Probleme Sagem HD Box Memory v2

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Tounet
Messages : 99
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 13:53
Localisation : Numericable

Probleme Sagem HD Box Memory v2

Message par Tounet » dim. 20 mars 2011, 14:05

Hello ici,

J'ai un gros soucis avec ma sagem HD box memory (qui a 5 mois :twisted: )
Sur les chaines cryptes, message "carte non detecté, chaines cryptée blabla ..." Au début ce jeudi, j'avais ce problème de message que quelques fois par heure, puis ca a été en empirant.
Lors des reboot de la box, celle ci freeze certaines fois au démarrage. (l'heure s'illumine, puis impossible de faire quoi que ce soit sans l'eteindre electriquement) Donc je suspecte un truc matériel, surtout qu'elle parait anormalement chaude.
La je ne peux plus du tout regarder les chaines cryptées.

Si je vais directement dans un point de vente numericable, ils peuvent quelque chose pour moi ou faut il que je passe d'abord par la hot-line ?
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 20 mars 2011, 15:51

Bonjour.

Le mieux est d'aller directement en agence faire changer ton décodeur car il semble qu'il soit défectueux.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 20 mars 2011, 16:05

Ce sont les symptômes d'une alim entrain de lacher.
Passe en boutique avec la box.
Image

Tounet
Messages : 99
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 13:53
Localisation : Numericable

Message par Tounet » mer. 23 mars 2011, 12:50

Ma box a été changé sans problème en agence.

La conseillère a reconnu qu'ils ont bcp de retour et donc que la fiabilité n'est vraiment pas au rendez vous.

Je remercie donc numericable pour le retard qu'ils ont sur le développement de leur box.
Mais comme ils ouvrent leur réseau a bouygues avec la bbox et que je ne suis pas consommateur des packages numericable mais plutot de canal+, des que l'engagement est terminé, je vais chez bouygues.

Donc messieurs R&D et Marketing chez Numericable, il va falloir XXXXXXXXXXXXXXX, car je crois que vous allez voir pas mal de monde partir avec l'ouverture de votre réseau...

<b>Edité par Odo : la grossièreté et la vulgarité n'ont pas leur place sur GC. Merci de faire attention à tes mots.</b>
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 23 mars 2011, 14:41

Salut,

Moi, j'ai eu le même problème.

Darty m'a changé très facilement le décodeur TV suite à un coup de fil au service client.

Tu as raison Bouygues offre certainement la meilleure offre du cable à ce jour.

Mais vu que ma résidence vient de passer à la fibre (la vrai : FTTH) et non pas la fausse (FTTB de NC que l'on attends toujours et toujours sur mon secteur), je vais migrer mi avril chez un autre opérateur.

Bon courage.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » mer. 23 mars 2011, 14:56

Pour Bouygues, je me méfierais avant d'y passer, tout simplement parce qu'il y a aussi de gros soucis - voir sur bbox-news par ex, ou ici-même d'ailleurs :p - notamment pour les migrations de clients Numericable => BT... Ce qui est un comble vu que c'est le même réseau !!!
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 23 mars 2011, 16:33

Bonjour!
hf206 a écrit :je vais migrer mi avril chez un autre opérateur [fibre FTTH]
Vu que ton téléviseur Sharp est full-HD, le FTTH va être une sacrée régression en qualité TV par rapport au câble. Presque comme un retour à l'ADSL, avec des flux HD tout moisis, tout rognés en résolution, et surcompressés... En fait ce sont les mêmes flux TV en ADSL et en FTTH. Tu es conscient de ça?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 23 mars 2011, 17:00

Mekthoub a écrit :En fait ce sont les mêmes flux TV en ADSL et en FTTH. Tu es conscient de ça?
Je pense que peu de gens le sont ... c'est une belle désinformation orchestrée par les opérateurs ADSL qui te vendent la fibre comme le produit miracle ... je me rappelle encore une voisine de palier qui il y a 1 an et demi vient me trouver très fière parce qu'elle avait la fibre Orange qui venait de lui être installé et qu'elle devait donc avoir une image TV "au top" sur son 40' ... elle m'a mis M6HD et je lui ai demandé si elle était bien sure que c'était sur le canal HD, du coup on est reparti chez moi ... et elle a pris une claque (alors qu'en plus mon écran est un poil plus grand) ... c'était tout juste meilleur que M6SD de Numericable ... elle était verte.

En dehors du débit internet, il n'y a aucun gain ...

Pour avoir une qualité TV au top, c'est pas compliqué, c'est soit la TNT, soit le sat, soit le câble ...
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 23 mars 2011, 18:00

Techniquement la différence est considérable:
  • M6HD chez Orange la fibre, c'est un flux à 6 Mbits/s
  • Le M6HD du câble, c'est du 1920×1080i à 10 Mbits/s
Et encore M6HD n'est pas la meilleure chaîne HD du câble, vu que certaines dépassent les 14 Mbits/s en pointe (bitrate variable).
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 23 mars 2011, 18:47

darkevil a écrit :Pour Bouygues, je me méfierais avant d'y passer, tout simplement parce qu'il y a aussi de gros soucis - voir sur bbox-news par ex, ou ici-même d'ailleurs :p - notamment pour les migrations de clients Numericable => BT... Ce qui est un comble vu que c'est le même réseau !!!
Passage de bouygues adsl (internet et telephone,mais pas de tv) à bouygues fibre; à la connection par le technicien, internet etait actif et le tel est arrivé une heure plus tard, donc coté bouygues se fut en douceur et 0 problemes.

passage de Numericable à toujours bouygues fibre pour uniquement la TV , là ce fut un peu plus long : 4jours pour que cela fonctionne mais comme parrallelement mon abonnement numericable etait encore actif, donc là aussi passage en douceur...

apres il n'y aura jamais 0 problemes..c'est la chance chez bouygues tout autant que chez free,sfr,numericable ...à se niveau là il n'y a pas de difference entre FAI...
En revanche au niveau materiel là il y a un vrai plus..

Répondre