Télévision Belge

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
MACK
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 15:57
Localisation : Metz

Télévision Belge

Message par MACK » jeu. 04 déc. 2008, 12:29

Alors que nous pouvons recevoir les chaines de l'autre bout du monde, je me demande pourquoi nous n'avons pas la possibilité de recevoir les chaines Belges. :(

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 04 déc. 2008, 12:39

Comme toujours pour des questions de droits.

Les chaines Belges, comme les chaines Françaises ou Anglaise ou Allemande, achetent et produisent des émissions destinées à leur pays uniquement. Le tarif d'un film ne serait pas le même s'il était acheté pour toute l'Europe !
Image

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Re: Télévision Belge

Message par Franck M » jeu. 04 déc. 2008, 12:40

MACK a écrit :Alors que nous pouvons recevoir les chaines de l'autre bout du monde, je me demande pourquoi nous n'avons pas la possibilité de recevoir les chaines Belges. :(
C'est un problème simple, c'est le même pour la télé suisse romande.

Ces chaines d'expression française coproduisent des téléfilms avec France Télévision, et les passent en premier.
Si tout le monde recevait ces chaines sur la cable, le satellite ou l'ADSL, plus personne ne regarderait ces téléfilms lorsqu'ils passent sur France Télévision, car ils les auraient déjà vus avant.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 04 déc. 2008, 12:48

salut
ouiiii, mais c'est quand même cool de les voir avant les autres!!! idem pour les séries Américaine, j'ai vu sur TSR1 la dernière saison de Dr House :lol:

H.S. Et il me semble que j'ai vu deux produits qui peuvent transmettre sur internet des sources vidéo.
C'est un équipement que l'on connecte à la maison sur une ou plusieurs sources vidéo et qui permet de visionner en streaming à l'autre bout du monde sur le net et de piloter a distance l'appareil :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 04 déc. 2008, 14:26

N'empêche...

En région lilloise, RTBF1 & RTBF2 sont disponibles via le service antenne. Pas d'exceptionnelle qualité cependant, vu que c'est en analogique. Et en mono / secam, sans Télétexte par dessus le marché (en hertzien ou TNT hertzienne, c'est Nicam stéréo + Télétexte).

Ne manque plus que RTBF3 et RTBF Sat. Reste à savoir s'il est prévu de les ajouter, et comment (service antenne, analogique, ou via le décodeur numérique).

Si quelqu'un a des infos...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 04 déc. 2008, 14:44

edubois3 a écrit :N'empêche...

En région lilloise, RTBF1 & RTBF2 sont disponibles via le service antenne.
Oui il y a une tollérance pour les frontaliers. Mais c'est pas demain que l'on va retrourver toutes ces chaines sur toutes les régions.
Image

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » jeu. 04 déc. 2008, 14:49

Maxximum a écrit :
edubois3 a écrit :N'empêche...

En région lilloise, RTBF1 & RTBF2 sont disponibles via le service antenne.
Oui il y a une tollérance pour les frontaliers. Mais c'est pas demain que l'on va retrourver toutes ces chaines sur toutes les régions.
Pour moi ce n'est pas une tolérance.

C'est juste que les ondes ne s'arrêtent pas à la frontière.

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » jeu. 04 déc. 2008, 15:12

Bonjour,

On ne peut pas avoir différnte Europe.

Une europe ou l'on circule physiquement librement, et une autre europe de la communication ou l'on fait n'importe quoi.

Je suis à Nancy à 150 KMS de la frontière allemande, avec une conjointe originaire de ce pays.
Avec le bouquet analogique en service antenne qui est diffusé dans un lotissement de 1300 pavillons j'ai actuellement l' ARD et la ZDF (chaines allemandes).
Lorsque je passe en numérique avec le bouquet Prima je n'ai plus ses chaînes mais par contre je peux obtenir des chaînes anglaises, espagnoles, italiennes, turcs roumaine, arabophones etc ...

Faudra m'exliquer pouquoi ce qui est possible en bouquet analogique ne l'est plus en bouquet numérique !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 04 déc. 2008, 15:59

Franck M a écrit : Pour moi ce n'est pas une tolérance.

C'est juste que les ondes ne s'arrêtent pas à la frontière.
Certes, mais le flux est réinjecté dans le réseau NC, là est la tollérence.
Image

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Message par vlys » jeu. 04 déc. 2008, 17:24

Je suis à Villeneuve d'Ascq (côté Est de la métropole lilloise) et on reçoit parfaitement la TNT belge francophone (La Une, La Deux, La Trois/RTBF Sat, Euronews + les radios de la RTBF via le DVB-T). Et ce avec une simple clé USB, la petite antenne fournie étant à peine branchée.

A côté de ça je n'arrive pas à recevoir la TNT française avec une antenne intérieure amplifiée... l'émetteur belge a l'air relativement puissant par rapport aux deux signaux français que je suis susceptible de capter, ça n'a pas l'air de les déranger de déborder au delà de la frontière...

Répondre