Passé de Numericable a Bbox fibre

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pppp
Messages : 24
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 21:18
Localisation : NC-Versailles

Message par pppp » ven. 16 sept. 2011, 11:10

Bonjour,

Je viens de sauter le pas de NC à BT, et pour le moment tout à très bien marché (TV+Internet+téléphone), et surtout ça me coûte bien moins cher vu la structure de forfaits que j'avais auparavant.

Je vais renvoyer le matos (STB et Modem) à Numéricable avec la procédure qu'ils m'ont indiquée.
J'aurais besoin d'un éclaircissement, et ceux qui l'ont déjà fait pourront peut-être me renseigner : en plus des boitiers (STB+Modem) faut-il inclure les cables d'alim, et/ou les cables HDMI et/ou Ethernet, etc....

Merci par avance pour votre aide,
Services : Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câble NumeriCable (jusqu'à 30 Mbps)
Salon : STB et modem/routeur BBOX Fibre, TV SONY KDL-40X3500, Lecteur BluRay Pioneer BDP-430, SONOS, Chaine Hifi ATOLL / Proac
HC: TV SONY KDL-46HX720, Ampli HC Yamaha RX-V671, Enceintes KEF-KHT 3005 SE, PS3 Slim, WII

Avatar du membre
Karl_Glogauer
Messages : 96
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 19:40
Localisation : Paris 1S BB H

Message par Karl_Glogauer » lun. 19 sept. 2011, 11:28

Salut,
Je suis moi-même en cours de résiliation chez NC et me posais la même question. Après contact de l'assistance par mail via mon compte client, voici la réponse :
"(...)Je vous informe que la restitution concernant effectivement tous les accessoires que vous avez reçus avec le matériel (les cordons Péritel, HDMI, Ethernet, alimentation).

Je vous rappelle que la restitution devra avoir lieu dans un délai de 15 jours à partir de la date de résiliation. Au-delà de ce délai, des frais de non restitution seront facturés conformément à la brochure tarifaire. (...)".

J'espère d'ici fin septembre avoir récupéré l'intégralité de ma caution.
Un bouquet allemand svp !!!
NC BOX HD (CastleNet CBV734EW + HD Box Sagemcom)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 19 sept. 2011, 11:52

salut

en effect, il faut restituer tout le matériel fournis

Box Tv, télécommande, câble RJ45, câble périel, les deux câbles coax, câble d'alimentation, le ou les adaptateur coax + le dédoubleur

Modem, alim modem, câble RJ45, câble coax
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » lun. 19 sept. 2011, 11:59

luimeme a écrit :Bonsoir
il y a toujours moi en attente sur ce sujet. J'ai reçu les boîtes le 22 août, je n'ai plus de téléphone depuis le 24/08 (j'ai demandé à garder mon n° numéricable) j'ai été effacé de l'annuaire universel y compris pour mon portable et mon adresse mail. Le technicien n'est pas venu le 29/08 comme annoncé au départ et confirmé par un sms le dimanche 28/08.
Le 2/09 pour mon xéme appel au service client (pas de chez moi vous l'avez compris) un certain JeanBaptiste m'a programmé un nouveau rendez-vous pour le 19/09. Il a promis de me rappeler le 5/9 entre 10 et 11h pour m'annoncer l'avancement de ce rdv. Ce qu'il n'a pas fait
A ce jour ce 2ème rendez-vous n'est même pas inscrit sur mon compte client, je n'ai toujours pas de fixe et ma date de souscription qui était le 15/08 est notée 2/09 ce qui m'inquiète pour l'offre canalsat.
Pourquoi avoir voulu changer quelque chose qui marchait ?
Bonjour
Suite... Inscrit sur mon mon offre box fibre :"Le raccordement de votre ligne nécessite l'intervention d'un technicien à votre domicile.
Votre RDV est fixé au 19/09/2011 entre 10h00-12h00"
Dans 30 secondes 2ème lapin malgré un sms hier me rappelant ce rendez vous.
Que faire ?
Comment récupérer mon n° de tél pour rester chez numericable
numericable Power Rennes LaBox

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Message par geldrop78210 » ven. 07 oct. 2011, 21:00

Bonjour pour moi tout c'est super bien passé je suis super content d'avoir été chez BT tout marche nikel et le service client est nikel franchement c'est le top.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui mon aider et repondu sur ce post.

Merci encore.

Sylvain.
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

maximelecerf
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 13:24

Message par maximelecerf » ven. 07 oct. 2011, 23:05

merrf a écrit : J'ai toujours les plantages (1 à 10 fois par semaine) du décodeur, les arrêts sans raison, la lenteur pour quitter l'univers canal sat (plus de 15 secondes entre le moment où on appuie sur la touche bleue et l'affichage des choix de cet univers ), la non réponse de la touche infos dans l'univers canal sat.
Bonjour,
Je suis passé de Numéricable à Bbox fifre il y a un peu plus d'un mois, et je rencontre le même type de problèmes : lenteur sur l'univers Canalsat, impossible à enregistrer, son qui est haché sur les chaines HD. J'ai également l'impression que la qualité de l'image est moins bonne, même en HD. Le seul intérêt est la promo de Canalsat à 1€.

Maxime

ZEE
Messages : 45
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 14:15
Localisation : Ex Numericable 77400 Lagny

Passé de Numericable a Bbox fibre

Message par ZEE » sam. 08 oct. 2011, 10:07

Bonjour,
Je suis passé mi-juillet chez Bouygues et depuis la TV ne fonctionne toujours pas malgré un changement de décodeur et la bonne volonté du support. Un technicien viendra la semaine prochaine pour tenter de d'identifier l'origine de la panne. Si le résultat est négatif, je résilie tout et retourne chez Numéricable parce que 3 mois sans TV est tout simplement inadmissible.
LG 50PG7500 + Sony 32W4000+ Sharp LC-32AD5E-BK / Bbox Quadruple play - 77400 Lagny

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » sam. 08 oct. 2011, 10:37

bonjour

J'ai enfin compris que tous les problèmes ne survenaient que dans l'univers canal sat même si je n'en ai pas la certitude absolue parce que on passe plus de temps dans l'univers canal sat.
(Plantages, arrêt sans raison, lenteurs pour quitter canal sat, lenteur dans la navigation sur le portail csat ).
Sans parler du blocage du time shift et de l'enregistrement.

Néanmoins, j'essaye de privilégier les chaines bbox depuis quelques temps et je n'ai pas eu un seul plantage (par contre dernier arrêt sans raison du décodeur avec csat il y a 2 jours à 20h 40 juste avant le film de ciné + premier "la communauté des anneaux)

Quoi qu'il en soit, je n'appelle plus le 611 puisque c'est inutile et que cela fait perdre à chaque fois au moins 3 0mn et presque 1 euro et puis dans 7 mois ce sera fini avec canal sat.

Bien cordialement

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » dim. 09 oct. 2011, 17:37

Bonjour,
Suite à déménagement, j'ai résilié NC pour m'inscrire chez BT.
Au début, j'étais content, même si j'avais des problèmes avec l'univers Canalsat (lenteur, blocages), que j'attribuais au réseau 30M.
Mais soudain, fin septembre, plus de tel, net, tv, tnt. J'appelle le 611 (ah, ce serveur...) On note mon incident. 48h plus tard, un SMS me demande de prendre un RV 'au plus vite' avec un technicien. Et là : la première date qu'on me propose, c'est 12 jours plus tard. J'ai cru à une blague, mais ils étaient sérieux.
J'ai envoyé ma résiliation AR le jour même !

Ayant eu l'expérience avec noos des problèmes liés au réseau 30M (panne, visiblement du réseau > appel : pas de problème réseau, on envoie un tech chez vous > le tech ne peut que remonter au réseau...). Tout ça prenait 3 à 5 jours et se produisait tous les 3-4 mois. A la 5e panne j'ai résilié et ne suis revenu que parce qu'ils avaient fibré la zone, en gardant un abonnement adsl de secours !.
Je me disais que BT aurait plus de poids que moi pour accélérer la résolution des pannes mais je constate que cela ne fait que rajouter un intermédiaire en cas de pépin. En fait de relation client, ils sont surtout bons en câlinothérapie.
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » dim. 09 oct. 2011, 18:52

jmb10 a écrit : En fait de relation client, ils sont surtout bons en câlinothérapie.
C'est tout à fait ça !! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rendu mon décodeur TV chez eux, car après le passage de 2 techniciens, 1 an de problème et aucunes solutions apportées...j'en ai eu un peu marre de leur gentillesse !!! Je les ai trouvé très gentils mais pas efficaces. Je trouve le terme de "câlinothérapie" très bien trouvé ! :clap:
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Répondre