Problème Sagem Hd Box memory ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
LVSB
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 08:20
Localisation : Noos ORLEANS

Problème Sagem Hd Box memory ?

Message par LVSB » sam. 02 mai 2009, 09:42

Bonjour à tous,
Je me pose des questions concernant une anomalie que je constate suite à l'achat de mon nouveau décodeur sagem (HD BOX MEMORY) branché sur une télé grace à une péritel

problème constaté :
bruit marteau piqueur à l'allumage, puis chaine figée (impossible de changer de chaine).
Si on arrive à changer de chaine la date et le bandeau de la nouvelle chaine reste figé et des fois comme au ralentie alors que l'ancienne chaine est seulement entendu mais sans image.

j'ai appelé la hot ligne ils me disent que cela ne provient pas du décodeur mais un problème venant surement du cablage ?

la télécommande ne répond plus

j'ai beau faire un reset du décodeur rien ne marche j'ai débranché rebranché recherche de chaine rien n'y fait pourtant la page diagnostic me dit que tout est ok

et puis comme par enchantement tout redevient normal

cela m'a fait cela au moins 5 fois dans la semaine et des fois cela dure tout une journée

Alors d'après vous cela vient il du décodeur ?
(Nota : j'habite un immeuble, lorsque j'ai ces problèmes mon voisin avec un ancien décodeur n'a pas de problème.

Est-ce une faiblesse de mon réseau, entrainant une perte de signal ? ce dont n'a pas l'air d'apprécier mon décodeur nouvelle génération ?

Un technicien doit venir dans une semaine, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
NOOS Orléans (45 - Loiret)
NET 30 méga ? ........... 10,09 €
Tv Prémium Max.......... 44,90 €
+ option TPS Star........ 18,90 €
(Décodeur Sagem HD BOX MEMORY)

Odjn
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 16:20
Localisation : numericable Nantes fibre

Message par Odjn » sam. 02 mai 2009, 11:38

Bonjour,

j'en dit que si le problème vient du décodeur tu vas payer 50 euros les frais de déplacement.
Va plutôt en boutique tester ton matériel, comme cela ce sera plus sûr.Ils vont vérifier, voire l'échanger et si le problème persiste alors c'est bien un problème de signal.

à+

chrischris
Messages : 28
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 13:27

Message par chrischris » sam. 02 mai 2009, 11:55

Bonjour,

Réseau ou pas je ne sais pas par contre il faudrait brancher le décodeur HD
à la TV par un cable HDMI (il devrait être dans la boîte) si ta TV a une prise HDMI bien sur. L'image serait plus belle et le cordon péritel est peut être abimé ou de mauvaise qualité.
Netgear 100 mega HD BOX sagem TV SAMSUNG

Avatar du membre
LVSB
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 08:20
Localisation : Noos ORLEANS

Message par LVSB » sam. 02 mai 2009, 12:05

merci pour vos réponses,
j'ai pas encore une télé nouvelle génération, pour les frais de déplacement ils m'ont dit que si cela venait de numéricable je ne paierai rien, à la hot ligne, ils n'ont pas voulu que j'aille tester mon décodeur, il fallait avant qu'ils vérifient la ligne à ce qu'ils m'ont dit. (cela a marché impécablement la 1ere semaine, cela fait deux semaine que je l'ai)
NOOS Orléans (45 - Loiret)
NET 30 méga ? ........... 10,09 €
Tv Prémium Max.......... 44,90 €
+ option TPS Star........ 18,90 €
(Décodeur Sagem HD BOX MEMORY)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 05 mai 2009, 17:17

Est-ce que le problème a été résolu ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
LVSB
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 08:20
Localisation : Noos ORLEANS

Message par LVSB » mar. 05 mai 2009, 21:05

et bien oui et non cela a l'air de ne plus le faire mais j'ai essayé d'enregistrer et cela me met : "il n'est pas possible d'enregistrer ou de regarder les programmes enregistrés en ce moment. Veuillez contacter le service clients"

je ne sais pas quoi en penser, j'attends samedi la venu du dépaneur...
NOOS Orléans (45 - Loiret)
NET 30 méga ? ........... 10,09 €
Tv Prémium Max.......... 44,90 €
+ option TPS Star........ 18,90 €
(Décodeur Sagem HD BOX MEMORY)

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » mer. 06 mai 2009, 09:20

Je dirais que le disque dur de ta Box est HS, tout simplement, le bruit que tu as entendu était tout simplement le disque qui rendait l'ame.

Donc, je met un billet la dessus, si c'est autre chose préviens nous.

steph63
Messages : 53
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:41
Localisation : clermont ferrand

Message par steph63 » sam. 09 mai 2009, 15:05

Bonjour à tous.

Moi aussi j'ai le même message concernant la sagem hd memory box. j'irai à la boutique dans la semaine voir ce qu'il en est.
tv premium +, lcd 47pfl8605H, hd memory box sagem, wd tv live hd, onkyo txds 777 thx, enceintes 5.1 electra jm lab focal, panasonic bluray dmp bd35, wii + ds

Avatar du membre
LVSB
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 08:20
Localisation : Noos ORLEANS

Message par LVSB » lun. 11 mai 2009, 06:05

Après le passage du technicien, j'ai été changer mon décodeur car il a constaté que le disque dur était mort ce qui a engendré tous les problèmes que j'ai cité plus haut. Son déplacement ne me sera pas facturé.

Merci à tous pour vos réponses.
NOOS Orléans (45 - Loiret)
NET 30 méga ? ........... 10,09 €
Tv Prémium Max.......... 44,90 €
+ option TPS Star........ 18,90 €
(Décodeur Sagem HD BOX MEMORY)

Répondre