40min de retard sur l'heure de la TNT en DVB-T

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

40min de retard sur l'heure de la TNT en DVB-T

Message par pic » ven. 27 nov. 2009, 17:54

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé trace du problème que je rencontre, et qui concerne la diffusion de la TNT en DVB-T à Paris.

Il s'agit d'un problème d'heure, mais pas sur mon décodeur HD Memory (là, tout va bien), mais sur un décodeur TNT que j'ai installé en plus de mon décodeur Câble, pour disposer d'un deuxième magnétoscope.

En effet, les bandeaux d'information des chaînes reçues via le décodeur TNT retardent tous d'une heure quarante :shock: . Pas pratique pour programmer un enregistrement !...

J'ai essayé sur deux décodeurs différents, un NetGem et un Philips, tous deux rencontrent le même problème : l'un est décalé de quarante minutes (mais il est sans doute calé sur l'heure d'été), l'autre d'une heure quarante.

Je sais que Numéricable a déjà connu des problèmes de mise à l'heure sur ses décodeurs, mais jamais à ce point !

Peut-on espérer que la diffusion en DVB-T bénéficiera bientôt d'un calage horaire satisfaisant ?


<b>Edit de Nico! : Titre modifié pour plus de clarté.</b>
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » ven. 27 nov. 2009, 19:29

Bonjour,

J'ai aussi constaté que mon enregistreur numérique (tuner DVB-T) retardait d'une quarantaine de minutes.

J'ai supprimé la mise à l'heure automatique à partir du réseau et réglé l'heure manuellement.

Le problème ne semble donc pas localisé seulement à Paris.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 27 nov. 2009, 20:12

Bonsoir .
friendly45 a écrit :Bonjour,
Le problème ne semble donc pas localisé seulement à Paris.
Non le problème est bien général car c'est idem sur Le Havre :!: .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

blanka
Messages : 149
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 12:05
Localisation : ex-NOOS à Boulogne-Billancourt

Message par blanka » ven. 27 nov. 2009, 20:46

pareil sur boulogne (Region Parisienne)
40 minutes de retard et également les infos dispo seulement sur quelques chaines
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » ven. 27 nov. 2009, 22:30

Je n'étais pas au courant de ce problème d'heure.

J'ai acheté un décodeur TNT Sagem enregistreur et ai constaté ce problème. J'ai cherché une mise à l'heure manuelle mais je ne l'ai pas trouvée. J'ai donc cru que le décodeur avait un problème et suis allé le rendre à Darty. Comme ils n'en avaient plus, j'ai un avoir...

En fait, le problème vient donc de NC et est national apparemment. Alors comment faire ?

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » sam. 28 nov. 2009, 01:01

Sur Angers, 40 minutes de retard également.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » sam. 28 nov. 2009, 02:45

friendly45 a écrit :J'ai supprimé la mise à l'heure automatique à partir du réseau et réglé l'heure manuellement.
Bonsoir,

Le problème semble en effet général. Cela étant, pour régler l'heure manuellement, encore faut-il avoir un décodeur qui le permette ! Or ce n'est pas, loin s'en faut, le cas de tous. Au mieux, on peut régler le fuseau horaire, et on se retrouve avec un retard de quarante minutes au lieu d'une heure quarante (classique problème entre l'heure d'hiver et l'heure d'été...)

Quoi qu'il en soit, ne pouvant rien régler sur le mien, j'en suis réduit à décaler tous mes enregistrements d'une heure quarante... à condition, bien sûr, que le décalage ne soit pas fluctuant, sans quoi toute programmation d'enregistrement deviendrait impossible.

Mais ne serait-il pas préférable que Numéricable injecte une heure correcte avec le signal DVB-T ? On peut rêver, non ?
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » sam. 28 nov. 2009, 09:56

Quitte à avoir un décalage je préfererai avoir de l'avance.

Pour ceux qui ne peuvent que changer le fuseau horaire moi je conseillerai d'avancer d'une heure pour avoir 20mn d'avance.

J'aimerai bien connaitre la raison technique de ce décalage. Il doit bien y'en avoir une. Il s'agit quand même pas d'une erreur de réglage d'un radio réveil chez NC :shock:

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 28 nov. 2009, 12:57

Bonjour,

Quand la TNT by Numericable est arrivée sur Orléans le 9-10 novembre, l'heure réseau était sensiblement correcte (2 minutes de retard). C'est resté comme cela quelque temps.

Quelques jours plus tard un enregistrement programmé a foiré. J'ai alors constaté que la cause était ces 40 minutes de retard. C'est là que je suis passé en réglage manuel de l'heure (possible sur mon enregistreur).

Au début donc l'heure réseau était correcte, et vers le 20 novembre ça s'est mis a dériver...
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

petitnicolas
Messages : 103
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 14:36
Localisation : Numéricable

Message par petitnicolas » sam. 28 nov. 2009, 15:00

Cette diffusion est-elle officielle à l'heure actuelle ou expérimentale ?
Dans ce deuxième cas, ça pourrait expliquer certains aléas..
Comme je l'ai dit en tout cas, sur Bordeaux les chaines HD sont identifiées "TF1 HD TEST" par exemple et il y a une ribambelle de canaux estampillés "TEST".

Répondre