fin de la fracture numerique ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 29 août 2005, 12:43

thor a écrit :
fxgau a écrit :en plus beaucoup d'immeuble avaient des antennes qui ont été gracieusement enlevées par noos
Je connais bien ce problème pour l'avoir vécu depuis un syndic d'immeuble, noos propose le service ensuite ce sont les propriétaires qui décident en assemblée générale si oui ou non ils suppriment l'antenne. Le vote doit se faire à l'unanimité.
Les fautifs sont les propriétaires qui acceptent de retirer l'antenne.
Enfin je ne dis pas que c'est partout comme ça mais dans mon cas ça s'est passé de cette façon.
Salut,

Je confirme, c'est l'AG des copropriétaires que décide. Cela étant, le déploiement des contrats antenne a été momentanément suspendu à St Denis, Noos ne pouvait plus suivre !! Je ne sais pas ce qu'il en est de la reprise ou non.
A+
Image

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » lun. 29 août 2005, 13:30

et moi y'a personne qui vote car chez moi
l'immeuble appartient a une regie de la ville de paris
donc personne n'est proprietaire il n'ya que des locataires

en tous les cas noos est actuellement hors la loi en ce qui concerne
la tnt et son obligation de la diffuser

goeland92

Message par goeland92 » lun. 29 août 2005, 13:54

fxgau a écrit :et moi y'a personne qui vote car chez moi
l'immeuble appartient a une regie de la ville de paris
donc personne n'est proprietaire il n'ya que des locataires

en tous les cas noos est actuellement hors la loi en ce qui concerne
la tnt et son obligation de la diffuser
Hello... Pourquoi de montez-vous pas un syndicat de locataires, pour faire pression sur la ville de Paris ?

adroi
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006, 10:21
Localisation : Ivry sur Seine
Contact :

Message par adroi » sam. 08 juil. 2006, 10:54

copropriétaire, locataire ou occupant légitime, tout le monde est en droit de recevoir les chaînes qu'il désire. :!:

Si l'installation collective ne permet pas de recevoir certaines chaînes, vous êtes en droit de procéder à une installation individuelle: on doit vous laisser l'accès au toit, aux gaines et locaux techniques, etc... pour vous permettre d'installer et d'entretenir (à vos frais) votre installation personnelle.

Mieux: une installation faite sans autorisation du propriétaire ne peut-être légalement démontée si l'installation collective ne permet pas de recevoir les même chaînes: le plaignant sera alors systématiquement débouté!

Pour ma part, j'ai lancé une pétition ( http://adroi.free.fr/article.php3?id_article=13 ) pour forcer mon OPHLM à faire pression sur NOOS. Il en a beaucoup plus les moyens que moi, il suffit qu'il arrête de se foutre du problème de ses 6000 locataires...

Car le seul interlocuteur légal du locataire dans le cas du service antenne collective, c'est celui avec qui il ai un contrat: son bailleur! (en copropriété, le syndic) C'est donc lui qui doit à tout occupant légitime le libre accès aux chaînes TV qu'il veut!

Noos :evil: , moi? Connais pas... Je n'ai rien signé avec eux! A mon propriétaire de se démerder pour que je puisse recevoir gratuitement la TNT (hors frais d'installation individuelle, achat de décodeur, ou caution contre prêt gratuit, bien sûr!)

ADROI
Association de Défense des Résidents de l'Office Ivryen
Ravi de sa Freebox V5 20Mb Dégroupé partiel +TV +tel +C+/Csat ;
Otage du service antenne Noos;
TPSat

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 08 juil. 2006, 11:11

adroi a écrit :
Noos :evil: , moi? Connais pas... Je n'ai rien signé avec eux! A mon propriétaire de se démerder pour que je puisse recevoir gratuitement la TNT (hors frais d'installation individuelle, achat de décodeur, ou caution contre prêt gratuit, bien sûr!)

ADROI
Dans ce cas tu n'as pas l'impresion de te tromper de cible ? Parce que sur ta pétition c'est à Noos que tu t'en prends !
Image

adroi
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006, 10:21
Localisation : Ivry sur Seine
Contact :

Message par adroi » sam. 08 juil. 2006, 11:28

maxximum a écrit :
adroi a écrit :
Noos :evil: , moi? Connais pas... Je n'ai rien signé avec eux! A mon propriétaire de se démerder pour que je puisse recevoir gratuitement la TNT (hors frais d'installation individuelle, achat de décodeur, ou caution contre prêt gratuit, bien sûr!)

ADROI
Dans ce cas tu n'as pas l'impresion de te tromper de cible ? Parce que sur ta pétition c'est à Noos que tu t'en prends !
Non: Noos n'a encore câblé qu'une partie du parc. En gros, la pétition demande à l'OPHLM d'interrompre les travaux de câblage tant que noos n'accepte pas d'appliquer la loi l'obligeant à fournir gratuitement les chaines de la TNT dans le cadre du service antenne.

Noos est le fautif, mais l'OPHLM est l'interlocuteur: avec quelques centaines de signatures, on a une chance de mettre ses 6000 logements dans la balance. Si d'autres avaient la même initiative ailleurs, ça rajouteraient autant de milliers de logements dans la même balance...

