Changer ma Digital Box pour une HD Box Memory ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jules
Messages : 34
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 16:19
Localisation : Numéricable (Paris 1er)

Changer ma Digital Box pour une HD Box Memory ?

Message par Jules » mar. 29 déc. 2009, 02:45

Bonjour

Le bug d'enregistrement des sous-titres étant maintenant corrigé, j'envisage de demander le changement de ma bonne vielle Digital Box contre une HD Box Memory... et j'ai donc 2 petites questions :

1) Me conseillez-vous de le faire ? En gros, si je saute le pas, les avantages (accès aux chaînes HD, à la VOD, disque dur de plus grande capacité) seront-ils supérieurs aux inconvénients (en gros, manque de stabilité de la bête et bugs variés)...

2) Si je fais cette demande, savez-vous combien NC va me facturer ? Si j'ai bien compris, la location de la box est au même prix (5€/mois) mais avec des "frais d'initialisation du disque dur" de 99€ à payer, et peut-etre des frais de dossier ou de changement d'offre ? Par ailleurs, étant client depuis 1991 (!) et non engagé, pensez-vous que je peux négocier un geste commercial sur ces frais ?

Merci pour vos conseils !
Power + Family, avec LaBox
30 Mo à fond la caisse et un jour peut-être la fibre dans ma rue ?
Tel Illimité avec mobiles

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mar. 29 déc. 2009, 09:48

Bonjour, j'en ai deux et à part le bug "pyjama" qui est maintenant réglé depuis le FW 212D je n'ai jamais eu de gros problèmes, Seul reproche que je ferais c'est la taille du disque dur 160g en HD ça fait 10 films ,,,,
Un disque de 250 ou même de 500 serait mieux adapté.
Voilà en dehors de ça je trouve l'engin sérieux, en tous cas bien plus que les freebox et autre orange box que j'ai eu l'occasion de tester dans le passé.
A tel point que je les ai achetées ... :D
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 29 déc. 2009, 10:06

Un autre inconvenient a prendre en compte avant de changer: tu ne peux plus enregistrer en direct sur un graveur DVD. donc si tu veux sauvegarder un film enregistrer tu dois te repater la lecture du film pour le transferer sur ton graveur. Grosse perte de temps.
Sinon mis à part cet inconvenient, le rapport qualité / prix est interessant car tu ne trouveras pas dans le commerce de boitier cable double tuner avec DD à ce prix la.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 29 déc. 2009, 10:58

Bonjour,

Le gros reproche que je fais à la HD Box Memory, par rapport à ma Digital Box, c'est l'absence de fonctions d'éditions. L'espace disque dur étant relativement restreint, le fait de ne pas pouvoir supprimer le début d'un enregistrement, ayant débuté en avance ou supprimer les Pubs .... C'est franchement une régression énorme par rapport à ton actuel décodeur.

Sinon globalement, exception faite de l'absence de ces fonctions basiques, elle fonctionne bien. De plus le modem intégré offrant un second accès 30Mb, c'est très pratique pour raccorder une console ou un lecteur Blu-Ray.

A noter également que nulle autre Box n'atteint la qualité d'image de la Digital Box en péritel RVB. Avec les HD Box .... L'image est fadasse. C'est certes moins capital vu que ce genre de Box est généralement raccordée en HDMi. Néanmoins pour les clients non encore équipés d'une TVHD, et à la recherche d'une belle qualité d'image, je déconseille la HD Box Memory au profit de la Digital Box.

Bonne journée,
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Changer ma Digital Box pour une HD Box Memory ?

Message par Esteban » mar. 29 déc. 2009, 11:17

Jules a écrit :nts (en gros, manque de stabilité de la bête et bugs variés)...

2) Si je fais cette demande, savez-vous combien NC va me facturer ? Si j'ai bien compris, la location de la box est au même prix (5€/mois) mais avec des "frais d'initialisation du disque dur" de 99€ à payer, et peut-etre des frais de dossier ou de changement d'offre ? Par ailleurs, étant client depuis 1991 (!) et non engagé, pensez-vous que je peux négocier un geste commercial sur ces frais ?

Merci pour vos conseils !
Bonjour !

Bien que très satisfait de la mienne sauf pour les fonctions d'édition, je te conseille de patienter un peu. Pierre Danon a annoncé que des programmes de fidélisation décodeur pour les plus anciens clients seraient mis en route courant 2010... Ca serait bête de ne pas patienter quelques mois pour voir si tu n'y sera pas éligible...

Bonne journée !
Image

Jules
Messages : 34
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 16:19
Localisation : Numéricable (Paris 1er)

Message par Jules » mer. 30 déc. 2009, 13:01

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils, je pense que je vais patienter encore un peu pour attendre d'éventuelles (?) offres de fidélisation ! Et je compte bien le jour venu relier la box à ma TV en hdmi. En attendant, pour la HD, j'ai la TNT et ça marche très bien !

Meilleurs voeux câblés pour 2010.
Power + Family, avec LaBox
30 Mo à fond la caisse et un jour peut-être la fibre dans ma rue ?
Tel Illimité avec mobiles

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 05 janv. 2010, 15:34

Meilleurs voeux à tous,
Je me suis souvent posé la question, mais vu la qualité d'image qu'elle délivre sur mon Samsung HD Ready, ses fonctionnalités et l'absence de bugs (à part le sous-titrage qui se fait par défaut sur certaines chaînes et que je dois faire disparaître avec la télécommande :?: ), il est hors de question de me séparer de ma Digital Box favorite :wink:
Wait and See
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre