Recensement des Nordistes qui n'ont plus les belges en tnt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » jeu. 10 févr. 2011, 20:38

Bonjour,

Pour info, Grand Lille TV est désormais reprise par Numericable dans son plan de service DVB-T, fréquence 594 Mhz/Canal 36.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 10 févr. 2011, 20:48

Bonne nouvelle.

Cela veut donc qu'ils ont trouvés un émetteur que Numericable peut reprendre. Cf ce que je disais en Décembre :
Nico! a écrit :Elle n'est pas diffusée sur les réseaux Numericable en DVB-T car, à ce jour, elle n'est émise que par l'émetteur de LAMBERSART. Or Numericable reprend le signal de l'émetteur de Bouvigny pour la diffusion de la chaîne locale WEO et du France 3 Lille. Cet émetteur de Lambersart va arrêter d'émettre définitivement lors de l'arrêt de l'analogique hertzien soit le 1er février 2011. La chaîne est en attente d'un nouvel émetteur, après cette date.
Image

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » jeu. 10 févr. 2011, 21:17

Eridani a écrit :Bonjour,

Pour info, Grand Lille TV est désormais reprise par Numericable dans son plan de service DVB-T, fréquence 594 Mhz/Canal 36.
Nico! a écrit :Bonne nouvelle.

Cela veut donc qu'ils ont trouvés un émetteur que Numericable peut reprendre. Cf ce que je disais en Décembre :
Nico! a écrit :Elle n'est pas diffusée sur les réseaux Numericable en DVB-T car, à ce jour, elle n'est émise que par l'émetteur de LAMBERSART. Or Numericable reprend le signal de l'émetteur de Bouvigny pour la diffusion de la chaîne locale WEO et du France 3 Lille. Cet émetteur de Lambersart va arrêter d'émettre définitivement lors de l'arrêt de l'analogique hertzien soit le 1er février 2011. La chaîne est en attente d'un nouvel émetteur, après cette date.
Bonjour, bonne nouvelle donc. Y'a plus qu'à résoudre le problème des chaines belges :D (je rappelle que nos tv sont capables de décoder le flux seulement en naviguant dans le menu ou en recherche manuelle)
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
doslu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 01 mai 2010, 10:09

Message par doslu » lun. 14 févr. 2011, 11:47

Bonjour a tous
j'ai le même problème que vous pour les chaines Belges
mon téléviseur est un sharp 40LE700E
par contre sur le décodeur intégré de la freebox je reçoit les chaines belges !!avec le signal DVBT numéricable par contre ca freeze pas regardable
Il s'agit donc bien d'un problème de fabriquant de tv
J'ai donc appeler le sav sharp ,mais rien de neuf depuis

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » lun. 14 févr. 2011, 20:05

doslu a écrit :Bonjour a tous
j'ai le même problème que vous pour les chaines Belges
mon téléviseur est un sharp 40LE700E
par contre sur le décodeur intégré de la freebox je reçoit les chaines belges !!avec le signal DVBT numéricable par contre ca freeze pas regardable
Il s'agit donc bien d'un problème de fabriquant de tv
J'ai donc appeler le sav sharp ,mais rien de neuf depuis
bonjour,

pour ma part, le technicien Sony n'avait rien trouvé d'anormal concernant ma tv, et n'a pu que constater le problème.
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 14 févr. 2011, 20:26

C'est la spécialité des mecs de chez Sony en même temps ...
Image

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » lun. 14 févr. 2011, 21:04

Nico! a écrit :C'est la spécialité des mecs de chez Sony en même temps ...
Perso, que ce soit sony ou numéricable, j'aimerai juste qu'une solution soit trouvé...
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 14 févr. 2011, 23:11


Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » lun. 14 févr. 2011, 23:22

jnq a écrit :Bonsoir, il y a des infos là : http://entraidetv.numericable.fr/questi ... sur-la-tnt
dans ce topic, nous avons bien les chaines bleges en tnt mais certains téléviseurs n'arrivent pas ou ont du mal à décoder le signal même si la puissance du signal est excellente.
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 15 févr. 2011, 10:38

Bonjour, c'est volontaire. Les matériels achetés en France sont fait pour la tnt française, les voisins ont une tnt un peut différentes. Ces petites différences permette de contrôler la zone de réception.

Achetez un récepteur tnt à l'étranger vous verrez si vous verrez les chaines françaises.

Répondre