fin de la fracture numerique ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

fin de la fracture numerique ??

Message par steven » dim. 28 août 2005, 00:41

Nos chers Ministres ,nous annonce la fin de la fracture numerique !
Nos HLM (pour les plus demunies ??) nous propose de passer en collectifs via NOOS , pour 10 chaines analogique ont leurs demande en moyenne 3€ ,merci du cadeaux . le meilleurs reste à venir , la TNT qui devait devenir un objet de consommation à la porter de tous pour moins de 40€ , qui a vue de ces fammeux deco ?? (parcontre on trouve des deco numerique sat pour 30€ HT pris grossiste) pas pour heux ?? pourquoi .??
, mais bon ces pas bien grave ,de toute façons sur le reseaux NOOS cela ne marche pas .
et oui NOOS arrive à nous crypter les chaines gratuites de la TNT, avec les chaines national depuis l'arriver du VIACCESS 2.5 ( meme les radios sont crypter merci ASTRA). Les pauvres, qui piratais auparavent sont punies de ne pas vouloirs s'abonner , quel autre choix que d'attendre une epotetique offre ??, pour probablement 3€ de plus , avec un total de 6€ pour 20 ou 30 chaines qui precisont bien sont gratuite sur le SAT et la TNT ( sat ou tnt que vous ne pouvez installer sauf apres de longues demarches, et pour un coups non rentable) . leurs restent que l'offre decouverte 19.90€ qui est à 90% gratuite . qu'elle belle escrocrie , ce meme operateurs qui arrive à faire payer pour les hotels par exemple de 300 à 500€ pours l'offres decouverte avec 6 deco ,et la baie à la charge du clients pour plusieurs milliers d'euros ,et pour les finir 300€ pour le NET à 1mb....
le somme mome de la non rationalite des tarifs. noos fait mieux que france telecom
qui l'avait tant combattus , pour les meme raison ....

thor
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 11:23

Message par thor » dim. 28 août 2005, 02:11

Il y a du faux dans ce que tu dis, les chaines de la tnt sont reprises par canalsat et tps mais incluses dans leurs forfaits, donc il faut payer au moins le forfait de base pour les avoir, tout comme noos qui les a incluses dans son offre numérique sans surcoût.

pour l'offre découverte il n'y a pas 90% des chaines qui sont gratuites, faut pas non plus exagérer.

et quand tu dis "les pauvres qui pirataient auparavant sont punis de ne pas vouloir s'abonner" mais où va t'on, ces propos sont inadmissibles. La majorité des chaines du cable vivent grace à nos abonnements. Après on s'étonne que des chaines disparaissent !

Avatar du membre
XIII le veilleur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 2005, 09:08

Message par XIII le veilleur » dim. 28 août 2005, 08:21

sans compter que oui certaines chaines ne coute rien mais encore faut-il les apporté jusqu'a chez toi ... C'est toi qui a payé les kilometre de fibre optique et de cablage qui parte de chez les cablo-opérateur jusqu'a chez toi ? Et c'est toi qui a s payé les satelites diffusant les chaines gratuites ? Non, donc il faut ammortir la technologie qui permet la diffusion !
XIII le veilleur

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 28 août 2005, 14:26

je post n'est pas pour moi perso.. mais un coups de gueule
pour les fibre c'est FT , via nos impots ...pour la suite OK
tu trouve normal que des milliers de personne soit prisonniere
de noos...
et doivent payer quelque chose qui devrait etre gratuit
c'est meme personne qui paye deja la redevance pour cela
de plus ils payent deja le sevice collectifs 3€ pour quoi?? la TNT devrait etre payante
ce service qui s'apelle service antenne na rien que le nom...
je te ferait un raprochement un peut simple ,
tu trouverait normal si on t' obliger pour faire paris-lyon de prendre que l'autoroute et donc de payer, alors que tu paye des impots pour les route national gratuite

Avatar du membre
XIII le veilleur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 2005, 09:08

Message par XIII le veilleur » dim. 28 août 2005, 14:39

non mais je vois pas comment Noos pourrait diffuser gratuitement la TNT... c'est tout, de toute façon le service antenne est compris dans les charges et quand des personnes emmenage, on leur dit qu'il n'y a pas d'antenne etc... Bon OK pour la TNT c'est spéciale, de toute façon le plus simple aurait été des adaptateurs TNT pour le cable mais je pense que s'ils avaient été vendu NOOS et cie n'aurais pas pu s'assurer qu'il n'y aurait pas des petits malin pour recevoir des chaines du service numérique payant.

