Alternative à la HD Box Memory ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pastamiam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 00:21

Alternative à la HD Box Memory ?

Message par pastamiam » mer. 16 févr. 2011, 21:34

Bonsoir,

Je suis abonné depuis novembre (seulement 3 mois) et possède un décodeur HD Box.

Vu que je rate une bonne majorité des émissions qui m'intéressent, j'aimerais bien acheter un enregistreur numérique ou éventuellement faire l'échange avec la HD Box Memory.

Or, l'échange me reviendrait donc à 99€ pour l'activation du disque dur, 70€ pour l'échange (seulement 3 mois :x), 10€ pour les FDP et 5€/mois.

Je me demande vu le nombre de plaintes sur la HD Box Memory si ça vaut le coup d'investir 179€ dedans ou d'attendre les nouveaux modèles proposé par NC ou d'acheter un enregistreur numérique (je n'en ai trouvé aucun supportant le DVB-C).

C'est surtout pour enregistrer/revisionner les films (pass ciné).
La taille du disque dur de la box memory a l'air très faible.

Merci de vos conseils

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Re: Alternative à la HD Box Memory ?

Message par NOUNOU67 » mer. 16 févr. 2011, 22:33

pastamiam a écrit : La taille du disque dur de la box memory a l'air très faible.

Faut pas pousser , ça suffit largement.

Pour la HD memory, une alternative je ne pense pas.

Moi je ne peux plus m'en passer :wink:
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Re: Alternative à la HD Box Memory ?

Message par satreelex » mer. 16 févr. 2011, 23:51

NOUNOU67 a écrit :
pastamiam a écrit : La taille du disque dur de la box memory a l'air très faible.
Faut pas pousser , ça suffit largement.
et bien moi cela ne me suffit pas !!
j'ai donc investi dans un enregistreur de salon à 500 go et j'enregistre beaucoup les chaines cinéma. La qualité est très correct et cela me convient parfaitement...
voila pour mon expérience perso :wink:
bonne soirée
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 17 févr. 2011, 00:12

Alternative: une Dream mais c est cher et il faut mettre la main dans le cambouis pour la configurer. Sinon tu passes chez bouygues tu auras une box tv plus moderne avec un média center. Mais c est la meme capacité de disque en revanche aucun frais pas de location seulement 49 euros de caution

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Alternative à la HD Box Memory ?

Message par Mekthoub » jeu. 17 févr. 2011, 13:06

Bonjour!
pastamiam a écrit :La taille du disque dur de la box memory a l'air très faible.
Effectivement, c'est un de ses gros défaut: 160 Go étriqués et inextensibles. C'est très peu, surtout pour la HD qui prend bien plus de place à l'heure. Perso je suis tout le temps au bord du disque plein, et parfois même obligé de supprimer un enregistrement sans l'avoir regardé, juste pour faire de la place pour un nouvel enregistrement plus important. C'est très pénible!

Et pourtant, la HD-Box Memory reste tout de même assez incontournable. Les enregistreurs externes (sans DVB-C) sont inférieurs coté qualité d'image, ne permettent pas la HD, ne permettent pas facilement de programmer des enregistrements, et ne permettent pas d'enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre. Sauf parfois avec des contraintes sur les chaînes en question, du genre pour la TNT c'est bon, mais pas pour les chaînes cinéma. Tandis que les enregistreurs DVB-C avec lecteur de carte à puce sont tous bien plus chers que la Memory. Et que la Bbox fibre n'enregistre pas certaines chaînes (univers Canal+, univers NC...).

C'est toujours pareil, ce débat a déjà eu lieu plusieurs fois ici même. Pour moi, dans la majorité des cas, la HD-Box simple est un mauvais choix, une erreur de casting, qu'on regrette forcément (ou presque). On croit faire l'économie de 99€, et on se retrouve obligé de dépenser 169€ pour avoir un service enregistrement et timeshift de qualité.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Message par ray_78 » lun. 28 févr. 2011, 13:16

La seule solution afin de disposer d'un decodeur vraiment evolué, fiable et PERFORMANT c'est la Dreambox; avec les restrictions mentionnés par didier-rp

pastamiam
Messages : 67
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 00:21

Message par pastamiam » lun. 28 févr. 2011, 14:26

Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions.

Je pense faire l'upgrade vers la HD Box Memory le mois prochain, la dreambox était hors budget (pour l'instant).

J'approuve Mekthoub, c'est vrai que 160Go c'est franchement rikiki à l'heure actuelle surtout quand on regarde la concurrence ou la taille des fichiers requis (cf. la HD). Si encore on pouvait y connecter un disque dur externe pour pouvoir élargir le stockage, tout est verrouillé pour éviter le piratage...

Par contre je n'avais jamais fait attention mais sur la page pour changer son matériel Numericable (http://client.numericable.fr/monoffre/b ... quipements) il est indiqué :
Location HD BOX MEMORY

►5€00/mois FRAIS D ACCES DISQUE DUR CABLE 99€ DEPOT DE GARANTIE MATERIEL INCLUS FRAIS ECHANGE EQUIPEMENT 70€
Depot de garantie inclus ???
Essayerait-il de faire avaler la pilule des 99€ pour l'activation du disque dur 160Go (beaucoup trop cher soit dit en passant) ?

Répondre