TNT à Metz

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 22 juin 2010, 00:38

RV a écrit : Depuis aujourd'hui, en DVB-T par Numericable sur Metz, j'ai les 19 chaînes TNT gratuites nationales + Mirabelle TV + 3 chaînes pub NC + les 4 HD (numérotées à partir de 50) + 6 allemandes (numérotées à partir de 61) + 10 radios. Les chaînes payantes (LCI, Eurosport, ...) n'apparaissent pas.


En DVB-T "hertzien" avec le même adaptateur TNT (CGV STUW1), je captais la même chose sauf les radios et la HD, mais avec les payantes et des allemandes en plus (Kika, sr3, ...).
Voilà une nouvelle qui va ravir certains téléspectateurs ! 6 chaînes allemandes, voilà une bonne avancée !

Pour les chaînes belges, je pense qu'il doit y avoir des problèmes de droits...
Image

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 22 juin 2010, 08:34

Bonjour,

Personnellement je reçois 7 chaines allemandes, puisque je capte en plus ZDF-neo en DVB-C. Pas mal pour une ville que beaucoup croient située en Allemagne :mrgreen:

Pour les chaines belges, il semble effectivement y avoir un problème de droits. C'est ce que j'ai cru comprendre ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ight=belge (à confirmer bien sûr).
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » mar. 22 juin 2010, 10:59

Pour une histoire d'argent, si TF1 et LES autres chaînes nationaux réfléchissez un peu, ils feront les mêmes choix que les chaînes belges.
En faite, j'adore les chaînes belges pour cela et surtout on peut trouver les épisodes en français en streaming avant que sa sorte sur les chaînes française.
Désoler, mais je pense que je suis pas le seul à le faire.
le neutre

cricri_57
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 13:11

Message par cricri_57 » mer. 23 juin 2010, 18:04

Bonjour à tous,
Effectivement la TNT est bien là sur Metz et environs.
Pour ma part pas de canal + et pas de hd (pas de signal)

J'ai une télé Panasonic plasma et impossible de renuméroter les chaînes.
C'est embêtant car elle commence à partir de 800.
Donc pour changer de chaines je dois taper 800 , 801 ...
La numérotation à partir du 1, 2 , 3 eu été plus facile.
Autre question, j'ai un abonnement Canal+ . Réception impeccable en HDMI via la Box HD SA.
Comment faire pour avoir Canal sur la TNT sachant que je paye déjà l'abonnement.(quand je l'aurais bien évidemment)
Bonne réception

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 23 juin 2010, 18:23

cricri_57 a écrit : Comment faire pour avoir Canal sur la TNT sachant que je paye déjà l'abonnement.(quand je l'aurais bien évidemment)
Bonne réception
L'abonnement à Canal+ TNT via la TNT de Numericable est impossible. Il vous faut soit passer par la TNT du toit soit conserver votre abonnement câble.
Image

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » jeu. 24 juin 2010, 16:04

cricri_57 a écrit :Bonjour à tous,
Effectivement la TNT est bien là sur Metz et environs.
Pour ma part pas de canal + et pas de hd (pas de signal)
Pas cool, pourtant c'est bien dispo
cricri_57 a écrit :J'ai une télé Panasonic plasma et impossible de renuméroter les chaînes.
C'est embêtant car elle commence à partir de 800.
Donc pour changer de chaines je dois taper 800 , 801 ...
Quelle série de plasma, pas de problème pour renuméroter sur la série G20 de Pana.
AuchanBox Net+Tel

cricri_57
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 13:11

Message par cricri_57 » ven. 25 juin 2010, 19:54

Jempi, mon plasma c'est un Pana 42PX80E
J'ai encore regardé hier soir , je peux éditer un profil du type radio , gratuit , tv... mais pas renuméroté.
Pour la HD, j'ai le son mais pas l'image.
Est ce encore une bidouille à faire sur la télé??

Ah oui en passant Jempi c'est Jean Pierre en patois mosellan??

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » sam. 26 juin 2010, 12:18

Non, Luxo aux dernières nouvelles. :lol:
En plus je ne suis pas du tout mosellan, ma famille maternelle a toujours vécu a cheval sur la frontière franco-belge du coté de Longwy, je suis Longovicien. :wink:
Mon père est né Français de parents italiens entre les deux guerres.

Pour ton plasma, je ne peux pas t'aider, va voir du coté de HCFR
AuchanBox Net+Tel

mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Message par mikael57fr » dim. 27 juin 2010, 03:04

hello tlm,

Surtout jempi qui me reconnaitra si je me suis pas trompé dans ma déduction. Pareille pour moi. Metz nord coté ban saint martin woippy patrotte Je reçois toutes les chaines (nrj12 compris etc) Mias freez régulier sur les chaines HD. Comme si je faisait pause et ça repart. La je viens de regarder le m6 live et l'image st superbe sur le g20 ;-)

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » lun. 28 juin 2010, 14:44

En ce qui me concerne, je suis revenu à la TNT hertzienne, car il y a trop de gels d'images avec la TNT Numéricable. J'ai essayé de regarder un épisode de NCIS l'autre jour et c'est vraiment une horreur. Un gel d'image toutes les 5 minutes.
Ce n'est pas la peine de nous vanter un service en plus et de diffuser avec une aussi mauvaise qualité. Je suis très déçu.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

Répondre