Baisse de la bande passante des chaînes généralistes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
zeflash
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 22:33

Baisse de la bande passante des chaînes généralistes

Message par zeflash » mer. 07 janv. 2009, 18:32

Bonjour à tous, meilleurs voeux!

Depuis quelques temps je trouve que la qualité de France 2 (en SD, pas en HD) est bien moins bonne qu'avant.
J'utilise une carte floppyDTV dans un PC et Dvbviewer - la bande passante moyenne actuellement sur France 2 est autour de 5,2Mbps - je suis pratiquement sûr que c'était plus élevé avant, de l'ordre de 7 ou 8Mbps.
Je suis sur le secteur SaintQuentin en Yvelines.

Maintenant y a pas mal d'artefacts visibles, et c'est bien moche. Quelqu'un confirme?

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » mer. 07 janv. 2009, 22:00

Bonjour,

Je ne peux pas mesurer la bande passante, mais effectivement sur certaines chaines et terminal non NC, j'ai depuis quelques temps des problèmes de mosaique.
Sur le démodulateur NC HDBOX SA j'ai des gels d'image et mon ampli AV ne reçoit aucun signal que ce soit en SD ou HD.
Pour info j'ai une qualité de 100 et une puissance de 78
Problème de sensibilité du démodulateur ou baisse de la bande passante ??.
Sur l'ADSL je peux vérifier la bande passante mais sur NC je n'en ai pas les moyens.

Je suis sur le réseau Versailles.

cordialement
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Domjohn
Messages : 26
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 11:37

Message par Domjohn » jeu. 08 janv. 2009, 13:11

J'ai remarqué aussi meme si le pb me semble en cours d'amélioration....(j'avais relevé aussi sur les chaines HD)

steph63
Messages : 53
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:41
Localisation : clermont ferrand

Message par steph63 » jeu. 08 janv. 2009, 21:16

Bonsoir à tous

Effectivement, j'ai constaté une baisse de qualité surtout sur les chaines HD depuis ce week-end avec pas mal de pixelisation. Réseau clermont-ferrand

steph63
Messages : 53
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:41
Localisation : clermont ferrand

Message par steph63 » mer. 30 juin 2010, 06:16

Bonjour à tous,
Désolé de remonter un vieux sujet.
Depuis quelques jours, je trouve que la qualité de tf1 hd et france 2 hd a baissée. En effet, je trouve qu'elles pixelisent ou fourmillent sur les arrières plans.
tv premium +, lcd 47pfl8605H, hd memory box sagem, wd tv live hd, onkyo txds 777 thx, enceintes 5.1 electra jm lab focal, panasonic bluray dmp bd35, wii + ds

Répondre