DVB-T sur Lille et environs ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » jeu. 07 oct. 2010, 19:47

Pas de GL TV pour l'instant.

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » jeu. 07 oct. 2010, 21:09

Bon ça doit être la mise en route progressive qui explique les absences (Grand Lille).

A voir quand le reste de l'agglo sera concernée...
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

christophe62
Messages : 121
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 15:07
Localisation : Numericable

Message par christophe62 » sam. 09 oct. 2010, 14:46

salut

bon au final elle est là

mais

pas de TF1, canal+ en clair, arte,tmc,nrj12 , l info nc et les chaines belges

ca fonctionne en analogique pas pas en TNT

pour les autres chaines c bon :cry:

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » sam. 09 oct. 2010, 15:44

Comme c'est tout nouveau, ça doit faire partie de la période de "flottement", d'où l'absence de chaines.

Retenter des scans dans quelques jours devrait finalement permettre de toutes les trouver.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » sam. 09 oct. 2010, 17:50

moi j'ai bien TF1, les Belges,
mais pas de chaine HD (juste du son sur ARTE HD) sur une TV dans la chambre

et sur ma Sony dans le salon, j'ai toutes les chaines sauf les 3 chaines Belges,
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » dim. 10 oct. 2010, 12:29

Bonjour,

Un abonné du secteur lillois ouvert à la TNT la semaine dernière pourrait-il à titre d'info diffuser sur le forum les canaux/fréquences des multiplexes ?

ça permettra notamment de lancer des recherches manuelles quand les scan automatiques "oublient" une fréquence spécifique.

Et si un de nos membres très informé (dvdfan, thymon...) a une date pour la mise en route de la TNT pour tous le reste de l'agglo lilloise, ce serait parfait.


Merci, :wink:
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

fxsauvage
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 07:00

Message par fxsauvage » dim. 10 oct. 2010, 22:14

Bonsoir à tous.
En fait, je me suis un peu trompé dans ma précédente évaluation de la situation : en faisant un scan hier chez un voisin qui ne savait pas comment régler son téléviseur, j'ai constaté que tout est bien là : les chaînes en SD, celles en HD (1, 2, 6 et Arte), les 3 chaînes belges, ainsi que plein de stations de radio, françaises et belges. Au total environ 47 ou 48 signaux (radio et TV).
Pour une raison que j'ignore, je n'en capte que 37. Je n'arrive pas à "accrocher" le multiplex belge et il me manque donc les 3 chaines belges, ainsi que les stations de radio qui vont avec. De plus, les chaînes HD sont bien là, mais muettes (sauf Arte) et pas d'image.
J'ai fait un essai avec un ordinateur muni d'une clé USB pour la TNT et je capte tout, sauf les chaines HD (mais c'est normal, ma clé -- un peu ancienne -- n'est pas prévue pour ça). Ce n'est donc pas une question de signal, c'est bien ma télé (Samsung LE32R8, "HD Ready") qui saute un canal (lequel ? mystère) ou qui n'arrive pas à le "faire parler".
Quelqu'un a-t-il eu le même type de problème ou a une idée là-dessus ?
Grand merci d'avance.

PS : en réalité, compte tenu du fait que j'ai un abonnement NC qui ne comporte pas les chaînes belges, c'est bien ces dernières qu'il m'intéresse d'arriver à capter...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 11 oct. 2010, 05:55

Bonjour,
A mon humble avis, c'est le tuner du Samsung qui n'est pas compatible HD (MPEG4). Comme la clé USB in fine ...
Ceci explique sûrement le résultat des scans :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » lun. 11 oct. 2010, 10:17

Bonjour,

Je suis également intéressé d'avoir les 3 chaînes belges, et avant "d'investir" dans un adaptateur TNT j'aurais voulu savoir s'il fallait prendre un adaptateur TNT HD pour les capter ?

Sur le site de la RTBF, il est indiqué que sur la TNT les chaînes ne sont pas en HD.

Mais à la lecture des posts précédents je me pose la question.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » lun. 11 oct. 2010, 11:06

@fxsauvage : je suis juste à coté de chez toi (Quartier Flers Bourg, près de Fly/Picard)

J'ai 2 télé chez moi, une sous-marque avec un tuner TNT non HD et ma Sony 40W4000 avec tuner TNT HD

Sur la sous marque j'ai bien les chaînes belge (après avoir fait un second scan)

Et sur la Sony, la télé a bien vu les 3 chaines, mais je ne peux pas le regarder, écran noir sans son avec un message qui me dit que le flux n'est pas disponible

Chez mes parents, qui habite à coté de chez moi, il ont aussi la même télé sous marque et une Sony 32S2500 (les 2 sont donc sans tuner TNT HD)
et pas de problème avec la sous marque mais la Sony ne veux pas afficher les chaînes belges et indique le même message que la mienne.

Donc comme pour toi et ta Samsung, je pense que le tuner des Sony merdouille un peu par rapport à d'autre
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Répondre