Retour d'expér. TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dachrist
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 22:01
Localisation : Numéricable ISSY (92)

Retour d'expér. TNT

Message par dachrist » ven. 15 mai 2009, 08:40

Bonjour, juste un petit retour d'expérience.
Je suis abonné au câble depuis le 27/12/1999, (eh oui, 10 ans déja ! ) hier je suis passé en boutique Boulogne
pour prendre un décodeur gratuit Numéricâble avec la TNT + chèque de caution de 75 Euros.
Mais comme mon installation est beaucoup trop ancienne, aucune des prises fournies ne correspondent à ma prise murale.
Je téléphone à la hotline qui me dit que je dois remettre à jour l'installation, et à mes frais : 100 Euros.
Ou bien de repartir en agence pour récupérer un adaptateur gratuit.
Ouf, mes soucis seront finis dans 10 minutes ! Et bien non, car l'adaptateur ne convient pas.
Re-téléphone à la hotline qui me dit de voir chez Darty ou la Fnac, (pour acheter un adaptateur femelle/femelle) en tous cas pas Numericâble !
Voila, où j'en suis aujourd'hui. Après 10 ans de prélèvements sans problèmes : pas un geste commercial, pas une aide personnalisée, et pas de TNT. :(
Solution : me désabonner totalement du câble le 1 juillet, et me ré-abonner à mon retour de vacances, le 1 aout 2009.
De ce fait, les frais d'installation seront gratuits et j'aurai droit à plein d'offres, de promo, de cadeaux et à toutes les chaines du câble, un nouveau modem compatible fibre...
Quitte à changer de numéro de téléphone câble.
Quitte à changer de RIB, pour les prélèvements.

Qu'en pensez-vous ?
Client chez NC/Numericable depuis aout 2009
Internet 30 Méga + téléphone + TV
PC AMD 64 + Linux (Ubuntu 9.04)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 15 mai 2009, 08:56

Pas idiot.... Pour info il n'y a pas de modem compatible fibre car il n'y a pas de modem fibre. Par compatible tu veux peut être dire 100mega / 5 mega ?

Enfin vérifie toutes les conditions de désabonnement et de réabonnement !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 15 mai 2009, 10:19

Si ce n'est qu'une histoire de prise & de câble (au sens premier du terme), est-ce que cela vaut le coup de s'embêter alors qu'un petit tour dans un magasin de bricolage (voire une grande surface) peut résoudre le problème ? :wise:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

dachrist
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 22:01
Localisation : Numéricable ISSY (92)

Message par dachrist » ven. 15 mai 2009, 10:34

Oui, ça vaudrait le coup, car impossible de trouver chez Darty et la Fnac (j'ai pas fait Castorama ! ) l'adaptateur femelle/femelle en câble coaxial avec les deux bouts qui se vissent. Je l'ai vu mais en mâle/mâle.
Client chez NC/Numericable depuis aout 2009
Internet 30 Méga + téléphone + TV
PC AMD 64 + Linux (Ubuntu 9.04)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 15 mai 2009, 13:41

dachrist a écrit :Oui, ça vaudrait le coup, car impossible de trouver chez Darty et la Fnac (j'ai pas fait Castorama ! ) l'adaptateur femelle/femelle en câble coaxial avec les deux bouts qui se vissent. Je l'ai vu mais en mâle/mâle.
Bah si justement tu vas dans un Casto' ou un Auchan, tu trouveras cet adaptateur pour vraiment pas grand chose...
--
Image

dachrist
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 22:01
Localisation : Numéricable ISSY (92)

Message par dachrist » sam. 16 mai 2009, 12:44

Bon alors, à Auchan Issy, ni chez Darty y a pas le bon produit :(
il me reste le Auchan Vélisy et le Castorama, si je trouve rien je ramennerai le décodeur chez Numéricable.
Et puis c''est tout !
J'attendrai mi juillet pout me désabonner.
Merci pour les réponses.
Client chez NC/Numericable depuis aout 2009
Internet 30 Méga + téléphone + TV
PC AMD 64 + Linux (Ubuntu 9.04)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 16 mai 2009, 17:31

Question dont la réponse va de soi, mais sait-on jamais : est-ce que vous avez aussi regardé non pas pour un adaptateur, mais pour un câble avec les bonnes fiches ? :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre