Le calendrier d'extinction de l'analogique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Le calendrier d'extinction de l'analogique

Message par Michel92 » ven. 07 nov. 2008, 06:20

Tout est expliqué ci dessous si ce calendrier existe sur le forum, merci de supprimer ce post

http://www.e24.fr/hightech/mediapub/article12390.ece
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 07 nov. 2008, 08:29

Bonjour,

Ne pas mélanger arrêt de l'analogique au niveau national et arrêt décidé par le cablo opérateur NC qui détient le monopole et qui fait ce qu'il veut, car à Nancy ça commence le 17/11 de ce mois !

Avec comme unique proposition l'adhésion au bouquet numérique Prima, seul moyen d'avoir la diffusion de la TNT !

Et cela s'appelle tout mettre en oeuvre pour mériter notre fidélité et proposer le meilleur des services !

Ils n'ont pas fini de perdre des abonnés, surtout que tout fonctionne avec une antenne intérieure et décodeur TNT le tout à 70€.

Salut NC
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 07 nov. 2008, 17:46

Bonjour . De toute façon pour moi , il y a longtemps que je ne regarde plus l ' analogique . TNT classique avec antenne intérieur dans les chambres de mes enfants et décodeur cablebox dans mon séjour :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » ven. 07 nov. 2008, 17:50

Rappelons que les Pouvoirs publics parlent de l'arrêt de l'analogique 'terrestre', c'est-à-dire diffusé par antenne.
Ce n'est pas le cas de l'analogique de NC qui, effectivement, peut faire ce qu'il veut.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 07 nov. 2008, 19:12

Moi je serais d'avis de le jarter le plus vite possible pour faire de la place sur le réseau car de mémoire un canal analogique occupe la place de 6 canaux SD ... imaginez la place récupérée si on enlève les 22 canaux analogiques classique par exemple ...
Image

lionelnet
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 19:20

Message par lionelnet » ven. 07 nov. 2008, 20:14

ouais et ben chez moi de 11 chaines analogiques on est passé a 22 chaines toujours pour 1 € par mois
le filtre a ete enlevé

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » sam. 08 nov. 2008, 11:49

Nico! a écrit :Moi je serais d'avis de le jarter le plus vite possible pour faire de la place sur le réseau car de mémoire un canal analogique occupe la place de 6 canaux SD ... imaginez la place récupérée si on enlève les 22 canaux analogiques classique par exemple ...
C'est effectivement bien ça, ça prend une place énorme !
Et il semble que NC ne lancera pas les locales de F3 avant d'avoir condamné les réseaux analogiques.
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » sam. 08 nov. 2008, 13:34

Bonjour,

Je suis de même avis : l'analogique doît disparaître DES QUE POSSIBLE du réseau NC.
L'argument du service antenne à assurer n'a plus de poids dans le mesure où l'analogique hertzien est également en phase d'exctinction.

NC étant un FAI à part entière, il s'aligne ainsi sur ses concurrents ADSL qui n'ont jamais proposé l'analogique de leur vie (et pour cause !).

La seule contrainte pour NC étant de laisser libre à l'achat le choix du terminal DVB C à utiliser (comme pour la TNT) et de ne pas imposer le sien. De même que de laisser les chaînes TNT (dont nationales) en clair sur son réseau afin de pouvoir les recevoir sans carte.

A+

lionelnet
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 19:20

Message par lionelnet » sam. 08 nov. 2008, 14:31

sauf que chez Paris Habitat {ex Opac} le contrat analogique dit" service antenne" se termine le 30 juin 2009

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 08 nov. 2008, 14:49

Mais avant de supprimer l'analogique, il faut que NC soit impeccable sur le numérique, ce qui est encore loin d'être le cas !
L'apparition de freezes et autres pixellisations est malheureusement encore très courant et, dans ce cas, la seule solution est de passer sur l'analogique.
Il y a encore quelques jours, TF1 numérique a été absolument impossible à regarder pendant 15 jours (voir une autre discussion sur ce forum, où de nombreux abonnés de NC, sur toute la France, étaient très "énervés").

Répondre