ADROI
Association de Défense des Résidents de l'Office Ivryen
Ravi de sa Freebox V5 20Mb Dégroupé partiel +TV +tel +C+/Csat ;
Otage du service antenne Noos;
TPSat

Ashley
Messages : 46
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 23:09

Message par Ashley » dim. 09 juil. 2006, 10:47

Curiosity question : Puisque Noos n’est pas un service par antenne, mais un service par le câble, sont ils obligés de fournir de la TNT gratuite ? Je sais que c’est une question de sémantique, mais en UK c’est le genre de détails qui joue beaucoup sur l’interprétation de la loi. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas Noos qui force ton immeuble à être relié au câble non ? Donc c’est pas aux autorités responsables de cette décision qu’il faut se plaindre ? Just trying to understand

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 09 juil. 2006, 10:55

Ashley a écrit :Curiosity question : Puisque Noos n’est pas un service par antenne, mais un service par le câble, sont ils obligés de fournir de la TNT gratuite ? Je sais que c’est une question de sémantique, mais en UK c’est le genre de détails qui joue beaucoup sur l’interprétation de la loi. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas Noos qui force ton immeuble à être relié au câble non ? Donc c’est pas aux autorités responsables de cette décision qu’il faut se plaindre ? Just trying to understand
Re,
Yes madame :
"Si vous recevez par le câble uniquement le service antenne, (c'est-à-dire les six chaînes nationales TF1, France 2, France 3, F5/Arte et M6) : votre syndic doit interroger votre câblo-opérateur pour connaître les conditions de reprise des chaînes de la TNT, notamment les conditions de fourniture des décodeurs. La loi du 9 juillet 2004 impose en effet aux câblo-opérateurs de faire une proposition commerciale de mise à disposition des chaînes de la TNT. Cette proposition ne prend en compte que les frais d'installation, d'entretien ou de remplacement du réseau. Elle ne peut être pas conditionnée à la souscription d'un abonnement.
Mais, selon le réseau utilisé, les obligations des câblo-opérateurs varient :
- sur un réseau analogique, le câblo-opérateur ne doit reprendre que TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5/Arte, M6.
- sur un réseau numérique (92 % des prises commerciales), le câblo-opérateur doit reprendre toutes les chaînes gratuites de la TNT : TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP et France 4, ainsi que toutes les nouvelles chaînes gratuites sélectionnées après le nouvel appel aux candidatures lancé le 14 décembre 2004.

Le CSA a adopté, le 21 mars 2006, une recommandation qui s'impose aux câblo-opérateurs. Ces derniers disposent de trois mois pour se mettre en conformité avec leurs obligations. Dans l'éventualité où la recommandation du CSA ne serait pas respectée, le CSA est susceptible de recourir à des sanctions à l'encontre des câblo-opérateurs." Source : site du CSA
A+
Image

Ashley
Messages : 46
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 23:09

Message par Ashley » jeu. 13 juil. 2006, 11:31

Checking back in because that law makes no sense! On peut faire payer l’entretient l’installation, etc. Vu que l’entretient est une tache continue (enfin on espère sinon plus rien ne marche), il faut que ces charges soit payées régulièrement. Mais cela ne peut pas être un abonnement ? Donc on fait une nouvelle facture tout les mois ou on fait une mega facture lorsqu’il faut faire des réparations (hi that will be 140 Euros please) ! That’s stupide ! C’est normale que personne ne s’y retrouve dans ce truc : D’un côté on dit il faut fournir un chose gratuit au consommateur, de l’autre on dit on peut demander de l’argent pour l’entretien du réseau !!! Apres, c’est normale que c’est le câblo operateur qui a l’air méchant, parce qu’il doit faire vivre ce paradox a tous le monde qui veut de la TNT. De plus, la TNT est encode d’une manière précise…est-ce que c’est la même manière que Noos ? Sinon Noos doit re-encoder la TNT pour être sur son réseau. Comme d’habitude, j’ai l’impression de lire une loi qui a été écrite pour des raisons politique sans prendre en la realite de la situation. Sorry, but this is worthy of a Lewis Carrol novel.

adroi
Messages : 19
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006, 10:21
Localisation : Ivry sur Seine
Contact :

Je ne vois pas le problème...

Message par adroi » jeu. 13 juil. 2006, 13:52

Techniquement, les câblo-opérateurs sont parfaitement en mesure de reprendre les chaînes de la tnt n dvb-c: la meilleure preuve en est que c'est justement le cas!

Ce qui leur est reproché, c'est de demander de payer un abonnement (sous la forme déguisée de la location d'un terminal) à des gens qui sont captifs (otages) de leur réseau de distribution par l'entremise de leur "service antenne collective".

Il n'y a aucune impossibilité technique à fournir gratuitement un terminal (moyennant caution): c'est juste celà que demande le CSA. NC en a admis le principe au début de l'année mais ne l''applique pas...

je signale au passage que, chez noos, le prix du "service antenne" a été multiplié par deux cette année, sans que cela n'apporte la moindre chaîne supplémentaire: avec 5 € de location de terminal en plus, on en arriverait à une augmentation totale de plus de 500%!

Tout ça pour des chaînes gratuites... Belle affaire!

Adroi
http://adroi.free.fr
Association de Défense des Résidents de l'Office Ivryen
Ravi de sa Freebox V5 20Mb Dégroupé partiel +TV +tel +C+/Csat ;
Otage du service antenne Noos;
TPSat

Répondre