De plus personne n'oblige les gens a payer noos car il existe des antennes interieu + décodeur permettant de recevoir la TNT
XIII le veilleur

thor
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 11:23

Message par thor » dim. 28 août 2005, 15:09

steven a écrit :pour les fibre c'est FT , via nos impots ...
noos est propriétaire de son réseau, FT n'a rien à voir là dedans.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

tnt

Message par steven » lun. 29 août 2005, 00:21

effectivement la tnt tu peut dans des condition pas trops mauvais les avoirs via une antenne interne ,
pour FT pour info le reseaux lui appartenait ,apres negoce pour faute lourde de la part de FT ils l'ont rétrocéder à NOOS qui ne la pas payer le pris fort, merci FT pour l'infra et nos impots
pour le reste ci vous trouver normal de payer ce que tu peut avoir gratuit
et que tu paye dans ton loyer(collectif) et ta redevance tv , sa vous regarde
pour le forfait decouverte soyon clair voici la liste de ce qui est gratuit
34 RADIOS via astra 100% gratuite
14 chaines etranger via ASTRA OU HOTBIRD 100% gratuite
19 CHAINES FRANCAISE VIA ASTRA OU HOTBIRD et bientot (itele inclus)
1 CHAINES Francaise via intelsat
= 68 service gratuit sur 100 - 1 POUR CANAL+, effectivement sa fait 69%
pardon pour les 21% de trops

par ailleur je ne suis pas le seul , canal sat / neuf telecom / free , sont pas d'acord
avec TF1 et M6 (pas incluse dans canal sat n'y free justement) pour leur cryptage sur hotbird, comme LCI qui n'est pas content que itele soit gratuit . alors quand canal renvoie l'assanceur avec le foot ??
par contre la je suis sur que vous n'ete pas d'accord enfin pour les footeux (noos aussi) pourquoi la TNT gratuite NON mais le foot OUI ??
deux poids deux mesure..

on vois bien une politique
ta pas argent alors bouffe du TF1 et M6 analogique , heuresement que france television releve le niveau
je suis dans le metier de l'audiovisuel depuis plus de quinze ans
je vois la degradation , ou ont prend les gens pour des con (la france et le plus taxer d'europe à tous les niveaux meme la tele)
desole pour ma mauvaise humeur , javais envie de le dire

thor
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 11:23

Message par thor » lun. 29 août 2005, 01:26

Pour quelqu'un qui bosse dans l'audiovisuel tu as une vision étrange du secteur.
Comme le dit XIII le veilleur un peu plus haut on paye la technologie qui permet la diffusion. Certaines chaînes émettent gratuitement ok mais après ? Pour arriver sur nos télés ça passe par pleins d'intermédiaires qu'il faut bien payer. Sans parler de l'entretien du réseau entre autre. Le but de noos et de tous les cablopérateurs n'est pas de proposer des services à perte.

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » lun. 29 août 2005, 10:59

quant a dire que la France est le pays le plus taxé d'europe en matière d'audiovisuel
c'est largement faux puisque la redevance tv est loin d'etre la plus chère
ensuite chaque fois que j'entends des gens tenir ce genre de discours t'es a peu
près sur qu'il fraude la redevance donc ils se plaignent d'un truc qu'ils ne payent pas

par contre la ou je suis d'accord avec toi c'est l'&@#%! du service antenne de noos

car on a pas le choix quand on arrive dans un immeuble si c'est noos on a pas acces
a la tnt gratuite et les antennes interieures deja c'est moche et en plus par exemple chez moi ça marche pas donc la je trouve qu'il ya abus car une antenne sur le toit une fois qu'elle est installée ça coute pas grand chose a entretenir en tout cas pas les 3 euros
réclamés par noos par apprt et par mois (merci a ceux qui n'ont pas la tv)

en plus beaucoup d'immeuble avaient des antennes qui ont été gracieusement enlevées par noos

moi je ne refuse pas de payer je veux juste etre libre de le faire

donc noos devrait mettre toute les chaines de la tnt en analogique d'ailleurs ils sont dans l'obligation légale de le faire ce qui n'est toujours pas le cas

car on paye 3euros de service antenne pour ça
voila

thor
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 11:23

Message par thor » lun. 29 août 2005, 11:53

fxgau a écrit :en plus beaucoup d'immeuble avaient des antennes qui ont été gracieusement enlevées par noos
Je connais bien ce problème pour l'avoir vécu depuis un syndic d'immeuble, noos propose le service ensuite ce sont les propriétaires qui décident en assemblée générale si oui ou non ils suppriment l'antenne. Le vote doit se faire à l'unanimité.
Les fautifs sont les propriétaires qui acceptent de retirer l'antenne.
Enfin je ne dis pas que c'est partout comme ça mais dans mon cas ça s'est passé de cette façon.

Répondre