VOD Floue

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

VOD Floue

Message par Labuzan » dim. 18 janv. 2009, 20:25

Bonjour,

Je regarde la TV sur un grand écran analogie en péritel.
La qualité est très bonne sur toutes les chaines.

Par contre, je viens de louer mon premier film en VOD, l'image est floue, jusqu'a ne pas pouvoir lire le générique et c'est très fatiguant à regarder.
Es-ce normal ?

Cordialement.

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » dim. 18 janv. 2009, 21:12

J'avais posté il y a quelque temps a ce sujet mais apparemment soit personne n'utilise la VOD, soit les cas ne sont pas fréquents.

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 440#137440
tiboug a écrit :J'ai testé le service CINEPLAY et je suis vraiment désappointé.
J'ai l'habitude de louer des films en VOD sur le service Canalplay de la freeboxHD. La qualité des films est très bonne.
La VOD Numéricable étant enfin arrivée chez moi j'ai voulu tester le service.
Horreur : les films sont flous!! :shock: On croirait des screener (films filmés dans les salles avec une caméravidéo)
C'est partout pareil ou il y a quelque chose que j'ai loupé ? (pour infos : c'est net sur les chaînes de télévision 8) )
J'ai appelé la hotline qui n'a pas compris où était mon problème et me dit qu'il n'y avait pas de problème technique.
J'ai fait un mail de réclamation : on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème ....
J'ai laissé tomber et je continue à utiliser la VOD chez Free.

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » dim. 18 janv. 2009, 22:09

essaye de louer des JT de TF1 dans la rubrique TF1 JT de la VOD pour voir si ca te le fais aussi (c'est gratuit (si ca existe toujours))
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

nadiphil
Messages : 89
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 11:37

VOD Floue

Message par nadiphil » lun. 19 janv. 2009, 09:10

Bonjour,

J'avais aussi eu ce problème (je n'ai loué que 2 films).

Je l'ai résolu en utilisant la liaison HDMI vers la télé (avec une box SA).


Bonne journée.
BBox fibre MultiTV avec 2 décodeurs supplémentaires - TV Panasonic Plasma TH-42PX60E en HDMI et Peritel. Limoges. XPeria Play. iPad 32GB. Ancien abonné Numericable

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » lun. 19 janv. 2009, 10:29

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je ne vais quand même pas aller changer ma télé pour compenser les incompétences des techniciens de NC !
C'était ma première location, ça sera la dernière.
La péritel est prévue dans les branchements, ça doit marcher.

Ras le bol de tous ces systèmes qui n'existent que pour soutirer du fric et qui ne fonctionnent pas.

Cordialement.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 19 janv. 2009, 11:10

Bonjour,

Moi aussi lorsque j'ai fait l'essai , l'image n'était vraiment pas regardable en péritel. J'ai donc été obligé de regarder a partir de l'HDMI.

Donc, vu vos messages, il semblerait bien que ce soit un problème plus général et que la VOD en péritel, ça ne marche pas bien...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 19 janv. 2009, 11:29

Labuzan a écrit :Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je ne vais quand même pas aller changer ma télé pour compenser les incompétences des techniciens de NC !
C'était ma première location, ça sera la dernière.
La péritel est prévue dans les branchements, ça doit marcher.

Ras le bol de tous ces systèmes qui n'existent que pour soutirer du fric et qui ne fonctionnent pas.

Cordialement.
Salut,

Je comprends que tu sois agacé parce que les choses ne fonctionnent pas comme tu le désires. Mais, clairement tu ne sais pas de quoi tu parles d'un point de vue technique et tu te permets de qualifier publiquement d'autres personnes que toi d'incompétentes.
Alors merci de faire attention à ce que tu écris à l'avenir lorsque tu attribues des qualificatifs aux autres.

Fin du HS.
--
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Non la VOD regardé de manière cohérente n'est pas floue ...

Message par fzu2801 » lun. 19 janv. 2009, 11:42

Labuzan a écrit :Je ne vais quand même pas aller changer ma télé pour compenser les incompétences des techniciens de NC !
1-) C'est un peu fait pour que tu ne puisse pas t'enregistrer un film sur ton magnetoscope/graveur DVD ... sur une CB normale tu ne dois pas avoir ces soucis.

2-) Pourquoi avoir une CBHD si ce n'est pour la brancher en HDMI ou la VOD n'est absolument pas flou? A ce moment là prend une cableBox ... et ça ne sera pas flou via ta péritel.

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » lun. 19 janv. 2009, 13:34

Je me permets d'intervenir car il ne faut pas tout mélanger :OK que les systèmes anti-copie existent mais là, l'image est floutée via la péritel donc irregardable. C'est la première fois que je vois ça. Si clairement la stratégie de NC est de ne proposer de la VOD qu'aux clients ayant une télé avec HDMI je suis très surpris.
Dans tous les cas, j'utilise cette même VOD via FREE sans que mode de transport HDMI/ YUV ou Péritel ne soit problématique.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Re: Non la VOD regardé de manière cohérente n'est pas floue

Message par Eraser Head » lun. 19 janv. 2009, 15:36

Salut à tous,
fzu2801 a écrit : 2-) Pourquoi avoir une CBHD si ce n'est pour la brancher en HDMI ou la VOD n'est absolument pas flou? A ce moment là prend une cableBox ... et ça ne sera pas flou via ta péritel.
Désolé de te répondre ainsi mais je trouve ta réponse un peu c...nne :evil:

L'intérêt de la CBHD est d'abord son disque dur et ses possibilités d'enregistrement.
D'ailleurs, qd elle est sortie, les chaînes HD n'existaient pas encore et elle venait en remplacement des différents décodeurs avec DD qui existaient alors.

Numericable m'a envoyé une CBHD à la place de mon PVR Sagem car celui-ci ne supportait pas le cryptage Merlin. J'aurais pourtant préféré le conserver !

Et oui moi aussi je suis connecté en Péritel car je n'ai pas d'écran HD, comme beaucoup encore je suis sûr, et moi aussi je trouve l'image un peu floue en SD avec le Sagem, en tout cas plus qu'avec la CBHD SA.

Il n'y a pas encore la VOD par chez moi mais quand elle sera disponible, je n'ai pas l'intention d'acheter une nouvelle télé juste pour ça.
Il faudra que ça fonctionne avec ma télé et mes branchements ou bien Numericable m'offre une télé HD ;)

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Répondre