problemes de lecture-enregistrement sur na2

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » jeu. 25 août 2005, 17:14

bibos a écrit :Et le problème apparait aussi lorsqu'on utilise simplement la fonction "pause"... Dés qu'on fait pause pendant plus de 30 secondes, puis qu'on remet en route, l'image bloque au bout de quelques secondes... et on est obligé de revenir au direct pour que ça fonctionne à nouveau... :?
J'ai rencontré ce problème là….récemment….sur mon NA2 qui a plus de 7 mois.

Je l’ai débranché de la prise secteur plus de 2h et depuis cela n’arrive plus.

Je crois que cela est dû à une fatigue du DD mais bon….va savoir....
Modifié en dernier par Ludovic Oliver le jeu. 25 août 2005, 17:29, modifié 2 fois.

garou
Messages : 22
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:33

Message par garou » jeu. 25 août 2005, 17:15

salut, apres un mail au service commercial de noos, un techn icien m'a rappelle aujourd'hui pour me proposer un 5eme rdv pour changer de nouveau mon decodeur. Il a finit par me dire que ce pb est assez frequent (il a recu 20 appels a ce sujet aujourd'hui). C'est un pb sur une serie de decodeurs na2 qu'ils essayent de changer. :evil:
A suivre...

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » jeu. 25 août 2005, 20:03

Ludovic Oliver a écrit :
bibos a écrit :Et le problème apparait aussi lorsqu'on utilise simplement la fonction "pause"... Dés qu'on fait pause pendant plus de 30 secondes, puis qu'on remet en route, l'image bloque au bout de quelques secondes... et on est obligé de revenir au direct pour que ça fonctionne à nouveau... :?
J'ai rencontré ce problème là….récemment….sur mon NA2 qui a plus de 7 mois.

Je l’ai débranché de la prise secteur plus de 2h et depuis cela n’arrive plus.

Je crois que cela est dû à une fatigue du DD mais bon….va savoir....
J'ai de nouveau le problème mais moi je n'ai jamais eu ce "Bug" pendant les 7 premiers mois d'utilisation. J'utilisais fréquemment le Backvision sur toutes les chaînes sans soucis jusqu'au 18 Août (environ). Cela est assez étrange !

J'ai le problème systématiquement sur TF1 - FRANCE 2 - FRANCE 3 - M6....mais pas sur CANAL+ - PARIS PREMIÈRE - TV5 - AB1 - M6 BOUTIQUE - FRANCE 5 - ARTE.

Il y a obligatoirement un problème avec la gestion par le décodeur des flux du "Mux NOOS 550" diffusant TF1-F2-F3-M6.

Avatar du membre
bibos
Messages : 26
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 20:15
Contact :

Message par bibos » jeu. 25 août 2005, 20:25

Ludovic Oliver a écrit :
J'ai le problème systématiquement sur TF1 - FRANCE 2 - FRANCE 3 - M6....mais pas sur CANAL+ - PARIS PREMIÈRE - TV5 - AB1 - M6 BOUTIQUE - FRANCE 5 - ARTE.

Il y a obligatoirement un problème avec la gestion par le décodeur des flux du "Mux NOOS 550" diffusant TF1-F2-F3-M6.
Moi non plus je ne rencontre pas ce problème sur Canal+... mais bien sur TF1, France 2 et France 3... pas encore testé sur d'autres chaines...

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » jeu. 25 août 2005, 21:44

Voilà....

1> Backvision...

J'ai le problème (Gélification de l'image) systématiquement sur TF1 - FRANCE 2 - FRANCE 3 - M6....mais pas sur CANAL+ - PARIS PREMIÈRE - TV5 - AB1 - M6 BOUTIQUE - FRANCE 5 - ARTE. (Tous Testés)

J'utilisais fréquemment le Backvision sur toutes les chaînes sans soucis jusqu'au 18 Août (environ).

2> Tests complémentaires...au sujet des enregistrements....

1er Test Enreg. France2 puis changement de chaîne.................Gélification au visionnage.
2ème Test Enreg. France3 puis changement de chaîne.................Gélification au visionnage.
3ème Test Enreg. Eurosport puis changement de chaîne...............Pas de Gélification au visionnage.

Le problème est spécifique aux chaînes TF1 - FRANCE2 - FRANCE3 - M6, comme pour le Backvision.

Les 2 Tuners du décodeur sont par conséquent Nickels.

3> Le problème est récent pour nous Tous.

