Tombé dans le piège ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Tombé dans le piège ?

Message par Richiemac » sam. 16 févr. 2013, 18:07

Bonjour. Je disposais d'un (vieux) forfait NC Box Power qui me coûtait 41,90 €/mois (je n'avais pas pris l'option appels vers les mobile à 3 € disponible pour ce forfait).
En allant sur mon compte client en ligne, en cliquant sur le bouton rouge "Vos offres clients", puis "Découvrez nos offres clients" j'ai cru voir une bonne affaire : A gauche, mon forfait actuel NCBox Power 150 chaînes, juste à côté, "Nous vous suggérons" le forfait Start 200 chaînes et services pour un montant mensuel de 34,90 € (Internet 100 mega et téléphone illimité, comme pour mon forfait NC Box Power).
Je me suis dit, chouette, pour 7€ de moins par mois, je passe de 150 chaînes à 200 ! Je souscrit alors à cette offre START et le changement s'opère très rapidement... Me voilà en START.

Je zappe sur mon décodeur et je ne constate aucune nouvelle chaîne ! Pire, je constate que je bénéficie pendant deux mois de l'offre POWER, et donc que dans deux mois, un certain nombre de chaînes ne me seront plus disponibles, car visiblement absentes de l'offre START, comme Syfy, TF6, 13ème rue ou Serie Club !!

Bref, je passe de 150 chaînes à 200 chaînes pour avoir au final des chaînes en moins !!! Cherchez l'erreur !
Merci Numéricable pour cette suggestion !

Dans deux mois, je n'aurais plus d'autre choix que de switcher à l'offre Power pour 44,90 € par mois si je veux retrouver l'offre que j'avais avant avec mon vieux forfait NC Box Power ! Bien joué !

En plus de cela, je ne pourrai sans doute pas conserver ma HD Box Memory et il me faudra passer à LaBox, et comme il me faut absolument garder mon modem Netgear (pour des raisons pratiques) il me faudra payer en plus l'option second modem - LaBox à 5 €

Bref, la bonne suggestion de Numéricable me fera perdre 8 €/mois.

Bref, si vous avez comme moi un bon vieux forfait NC Box Power, ne tombez pas dans le piège et faites attention à ce que l'on vous suggère dans votre espace client /Découvrez nos offres clients.

Pourquoi Numéricable m'a t-il fait une suggestion vers une offre soit disant plus alléchante, mais qui est en fait une offre plus basique que l'offre que j'avais ????
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 16 févr. 2013, 18:15

Un conseil fait vite un courrier en AR en demandant l'annulation de la souscription y'a un délais de 7 jours après avoir souscrit
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 16 févr. 2013, 18:16

romanais26 a écrit :Un conseil fait vite un courrier en AR en demandant l'annulation de la souscription y'a un délais de 7 jours après avoir souscrit
Oui, mais si je fais cela, vont-il me re-switcher vers l'offre que j'avais préalablement, sachant qu'elle n'existe plus ? (NC Box Power)

Surtout, je viens de vérifier l'avenant au contrat qu'ils m'ont envoyé le jour même par email (avec la mention "Validé le 15-02-2013 en rouge), qu'il est précisé : "Vous déclarez renoncer au droit de rétractation en cas d'installation et/ou d'activation du(des) services avant l'expiration du délai de 7 jours". Malins !! J'ai reçu un email et un SMS le jour même me disant que mes services avaient été activés !
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Tombé dans le piège ?

Message par Mekthoub » sam. 16 févr. 2013, 19:05

Bonjour!

C'est bizarre: Je croyais que l'espace client ne proposait uniquement que de passer à une offre actuelle équivalente ou supérieure. Alors que là, c'st clairement une descente en gamme...

Parce qu'il y a aussi une double erreur sur le nombre de chaînes: Start n'a pas 200 chaînes, et ncBox Power n'avait pas 150 chaînes non plus. Tu es tombé dans la chausse-trape du comptage combiné des "chaînes et services", avec très nombreux services pour gonfler les chiffres. Je n'ai pas recompté récemment, et de nouvelles chaînes ont été ajoutées depuis, mais je crois qu'en nombre de "chaînes de télévision", l'ordre d'idée est dans les 80 pour Start, et dans les 110-120 pour ncBox Power, iPower, et Power.

À noter que le nombre de services à explosé: C'était environ 40 du temps des offres Prima/Numéribox/ncBox, et c'est brusquement passé à environ 120 avec les offres actuelles. C'est super, hein? :wink:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Re: Tombé dans le piège ?

Message par Richiemac » sam. 16 févr. 2013, 19:13

Mekthoub a écrit :Bonjour!

C'est bizarre: Je croyais que l'espace client ne proposait uniquement que de passer à une offre actuelle équivalente ou supérieure. Alors que là, c'st clairement une descente en gamme...

Parce qu'il y a aussi une double erreur sur le nombre de chaînes: Start n'a pas 200 chaînes, et ncBox Power n'avait pas 150 chaînes non plus. Tu es tombé dans la chausse-trape du comptage combiné des "chaînes et services", avec très nombreux services pour gonfler les chiffres. Je n'ai pas recompté récemment, et de nouvelles chaînes ont été ajoutées depuis, mais je crois qu'en nombre de "chaînes de télévision", l'ordre d'idée est dans les 80 pour Start, et dans les 110-120 pour ncBox Power, iPower, et Power.

