, le parasite exterieur existe quotidiennement, mais avec une installation "propre", ton reseau est étanche a celui ci )
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 18 avr. 2013, 13:23

Salut,

a titre informatif, quelle box avez vous ?
Image

Avatar du membre
cyberic
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 18:37
Localisation : Noos

Message par cyberic » jeu. 18 avr. 2013, 13:27

Désolé, je pensais l'avoir dit mais non.
C'est une DigitalBox :-)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 18 avr. 2013, 13:46

Y'a pas de mal :)

L'idéal serait de pouvoir tester un autre matériel aux mêmes heures, même s'il est fort peu probable que votre matériel soit en cause (sinon les soucis auraient lieu en permanence).
Image

Avatar du membre
cyberic
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 18:37
Localisation : Noos

[Résolu]Pixellisation chaines cinémas & Canal+

Message par cyberic » mer. 05 juin 2013, 10:35

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour vous donner des nouvelles, pour ceux que ça intéressent (ou pour ceux qui pourraient rencontrer le même souci).

Le problème est maintenant résolu après presque trois mois de galère et de patience (et 4 rendez-vous techniciens différents).

Pour faire court: il s'agissait bien d'une panne réseau; plus précisément des "cables mal revissés" sur un amplificateur de quartier rue Gaston Cavaillet (Paris 15). Vandalisme ou négligence - on sait pas.

Pour faire plus long, et ce qu'il faut retenir, je pense, de cette histoire, c'est d'avoir confiance en son installation, de prendre son mal en patience et surtout ne pas craquer/s'énerver/envoyer tout balader...

La cellule experte à Lyon, contactée par Twitter, a été exceptionnellement attentive et persistante, malgré plusieurs erreurs successives de la part des techniciens qu'ils ont envoyés.

1er technicien: Ah mais mon bon Monsieur c'est vos répartiteurs qui sont vieux, je vous les change. Ah tiens, le signal est toujours pareil. Bon c'est bizarre. On va carrément les enlever vu que vous utilisez qu'une seule prise. Là c'est un peu mieux (+3dB par répartiteur). Vous verrez ce soir, le problème aura disparu.

Problème toujours présent.

2eme technicien: Quoi?! Vous avez toujours cette vieille Digital Box même pas HD d'il y a 6 ans? Ah ben faut pas s'étonner, c'est ça. Faut changer le décodeur, soit un S9 tout neuf ou une HD Box et vous verrez, ça ira mieux.

La cellule de Lyon me fait livrer un décodeur tout neuf.
J'essaie. Problème toujours présent.

3eme technicien: On va aller mesurer le signal dans la colonne montante dans votre couloir et comparer à ce que vous avez à la sortie de votre prise. Tiens juste 3dB de différence entre la colonne et chez vous, c'est plutôt bien. En revanche, la puissance du signal en sortie du répartiteur d'étage est faiblarde. Tenez, ne le dites à personne mais je vais vous connecter votre prise en direct sur le bypass du répartiteur. Vous allez voir, ça va déchirer sa race en puissance de signal. Vous avez quasiment 10dB de plus. Là c'est pas possible que ça marche pas mieux ce soir.

Problème toujours présent.

4eme technicien: Rendez-vous pris un Samedi (vu que le problème n'est visible qu'en soirée ou le week-end) avec un technicien dit "réseau" (donc capable d'intervenir sur l'ampli de l'immeuble).
Coup de fil en fin de créneau: "Ah ben je suis passé et j'ai appelé mais pas de réponse, donc j'ai laissé tomber". Et vous avez appelé mon portable, mon fixe du bureau, mon fixe domicile? Ah, celui du bureau - bon ben forcément ça répond pas le samedi matin...

5eme technicien (enfin le vrai 4eme...): On va direct mesurer en bas de l'immeuble. Ok le signal est bon mais le TEB (taux d'erreur binaire) est un peu haut. Mais vu qu'on ne ne pas reproduire, ça va être chaud de déclencher une panne réseau.
On essaie quand même - la cellule d'intervention réseau ne veut pas ouvrir de panne si le technicien ne constate rien.
Bon, on zappe sur toutes les chaines problématiques - coup de bol, une d'entres elle pixellise! Il dit que c'est le décodeur et il branche une HD Box Memory toute neuve. Ecran noir sur la chaine en question.
Rappel de la cellule réseau - ouverture "officielle" (enfin!) d'une panne réseau. Le technicien me quitte en disant que "ça allait bouger maintenant"...

Le soir même, problème réglé. Toutes les chaines impeccables.

La cellule de Lyon m'a rappelé une semaine après (aujourd'hui) pour confirmer la clôture de la panne et me donner des explications. Il me font un geste commercial sur les trois mois de la panne (soit quand même 135 euros...)

Au final, c'est donc un coup de chance lors du 4ème rendez-vous, et surtout beaucoup de persévérance, qui ont abouti. A plusieurs reprises, les techniciens présents m'ont conseillé de changer de box (et donc réengagement) pour régler les soucis mais heureusement que je l'ai pas fait sinon j'aurai eu une box toute neuve et des écrans noirs...

Voilà ma petite histoire.
J'espère que ça intéressera et servira à quelqu'un. :-)

Ce qui est quand même assez édifiant, c'est qu'il faille trois mois de panne, des dizaines de tweets et de coups de téléphones, cinq rendez-vous et quatre techniciens différents pour qu'enfin ils daignent considérer qu'il puisse y avoir l'éventualité d'une panne réseau... C'est dommage (et ce malgré l'aide appréciable de la cellule de Lyon, sans qui je galérerais toujours à l'heure qu'il est).

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 05 juin 2013, 10:41

Tout ça pour ça... C'est déprimant de voir que le souci aurait pu être résolu en même pas 10 minutes :(
Image

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 05 juin 2013, 11:34

bonjour idem 4mois ,7 rdv de tech avant que numericable constate que le probleme viens du flux de la chaine j'ai contacte la chaine qui a remonte directement le probleme a numericable Simon numericable n'aurais riens fait .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre