tuner DVB-C pour PC

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 27 mars 2013, 12:04

C'est en effet une configuration possible. N'oubliez pas cependant qu'il vous faut obligatoirement un module CAM et une carte à puce de NC dans le HTPC, en plus de la carte insérée dans le Box si vous l'utilisez encore pour regarder en direct… Contrairement à un HTPC qui peut recevoir les chaînes TNT gratuites par le câble, la Box ne fonctionne pas comme décodeur TV sans sa carte. Je ne sais pas si NC loue des cartes supplémentaires sans décodeur.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 27 mars 2013, 12:20

pszwarc a écrit :…/…Je ne sais pas si NC loue des cartes supplémentaires sans décodeur.
La réponse est non : NC ne fait pas de carte seule.
--
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 27 mars 2013, 12:34

Odo a écrit :La réponse est non : NC ne fait pas de carte seule.
--
Ils ont tort, mais merci pour l'information.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » mer. 27 mars 2013, 17:08

En prenant un deuxième décodeur, mais ça fait cher après.

Imaginons une autre solution. Un HTPC, son tuner, le module, tout ce qu'il faut pour avoir au moins un tuner. On regarde la télé, tout va bien. Connaissez vous une configuration qui fonctionne comme LaBox, avec le contrôle du direct. Genre je regarde la TV via le HTPC, et à n'importe quel moment je peux revenir un peu en arrière, sans avoir activé quoi que ce soit. Comme le fait LaBox en somme.

J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 27 mars 2013, 18:07

Ça dépend du logiciel (équivalent de Media Center) qui est installé dans le HTPC. Par exemple, le logiciel WinTV 7 qui est livré avec les tuners TNT Hauppauge le fait sans problème, et on peut même configurer la taille du buffer de pause (qui est par défaut de 30 minutes). Il faut lire les spécifications du logiciel en détail. Windows Media Center le permet aussi, mais on ne peut revenir que jusqu'au début de la pause, le buffer ne se remplit pas automatiquement.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 27 mars 2013, 18:10

PoneyBoy a écrit :En prenant un deuxième décodeur, mais ça fait cher après.

Imaginons une autre solution. Un HTPC, son tuner, le module, tout ce qu'il faut pour avoir au moins un tuner. On regarde la télé, tout va bien. Connaissez vous une configuration qui fonctionne comme LaBox, avec le contrôle du direct. Genre je regarde la TV via le HTPC, et à n'importe quel moment je peux revenir un peu en arrière, sans avoir activé quoi que ce soit. Comme le fait LaBox en somme.

J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse...
bonjour le Time Shifting existe aussi sur dvbviewer et autre logiciels dvb.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » mer. 27 mars 2013, 18:14

Ah ok je pensais utiliser XBMC... Tant pis... Merci pour les réponses.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » mer. 27 mars 2013, 19:34

salut,

Il existe de nombreuses solutions alternatives aux décodeurs numericable.
Tant qu'ils ne lient pas la carte au décodeur ( ce que fait canal+ avec son label Canal+ ready ), on peut utiliser la carte dans des décodeurs du commerce de type dreambox, vu+ qui fonctionnent avec un coeur linux ( enigma2 ). on peut lire la carte avec des modules CI ou un lecteur phoenix.
Les lecteurs phoenix ont une réputation un peu sulfureuse du fait qu'il faut les associer à un logiciel spécifique qui gère le système de controle d'accès ( Mediaguard dans le cas numéricable ). Or ces logiciels permettent de faire plus de choses que la simple lecture d'une carte à puce. Mais c'est une autre histoire....

pour faire un PCHC sous windows, dès l'instant que la carte possède un driver de type BDA, le meilleur logiciel est dvbviewer (payant).

Sous linux, dès l'instant que la carte possède un driver dans le kernel, ou supporté par V4l-dvb, il n'y a pas de problèmes.
le logiciel historique est vdr, c'est sans doute le meilleur en terme de réactivité et de fonctionnalités ( time shifting, live buffer, enregistrement de plusieurs chaines d'un même multiplex avec un seul tuner, .... ). l'interface est par contre minimaliste. une alternative intéressante est yavdr qui combine les fonctions de vdr et l'interface de xbmc. il existe d'autre solutions basées sur xbmc ou pas ( tvheadend, openelec, .. )
pour lire la carte toujours phoenix+oscam ou autre, les modules CI sont également supportés mais cela dépend de la carte dvb.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, on peut lire et enregistrer plusieurs chaines simultanément avec cette solution. J'ai personnellement 2 cartes dvb-c + 1 carte dvb-t avec une solution phoenix qui fonctionne parfaitement.
Pour le moment,la seule chaine que l'on ne peut pas décoder sur PCHC est Canal+ HD qui est protégée par une nano spécifique prise en charge uniquement par les décodeurs officiels, c'est un problème identique au module cam+carte directement dans la télévision.

En espérant vous avoir aidé et n'oubliez pas : dès que numéricable décide de lier la carte et le décodeur, la PCHC ou le décodeur alteranatif, c'est poubelle.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » sam. 30 mars 2013, 23:57

Idem que bobmorane. Pour une utilisation basique avec une seule tv, le decodeur est une évidence mais quand on a plusieurs sources, ampli, vp... la solution media center est beaucoup beaucoup plus efficace.

Pour windows une solution CableStar HD2 + dvbviewer + lecteur phoenix (150 euros environ l'ensemble), c'est absolument génial. Pour canal, je ne sais pas je ne suis pas abonné.

Le +:
- enregistrement et programmation super simple
- time shifting
- simplifie énormément l'installation vidéo, tout est centralisé sur le pc (tv, musique, enregistrement...)
- une seule télécommande (clavier sans fil ou sans doute tablette)
- on classe les chaines comme on veut

Le -:
- pour l'installation il faut faire son geek sinon à l'utilisation c'est très simple
- si numericable change de système, c'est retour à la case départ voir poubelle
- pas de services interactifs (VOD, SDV....)

Répondre