À noter que le nombre de services à explosé: C'était environ 40 du temps des offres Prima/Numéribox/ncBox, et c'est brusquement passé à environ 120 avec les offres actuelles. C'est super, hein? :wink:
Oui, je regrette mon Nc Box Power ! J'aurais du être plus vigilant.... Je me suis fais avoir.
Bon, il y a pas mal de chaînes que je ne regardais pas spécialement et que je ne vais pas regretter si je ne les ai plus, mais c'est surtout Syfy qui va me manquer... Et impossible d'avoir Syfy dans un pass !

J'ai deux mois pour réfléchir : passer à l'offre Power et avec tout ce qui va avec ou rester à cette offre Start.

Au fait, est-il possible de passer à l'offre POWER tout en gardant son matériel actuel (HD Memory Box + modem Netgear 3100) et donc ne pas être obligé d'avoir LaBox ?

Et c'est quoi ces 120 services ?? On se le demande.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 16 févr. 2013, 20:04

Bonsoir
Richiemac a écrit : Surtout, je viens de vérifier l'avenant au contrat qu'ils m'ont envoyé le jour même par email (avec la mention "Validé le 15-02-2013 en rouge), qu'il est précisé : "Vous déclarez renoncer au droit de rétractation en cas d'installation et/ou d'activation du(des) services avant l'expiration du délai de 7 jours". Malins !! J'ai reçu un email et un SMS le jour même me disant que mes services avaient été activés !
L'avenant ne doit pas être signé avant d'être retourné à Numéricable ?
Livebox 4

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 16 févr. 2013, 20:52

ricouz a écrit :
L'avenant ne doit pas être signé avant d'être retourné à Numéricable ?
Hum, je n'ai pas l'impression, du moins ils ne me l'ont pas demandé.... Dans le mail il est simplement indiqué "Confirmation : Votre souscription a bien été enregistrée". Rien d'autre. Le contrat est en pièce jointe.

En plus cet avenant m'a été envoyé avec la mention écrit en rouge "Validé le 15-02-2013". Par ailleurs, dans mon compte client, figure bien désormais l'offre "Start" pour la TV.
Enfin, j'ai bien reçu un SMS comme quoi le changement d'offre est effectif.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » dim. 17 févr. 2013, 00:18

ricouz a écrit :Bonsoir
Richiemac a écrit : Surtout, je viens de vérifier l'avenant au contrat qu'ils m'ont envoyé le jour même par email (avec la mention "Validé le 15-02-2013 en rouge), qu'il est précisé : "Vous déclarez renoncer au droit de rétractation en cas d'installation et/ou d'activation du(des) services avant l'expiration du délai de 7 jours". Malins !! J'ai reçu un email et un SMS le jour même me disant que mes services avaient été activés !
L'avenant ne doit pas être signé avant d'être retourné à Numéricable ?
Non il n'y a pas d'avenant à signer et à renvoyer, il s'agissait d'une souscription en ligne avec validation électronique

Étonnant que nc vous ait incité à descendre de gamme, c'est pas dans les habitudes.

Dans l'absolu, vous avez les mêmes chaînes que votre ex offre power pour 7 euros moins cher pendant 2 mois, donc l'opération n'est pas si arnaque que ça.
Surtout qu'il vous sera beaucoup plus facile de négocier désormais pour monter en gamme avec une petite réduction ( demande à faire par téléphone, pas en ligne )
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 17 févr. 2013, 00:47

Richiemac a écrit :
romanais26 a écrit :Un conseil fait vite un courrier en AR en demandant l'annulation de la souscription y'a un délais de 7 jours après avoir souscrit
Oui, mais si je fais cela, vont-il me re-switcher vers l'offre que j'avais préalablement, sachant qu'elle n'existe plus ? (NC Box Power)

Surtout, je viens de vérifier l'avenant au contrat qu'ils m'ont envoyé le jour même par email (avec la mention "Validé le 15-02-2013 en rouge), qu'il est précisé : "Vous déclarez renoncer au droit de rétractation en cas d'installation et/ou d'activation du(des) services avant l'expiration du délai de 7 jours". Malins !! J'ai reçu un email et un SMS le jour même me disant que mes services avaient été activés !
Cela ne pose aucun problème ! Le délais de 7 jours à commencé et oui ils sont obligé de remettre l'ancienne offre faut bien leur préciser de remettre sans engagement si l'engagement était fini et pense à faire une photocopie du courrier on sait jamais ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 17 févr. 2013, 19:14

Bonjour,

Pas de panique. L'erreur est humaine et le commerce aussi!
Un petit coup de fil, ou mieux un courrier, au service client, et le tour sera joué! Si tu le peux, passe en boutique pour leur signaler ton erreur! Les enfants font n'importe quoi de nos jours...

Je pense qu'avec un peu de diplomatie et de sourire, tu auras l'offre que tu souhaites! Généralement, le service client est assez réactif! Propose, si tu le peux, de souscrire à l'offre mobile illimité pour 16€/mois pendant 1 an.

Voila, tu as des arguments! A toi de jouer! Tiens nous au courant...

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre