Cable box HD SA : problème résolu.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

theedge
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 18:27
Localisation : numericable

Cable box HD SA : problème résolu.

Message par theedge » jeu. 01 avr. 2010, 14:20

Bonjour,

J'ai une cablebox HD SA qui date du tout début (oct 2007) aceté, et depuis l'été 2009,je n'avais que des problème de changement de chaines intempestifs, réinitialisation aléatoire, enregistrements intenpestif...ext...(problème signalé comme télécommande folle sur d'autres thread) de plus en plus fréquent à tel point que recement c'était devenu inutilisable.

Avant de me tourner vers le SAV, j'ai changé le disque dur en prenant un HD de 160 Go que j'avais dans mon lecteur DVD/HDD sony que je n'utilisais plus.

Et miracle : plus <u>aucun</u> pb ! Mon ancien disque dur etait plein à environ 50%.

Pour autant, l'ancien DD n'est pas mort. Je me demande s'il n'etait pas trop fragmenté ou quelque chose dans le genre.

Celà dit, le nouveau (seagate barracuda) doit être moins rapide car lorsque je change de chaine, l'image fait un petit saut.

Qui a fait des test avec d'autres DD et qu'est ce que celà a donné?

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 01 avr. 2010, 17:22

J'ai depuis plusieurs mois les problemes que tu décris, changements de chaine impromptus, réinitialisations incessantes etc.... J'espere que c'est bien pour toi le disque dur car le probleme n'est pas peut etre pas si simple . Ces problemes surviennent pendant plusieurs jours et vous rendent fous et puis tout d'un coup tout fonctionne bien pendant 2 semaines puis cela revient...Donc espéront pour toi que ta box n'est pas dans une période d'acalmie!!! tient nous informé.

theedge
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 18:27
Localisation : numericable

Message par theedge » sam. 03 avr. 2010, 16:21

didier-rp a écrit :J'ai depuis plusieurs mois les problemes que tu décris, changements de chaine impromptus, réinitialisations incessantes etc.... J'espere que c'est bien pour toi le disque dur car le probleme n'est pas peut etre pas si simple . Ces problemes surviennent pendant plusieurs jours et vous rendent fous et puis tout d'un coup tout fonctionne bien pendant 2 semaines puis cela revient...Donc espéront pour toi que ta box n'est pas dans une période d'acalmie!!! tient nous informé.
Aucun doute possible. La manip date maintenant de 1 mois environ et je n'ai <u>plus jamais eu un seul </u>phénomène intempestif.

Pour autant, je ne pense pas que le dd soit mort, mais je pense plutot à des problèmes de fragmentation. La suite consiste à formater l'ancien disque pour le remettre en place et voir si une amélioration se produit.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 06 avr. 2010, 14:43

les problemes de fragmentations n'existent que chez "windows" mais sont totalement insensible sous linux par exemple...Donc comme les box ne sont pas sous windows ce ne peut etre cela...
Esperons que le probleme est bien le Disque dur qui equipe les atlantas , c'est une possibilité une mauvaise série...

Mais comme je te l'ai deja dit parfois les disfonctionnements disparaissent du jour au lendemain par exemple moi cela fait bien 2 à 3 semaines que tout va bien... Mais j'ai deja eu ce cas avec des acalmies de 1 à 2 mois qui m'avait fait penser que le probleme etait enfin resolu par numericable...

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 08 avr. 2010, 18:44

didier-rp a écrit :les problemes de fragmentations n'existent que chez "windows" mais sont totalement insensible sous linux par exemple...
La fragmentation existe dès lors qu'on ne peut pas connaitre à l'avance la taille finale d'un fichier et donc lui réserver un emplacement définitif... tous les O/S en souffrent ... tous n'y apportent pas la même réponse .

Linux scrute en permanence les fichiers qui ne sont pas en cours de modification et qui sont fragmentés et les défragmente à la volée ... A coup de un fichier par ci un fichier par là ca se ressent bcp moins ...

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 08 avr. 2010, 21:23

Bonsoir
fzu2801 a écrit : Linux scrute en permanence les fichiers qui ne sont pas en cours de modification et qui sont fragmentés et les défragmente à la volée
Il me semble que la défragmentation à chaud n'est apparu sur linux qu'à partir d'ext4.
wikipedia a écrit :Beaucoup moins assujetti, il est néanmoins par définition fragmenté, c'est pourquoi son successeur ext4 inclut un utilitaire de défragmentation natif travaillant au niveau des bits et gérant la défragmentation à chaud.
ça n'est pas à ses moments perdus qu'il fait ça, c'est à chaud au moment de l'écriture.
Ext4 est considéré en version stable en octobre 2006.

Cette fonctionnalité n'existe effectivement pas en natif sous windows du moins pour l'instant, mais est comblé par certains utilitaires payants (bien-sûr) diskeeper par exemple.
Là par contre, l'utilitaire défragmente "à ses moments perdus", en fait lorsque les ressources ne sont pas trop chargées.

A+
Livebox 4

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » ven. 09 avr. 2010, 00:22

Tout cela est un peu secondaire et ne nous dit pas pourquoi cette box fonctionne a peu pres chez certains et pas du tout chez d'autres? Un probleme de disque? pourquoi pas , mais la question est pourquoi fonctionne t elle bien pendant 3 ou 4 semaines ou plus et puis qu'elle bug completement pendant 3 semaines puis revient à la normale ...et ainsi de suite...

vre77
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 13:33

Message par vre77 » ven. 09 avr. 2010, 14:26

Bonjour,

Pour moi même problème, il y a 2 semaines, la solution :

Aller dans le menu et taper 1973 puis ok.

La cablebox se re-initialise a zero, donc perte des enregistrements et re-saisie de tous les parametres (code reseau, frequences etc..) et depuis elle re-fonctionne comme au début.

@+

Vre77
Triple-Play = TV Premium Plus + net 30 Mo + tel illimité à Torcy (77)
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A

theedge
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 18:27
Localisation : numericable

Message par theedge » mar. 20 avr. 2010, 18:51

vre77 a écrit :Bonjour,

Pour moi même problème, il y a 2 semaines, la solution :

Aller dans le menu et taper 1973 puis ok.

La cablebox se re-initialise a zero, donc perte des enregistrements et re-saisie de tous les parametres (code reseau, frequences etc..) et depuis elle re-fonctionne comme au début.

@+

Vre77
des réinitialisations, j'en ait fait des miliers sans succés. Mais j'insiste : depuis le remplacement de mon disque dur (quasi 2 mois) plus une seule coupure, zap aléatoire ou enregistrement parasite : ma box tourne comme une horloge.

Un seul bémol : le zapping est plus long avec ce disque (seagate) mais bon, c'est quand même un sacré confort de pouvoir regarder tout un film sans coupure...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 20 avr. 2010, 19:53

<u>Petite précision tout de même : <b>cette méthode est uniquement valable si vous avez acheté ladite box</b>. <b>Si vous êtes en location, le décodeur reste la propriété de Numericable et vous ne devez en aucun cas faire cette modification</b> sous peine de devoir payer la box.</u>

Mais ca reste tout de même interessant :wink: J'avoue que sur ma Sagem, je n'ai pas trop trop de problèmes. Enfin le dernier problème a été mon disque dur qui a justement lâché et j'ai donc perdu tous mes enregistrements...
Image

Répondre