au revoir numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bender
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 21:32

au revoir numericable

Message par bender » mar. 14 déc. 2010, 16:03

bonjour,

je suis abonné depuis 5 ou 6 ans chez numericable. j'y suis abonné depuis ces années car je n'ai trouvé d'égale niveau qualité d'image tv et de debit internet.
mais aujourd'hui je vais aller voir ailleurs.
oui numericable est beaucoup trop en retard par rapport a la concurrence. certe je vais perdre en qualité d'image, mais je vais gagner en fonctionnalité, en ergonomie (tres important chez moi) et en fiabilité.
quand on voit ce que font bouygues, sfr ou free, on se demande s'il bosse chez numericable... ?
je sais deja que je vais regretter de quitter le cable pour l'adsl (j'habite paris, dans un immeuble : compliqué d'avoir la fibre) mais je ne reviendrais qu'une fois que aura numericable evoluer.

voila, j'avais besoin de l'exprimer ici vu que personne ne m'écoute chez numericable.

a bientot !

mat
Modifié en dernier par bender le mar. 14 déc. 2010, 17:29, modifié 1 fois.
Numericable : TriplePlay • HD Box Sagem - netgear CBVG834G
Apple : MacBook pro • synology DS211J • Iphone 4

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: au revoir numericable

Message par Mekthoub » mar. 14 déc. 2010, 16:35

Salut!

Pas la peine d'aller vers l'ADSL, voyons: Bouygues Bbox fibre peut t'offrir sa qualité de service et ses Bboxes ultra-modernes sur le réseau câblé, donc avec une qualité TV et des débits identiques.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 14 déc. 2010, 16:58

+1 ,je résilie et restitue le matériel a la fin du mois,je déménage dans une zone uniquement déservie par l'Adsl,avec un abo probable chez Free,avec la nouvelle box V6,alors certe la qualite d'image Tv et le debit internet ne sera pas au rendez-vous comme tu le dis, c'est vraiment la seule chose que je vais regretter !,mais au niveau des fonctionnalités c'est le jour et la nuit, 3 ans apres la sortie de la boxHD ,nous en sommes ou de l'évolution de cette dernière ?.... Les seules Maj sont la pour corriger les bugs!!Quand on peux voir ce que fait la concurrence dans ce même laps de temps !!!
Je n'hésiterai pas a vous faire des retours.....en bien ou mal!

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » mar. 14 déc. 2010, 17:39

Bonjour,

Je suis un peu ébété à la lecture de ce post.

J'ai beaucoup de griefs contre NC, mais je dois reconnaître le principal : la qualité, la régularité.

Nombre d'abonnés sont attachés aux sacrosaints "débits" (voir le post Kilométrique sur le sujet et subitement un Câblonaute est prêt à sacrifier ce point (supériorité absolue du câble) pour avoir une meilleure ergonomie de sa Box.
A quoi l'ergonomie va bien pouvoir servir si les débits, -qui plus est partagés en ADSL- n'y sont, pas ?

J'ai lontemps été chez Free, mais ma ligne est trop longue. Donc leur nouvelle Box ne m'intéresse pas, car aucune fonctionalité n'a de sens sans débit.

Avec NC, et une préhistorique BoX SA, je peux regarder un film enregistré en HD et en enregistrer un autre en même temps.

Refléchissez un peu avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
NC, que je détesete parfois, évolue et reste aujourd'hui une offre au top du numérique.
Cordialement.
Modifié en dernier par Labuzan le mar. 14 déc. 2010, 21:18, modifié 3 fois.

