Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » ven. 24 août 2018, 23:11

Bonsoir,
sur Paris XIII e arrondissement, freezes et mosaïques depuis au moins le début de l'après-midi sur toutes les chaînes Canal+ ainsi que sur RMC Sport 1,2 et 3 (mais pas sur RMC Sport 4, RMC Sport News ou RMC Sport Acces).
Les autres chaînes ne semblent pas impactées .
J'ai appelé le 3990 vers 14h30, et je suis tombé sur un message me disant qu'il y avait, effectivement "des problèmes dans mon secteur", puis j'ai reçu un SMS vers 15h me disant que la panne était "en cours de résolution" et que je serai "tenu informé" . Pas de nouvelle depuis et, effectivement, la panne n'est toujours pas résolue.
LA BOX V2, , abonnement starter+ RMC Sport + BeInsport .+Canal+ (les chaînes ciné-séries+ les chaînes canal +).

algico
Messages : 144
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 16:09
Localisation : 139125 PARIS 1S

Message par algico » sam. 25 août 2018, 09:37

j'ai eu le 3990 qui m'a pris rdv avec un technicien, la personne au fil n'était pas au courant ou n'avait pas d'infos concernant un problème général
je doute que le technicien puisse faire quelque chose puisque je ne suis pas le seul à avoir ces freezes su canal
Labox

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » sam. 25 août 2018, 10:02

algico a écrit :j'ai eu le 3990 qui m'a pris rdv avec un technicien, la personne au fil n'était pas au courant ou n'avait pas d'infos concernant un problème général
je doute que le technicien puisse faire quelque chose puisque je ne suis pas le seul à avoir ces freezes su canal
Le problème semble général sur Paris (si j'en crois les messages postés ici)... et, évidemment, ça touche uniquement les chaînes que je regarde le plus (pour cause de suivi de la Ligue 1 et de la Premier League), sinon c'est pas drôle...
Heureusement, pour contourner ça, il y a l'application "MyCanal" pour la ligue 1 et RMC Sport acces (qui fonctionne parfaitement) pour la PL .On peut penser que d'ici à début septembre et le début des coupes d'Europe (uniquement sur RMC Sport et pas sur RMC Sport acces) le problème sera réglé (quoique si SFR réagit avec la même diligence que pour les problèmes d'enregistrement programmés que connaissent les possesseurs de Box 4K...).
LA BOX V2, , abonnement starter+ RMC Sport + BeInsport .+Canal+ (les chaînes ciné-séries+ les chaînes canal +).

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 25 août 2018, 10:08

Pour ma part, je suis à Limoges...

Rusholme
Messages : 94
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 13:17

Message par Rusholme » sam. 25 août 2018, 10:19

rodgeur87 a écrit :Pour ma part, je suis à Limoges...
Ce qui montre le sérieux du message que j'ai reçu hier, où il était question de difficultés "dans [mon] secteur"...
Je suppose qu'à Limoges (et ailleurs certainement,donc) ce sont les mêmes chaînes impactées:
-les chaînes Canal +
-RMC Sport 1, 2 et 3 (que ce soit de 31 à 33 ou de 111 à 113) ?...
LA BOX V2, , abonnement starter+ RMC Sport + BeInsport .+Canal+ (les chaînes ciné-séries+ les chaînes canal +).

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 25 août 2018, 10:29

Oui plus beIN SPORTS 1, 2 hier soir pendant les matchs de football...etc

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » sam. 25 août 2018, 11:18

Bonjour,
Depuis 2 jours, freezes et mosaïques sur toutes les chaines mais variable en fréquences selon les horaires.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 25 août 2018, 11:26

Fieramant a écrit :Bonjour,
Depuis 2 jours, freezes et mosaïques sur toutes les chaines mais variable en fréquences selon les horaires.
Oui, donc, c'est bien généralisé (Paris, Toulouse, Limoges...)

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 25 août 2018, 11:42

Mais uniquement sur LaBox; aucun freeze sur HdBox (Paris 1S)

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » sam. 25 août 2018, 11:57

Rusholme a écrit :
algico a écrit :j'ai eu le 3990 qui m'a pris rdv avec un technicien, la personne au fil n'était pas au courant ou n'avait pas d'infos concernant un problème général
je doute que le technicien puisse faire quelque chose puisque je ne suis pas le seul à avoir ces freezes su canal
Le problème semble général sur Paris (si j'en crois les messages postés ici)... et, évidemment, ça touche uniquement les chaînes que je regarde le plus (pour cause de suivi de la Ligue 1 et de la Premier League), sinon c'est pas drôle...
Heureusement, pour contourner ça, il y a l'application "MyCanal" pour la ligue 1 et RMC Sport acces (qui fonctionne parfaitement) pour la PL .On peut penser que d'ici à début septembre et le début des coupes d'Europe (uniquement sur RMC Sport et pas sur RMC Sport acces) le problème sera réglé (quoique si SFR réagit avec la même diligence que pour les problèmes d'enregistrement programmés que connaissent les possesseurs de Box 4K...).
Dans le même cas et c'est pratique d'avoir My Canal par exemple sur Smart TV mais dans ce cas on peut presque se questionner sur l'intérêt de la Box quand la fonction basique de diffuser du flux TV est foireuse...
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Répondre