[Résolu]Digital Box et Sagem VM- Perte de chaines aléatoires

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
stellou
Messages : 122
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007, 20:16
Localisation : Numericable SIPPEREC BB H

[Résolu]Digital Box et Sagem VM- Perte de chaines aléatoires

Message par stellou » ven. 19 août 2011, 20:18

Bonsoir,

Depuis 3 jours, quand j'allume mon décodeur NC (Digital Box -Noos Advance II), je constate que certaines chaines disparaissent. Ca a commencé avec les 5 chaines C+ (N°4, et 41 à 44). J'éteins le décodeur, le rallume et je les ai retrouvées.
Une autre fois, c'est TF1, F2 et F3 qui avaient disparu. Là, la manip précédente n'a pas fonctionné: il m'a fallu éteindre électriquement le décodeur. Une fois rallumé, pb disparu.

Quand une chaine "disparait", je ne la vois pas non plus dans la Liste des chaines, et pas de bandeau "vous n'êtes pas abonné...". Rien: je passe de 3 à 5 directement quand C+ disparait, par exemple.

J'ai esssayé une 3è manip: dans le Menu 'installation réseau', je fais OK .. je ne sais pas si c'est ça qui a marché, mais j'ai retrouvé Cartoon Network quelques minutes après la manip. En effet, Cartoon Network (comme Boomerang) disparait chaque fois que j'allume le décodeur.

Avez-vous déjà rencontré le même souci ? Est-ce un signe de fatigue de mon décodeur ?
Merci pour toute info.
Bonne soirée,

Stellou
Décodeur : Sagem HD Box memory et LaBoxv2
Offre : Bouquet Sensation (NC) et Starter (SFR)

chevaleret
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 13:50
Localisation : Numericable

Message par chevaleret » ven. 19 août 2011, 22:24

J'ai exactement les mêmes symptomes depuis 3 jours. Je me déinitialise puis je me réinitialise et les chaines disparues reviennent. Cela devient répétitif.
Je suis à Paris 13ème

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 20 août 2011, 08:47

pareil pour moi mais depuis une dizaine de jours...
ce matin, par exemple, plus de france 24: un reboot en général suffit mais ça revient le coup suivant...

j'ai une DB aussi comme toi stellou; et toi, chevaleret?
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

chevaleret
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 13:50
Localisation : Numericable

Message par chevaleret » sam. 20 août 2011, 13:22

J'ai un ancien décodeur noos.

Je ne reçois pas france 24 de part mon forfait. Par contre, actuellement, la chaine Sport + (canal 154) a disparu malgré les reboots

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 20 août 2011, 21:51

ce serait "réservé" aux anciens décodeurs alors?
personne avec un décodeur récent ne subirait ce désagrément?
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 22 août 2011, 12:26

Bonjour.

Je connais une personne qui a un vieux décodeur NOOS (je crois que c'est un décodeur NOOS Advance).

Depuis quelques jours, il y a des pertes de chaînes mais je ne me souviens plus desquelles.

Cette personne est dans la même ville que moi (sur un autre secteur) et sur le réseau de Saint Germain en Laye.

A première vue, cela ne concerne que le vieux matériel.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 22 août 2011, 18:20

chic alors... :x
autre bizarrerie: en cliquant sur la touche "guide", le déco affiche en lieu et place le menu de la liste des chaînes (avec la petite fenêtre à côté de la liste) :roll:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 22 août 2011, 22:58

Bonsoir,

Hormis Euronews qui ne fonctionne plus depuis plusieurs mois, je ne constate aucune de ces anomalies ou pertes de chaînes avec ma Digital Box, sur réseau St Germain en Laye.
Image

bipbip74
Messages : 147
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 23:57
Localisation : ANNECY

Message par bipbip74 » lun. 22 août 2011, 23:21

bonsoir, j'ai aussi remarqué ce problème récurrent depuis plusieurs mois sur ma digital box : disparition aléatoire de certaines chaines qui peuvent réapparaître après un reboot (mais c'est pas systématique).

Ce week end , ce sont toutes les chaines Canal+ qui ont disparues !
Réseau Annecy

bonne soirée
Box 4k THD Série limitée 30ans SFR

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mar. 23 août 2011, 07:43

Bonjour, le multiplex ou se trouve la chaine météo est hs ce matin (écran noir, pas de son).

Répondre