Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » dim. 13 janv. 2013, 09:58

bonjour
même chose sur fr3 et fr4
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » dim. 13 janv. 2013, 12:48

Bonjour,

Idem réseau Versailles (BUC), gels d'image à répétition sur les chaines Canal + surtout le soir.
Certaines chaînes HD ont un signal de puissance 100 alors que d'autres (ex A2) est à 66, un voisin dont la réception est un peu plus sensible, a été contraint de mettre un ampli car il avait un défaut de signal
Je ne sais pas quelle est la cause de ces gels, mais cela devient plus fréquent.
J'ai même eu deux fois( dates différentes) à répétition dans la soirée et très brièvement, une image fantôme sur canal +(pixellisation et une image d'un présentateur sport).
Une question quand même : les gels d'image et freezes sont bien de la même nature et leur cause est le manque de débit ou bien il peuvent avoir une autre cause ?
Un technicien est venu récemment chez moi, a refait les connexions, supprimé les prises ( les fils sont directs du séparateur TV/NET a la Télé et au Modem) et m'a avoué que j'étais à la limite de réception (bout de ligne )
Je veux bien l'admette, mais cela fait plus de vingt ans que je suis abonné à NC et ces problèmes ne sont apparus que depuis la construction de nouveaux immeubles et la réfection totale de chaussée il y a 6 mois.
Existe t-il un moyen d'enregistrer les débits de façon à voir lors des gels d'images si la cause est bien un problème de débit ?
Et j'ai aussi le gel d'image au début du codage.


à vous lire cordialement
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

C'est le bazar chez NC

Message par Labuzan » lun. 14 janv. 2013, 11:37

Bonjour,

LE PECQ (78)
1ère intervention le 27/10
2ème appel par @SAV Twitter le 4/01 :
Réponse : Une intervention est en cours car d'autres personnes sont concernées.

Ok, mais à ce jour c'est toujours le même bazar.
Rajoutez à cela 2 pannes totales d'une journée en 1 mois.

NC, il faut vous réveiller, les fêtes sont finies !!!

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » lun. 14 janv. 2013, 15:20

jmmir a écrit :Pas mal de freezes hier soir sur ARTE pour double jeu.
Il faut dire que j'enregistrais deux films en HD en même temps ...
Nombreux gels d'image sur arte hier soir lors de la théma sur Chabrol

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 14 janv. 2013, 17:34

impostor kane a écrit :Nombreux gels d'image sur arte hier soir lors de la théma sur Chabrol
Même constat.
Les pertubations se traduisaient par des bouffées de pixels sur LaBox et des gels d'image sur la Memory.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » lun. 14 janv. 2013, 19:42

impostor kane a écrit :Nombreux gels d'image sur arte hier soir lors de la théma sur Chabrol
Tout pareil !!!J'espère que "La Nuit Américaine" ne sera pas impactée ce soir.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » mar. 15 janv. 2013, 09:04

Malheureusement, le pb subsiste, par contre no problème en DVB-T.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

pascal536
Messages : 52
Enregistré le : sam. 24 mars 2012, 09:14

Tout Pareil

Message par pascal536 » jeu. 17 janv. 2013, 23:54

Début janvier, la pane totale; plus de net, plus de tv, plus de téléphone; un injecteur grillé selon le technicien en bas de chez moi; aucun excuse de la part de NC, à croire que les pannes durant plusieurs jours peuvent êtres considérées comme " NORMALES ".
Des FREEZES réguliers quelques soient les chaines regardées avec un niveau de signal de 75%, puis 50 % puis 25 %.
Je comprends que le 3990 au Maroc ne soit pas en phase et vous renseigne que tout va bien ou mal; bref une interruption de service durant plusieurs jours n'a rien de très positif au regard d'équipement NC grillés.

Bien à vous

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Que faire concrètement ?

Message par fifodivx » ven. 18 janv. 2013, 14:43

Bonjour,

je constate que les freezes d'image et de son touchent beaucoup de personnes à des degrés divers et à des moments divers.
Pour ma part, depuis que je suispassé au numérique chez Numéricable il y a 18 mois, j'ai toujours eu des freezes de l'image et du son. Il peut se passer plusieurs jours sans "incidents", puis certains soir une avalanche d'incidents qui rend le film ou l'émissin en cours quasiment impossible à suivre dans des conditions descentes.

Si je comprends bien, le problème n'est pas lié à l'installtion de chacun mais est plus global à Numéricable. Ai-je bien compris ?

Dans ce cas, qu'est ce qu'il faut faire ? Signaler son cas à NC ? Attendre que NC entreprenne une action globale ? Dans votre cas qu'avez-vous fait concrètement ?

Merci de votre aide.
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » ven. 18 janv. 2013, 17:08

Bonjour?

J'ai remarqué hier des freezes importants (image et son) sur MTV BASE et MTV ROCK et c'est encore le cas aujourd'hui.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre