Ecran noir pour TF6, France 4 et TCM

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
herculo
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 21:13

Ecran noir pour TF6, France 4 et TCM

Message par herculo » lun. 13 avr. 2009, 20:33

Bonjour,
Pardon si je me trompe de forum. Depuis plusieurs mois, je n'ai plus accès à France 4, TF6 et TCM (alors que, dans le cas de cette dernière, je suis abonné).
Je suis abonné Numéricable à Paris 18e et j'ai une cable-box HD.
Merci d'avance pour votre diagnostic.
TV Max (enfin, toutes les chaînes), Canal+, Cablebox HD
Ah et aussi internet en wifi via Numéricable
Paris, 18e.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 13 avr. 2009, 21:11

Bonsoir,

2 problèmes éventuels ....

1/ Problème de Box. Passe la faire tester en boutique et la remplacer le cas échéant pas un modèle SAGEM dont le tuner est plus sensible que le modèle Scientific Atlanta.

2/ Ampli mal réglé ou présence d'un filtre qui coupe la fréquence de ces chaînes en amont de ton installation. Dans ce cas, seul le passage d'un technicien NC permettra de solutionner le phénomène.

Bonne soirée,
Image

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 15 avr. 2009, 19:21

Pour TMC, c'est ok chez moi.

Pour France 4 et TF6, tu as à priori le problème que j'ai décris ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... tf6+france
La hotline est incapable de remonter l'information à une personne compétente ou le dysfonctionnement a été vu et numericable laisse faire. Comme il n'y a pas moyen de joindre directement un technicien pour s'assurer qu'il a constaté le phénomène, ça risque de durer un certain temps voir un temps certains... d'ailleurs je vais bientôt fêter la 1ère bougie.
Ca marchait très bien a une époque et le problème est apparu quand numerciable parlait de réorganiser/réunifier le résau. D'ailleurs si GC a moyen de relancer sur le sujet merci d'avance.

Répondre