Personnellement, je n'avais jamais rencontré ce problème jusqu'à maintenant et j'ai mon NA2 depuis plus de 7 mois.

Diagnostic...

Le problème (Gélification de l'image lors d'un visionnage Enreg. ou Back.) viendrait du "Mux NOOS 550" diffusant TF1-F2-F3-M6. Il y a dû y avoir un changement récent dans la diffusion des flux de ce "Mux" sur le réseau. Modification qui n'aurait pas été correctement assimilée par les décodeurs NA2, qui n'arriveraient pas à gérer automatiquement ce changement.

Cela expliquerait pourquoi Garou est à son 4ème NA2 et pourquoi Bibos, Guest et Moi rencontrons le problème depuis peu.
Modifié en dernier par Ludovic Oliver le ven. 26 août 2005, 03:09, modifié 5 fois.

Guest
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 14:53
Localisation : Paris

Message par Guest » ven. 26 août 2005, 02:04

Alors là bien vu Ludovic, je n'avais pas pensé à relier les chaines impactées avec leur mux !
Effectivement pour les enregistrements j'ai bien le problème sur TF1, F2, F3 et M6, mais toutes les autres chaines que j'ai testé (canal+,france 5, arte, paris 1ere, gameone et cinecinema de memoire) n'ont pas ce pb.
Et le fait de mettre en pause le direct sur les 4 chaines incriminées me fait bien freezer l'image lorsque je reprends la lecture...
Je sens que je vais annuler mon rdv sav alors, ca ne servira à rien de changer le décodeur ! Par contre a-t-on un moyen de remonter nos observations directement à l'ingénierie TV ? Je sens que si l'on raconte ca aux conseillers ils ne vont pas spécialement nous croire :-)

garou
Messages : 22
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:33

Message par garou » ven. 26 août 2005, 11:51

bonjour a tous.
-1 - le pb sur mon decodeur se produit sur toutes les chaines y compris canal.
-2- hier, un technicien de noos me rappelle et me dit que c'est d'une serie de decodeurs defectueuse que vient mon pb.
-3- Aujourd'hui le technicien se presente, bien sur avec un decodeur de la meme serie, et me dit que le pb vient de la mise a jour du logiciel interne qui n'est pas faite comme elle devrait au sortir de leurs ateliers, voire de l'usine.
-4- La mise a jour doit etre faite par leurs services et a distancejavascript:emoticon(':lol:') sous 48 heures, sinon, je dois aller dans le douzieme, place des vins de France pour faire examiner le fameux decodeur par leurs services techniques (J'ai du mal a y croire).

A suivre... :evil: :evil:

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » ven. 26 août 2005, 13:02

garou a écrit :bonjour a tous.
-1 - le pb sur mon decodeur se produit sur toutes les chaines y compris canal.
Ton problème n'est sûrement pas exactement de la même nature que le nôtre (Bibos, Guest et Moi).

Mais le problème passe sans doute aussi par une Mise à Jour interne du décodeur à distance. Mais cela n'explique toujours pas pourquoi le problème nous touche depuis peu de temps.

Tu disais d'ailleurs Hier....
garou a écrit :(...) un technicien m'a rappelle aujourd'hui pour me proposer un 5eme rdv pour changer de nouveau mon decodeur.Il a finit par me dire que ce pb est assez frequent (il a recu 20 appels a ce sujet aujourd'hui). C'est un pb sur une serie de decodeurs na2 qu'ils essayent de changer.
Selon moi, il s'agit d'un BUG global de tous les NA2 dû à un changement récent dans la diffusion du "Mux NOOS 550" comprenant TF1-F2-F3-M6 et non pas un problème sur une Série de décodeurs >Voir +Haut.

garou
Messages : 22
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:33

Message par garou » ven. 26 août 2005, 14:13

salut, a votre avis le pb peut etre resolu par une mise a jour a distance?

Avatar du membre
bibos
Messages : 26
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 20:15
Contact :

Message par bibos » ven. 26 août 2005, 14:30

J'ai effectué des tests sur tous les Canal+ (C+ Sport, C+ Décalé, etc.), et sur Comédie, et je n'ai pas rencontré ce problème...

Donc ça confirme encore une fois la théorie de Ludovic... et toi, garou, ton problème doit être légèrement différent... je pense...

Sinon j'ai appellé la hotline, qui n'en est pas vraiment une ( :roll: ), mais qui a transmis mon problème (à la vraie hotline, je suppose :lol: ), et on doit me rappeller........ :?

Répondre