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » mar. 14 déc. 2010, 17:56

Je suis d'accord avec Labuzan :-) J'étais chez darty cable après 12 mois j'ai résilié car malgré un service client correcte niveau technique 0 de plus qu'il ne gere pas le reseaux ! Donc je me suis décidé à prendre l'adsl par sfr et alors là sur tout les points de vue j'ai cru me retrouver chez free à l'époque et 3 mois après car il m'ont tellement gonflé avec leur incompétence technique et service commercial j'ai résilié pour un retour vers le cable nc cette fois :( mais ca reste tout de meme meilleur que l'adsl si tu ne te trouve pas à moins de 2 km du dslam et encore :D ! Cependant si j'avais su que BT passerai par le cable un après j'aurais patienté un peu , donc NC ciao le 20/10/2011 et bonjour BT :D

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 14 déc. 2010, 18:01

Il faut dire qu'à la lecture de cet article parut cet après midi, Free avec sa Freebox 6 est en train de taper un bon coup

http://www.20minutes.fr/article/639031/ ... revolution
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » mar. 14 déc. 2010, 18:07

Ben c'est sur avec sa box mais si tu as un débit atm inférieure à 7,2 Mb j'en vois pas l'intérêt ! Puisque tu n'arriveras pas à avoir la HD ....

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 14 déc. 2010, 18:11

Il existe déjà un fil sur la freebox dans la revue de presse ... merci de ne pas faire dévier ce fil.
Image

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » mar. 14 déc. 2010, 19:35

Labuzan a écrit :Bonjour,

Je suis un peu ébété à la lecture de ce post.

J'ai beaucoup de griefs contre NC, mais je dois reconnaître le principal : la qualité, la régularité.

Nombre d'abonnés sont attachés aux sacrosaints "débits" (voir le post Kilométrique sur le sujet et subitement un Câblonaute est prêt à sacrifier ce point (supériorité absolue du câble) pour avoir une meilleure ergonomie de sa Box.
A quoi l'ergonomie va bien pouvoir servir si les débits, -qui plus est partagés en ADSL, n'y sont, pas ?

J'ai lontemps été chez Free, mais ma ligne est trop longue. Donc leur nouvelle Box ne m'intéresse pas, car aucune fonctionalité n'a de sens sans débit.

Avec NC, et une préhistorique BoX SA, je peux regarder un film enregistré en HD et en enregistrer un autre en même temps.

Refléchissez un peu avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
NC, que je détesete parfois, évolue et reste aujourd'hui une offre au top du numérique.
Cordialement.
Bonsoir,
je suis assez d'accord avec toi : j'ai quitté la télé par l'adsl de Bouygues car durant 1 an et demi la télé n'était pas regardable (freeze, saccade, images qui se figent...) bref insupportable, plus 80€ de canal+/canalsat, je peux vous dire que ça pique !! mais j'ai été super patiente me direz vous ! et bien oui, j'y ai cru aux beaux discours des techniciens...ils sont gentils au téléphone mais vraiment pas efficaces : ils ont fait tout ce qu'ils ont pu et j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit de faire...sans succès, Autant me dire de suite que jamais je n'aurais pu avoir une télé de qualité avec 7 megas (en tous cas chez Bouygue c'est pas possible !)

Donc j'ai pris NC mais uniquement pour la télé...quel bonheur par rapport à l'adsl ! le jour et la nuit...donc pour en revenir au post : pour ma part je pense que 3 choses sont importantes : le débit, l'offre et la qualité d'un service client et technique.
c'est vrai qu'il y a pas mal de bugs mais bon je patienterai car j'ai envie d'y croire !!
bonne continuation à ceux qui nous quittent, et à bientôt pour les autres :wink:
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 14 déc. 2010, 20:48

Bonsoir

Même avis également, c'est bien beau d'avoir une multitude de fonctionnalités, si on n'a pas le débit, elles ne servent pas à grand chose.
Je suis resté pendant pas mal d'années chez orange d'abord en RTC puis en adsl à 512K etc etc jusqu'à un 3 Mb/s max. Même pas élligible pour la télé. (2.7Km du dslam)

J'ai longtemps hésité avant d'aller chez NC, car sur St Quentin leur réputation était déplorable et finalement je n'ai pas regretté mon choix.

Alors c'est vrai depuis quelques mois, je supporte quelques baisses de débit mais j'ai toujours mieux que ce que j'avais en adsl et la télé n'en souffre pas. Quand je compare avec mes voisins qui sont chez free, ben ya pas photo ils ont aux mieux du 4mb/s et une télé qui pixellise, je ne parle même pas de la HD

Donc pour résumer des fonctionnalités oui mais après le débit.
Le mieux évidemment c'est les 2 en même temps

:lol:
Livebox 4

Répondre