Comedie analogique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Guilo
Messages : 56
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:33

Message par Guilo » ven. 15 oct. 2010, 14:58

J'ai un décodeur numérique pour la TNT+TV5+chaines etrangeres sur DVB-C, c'est pour cela que si ces chaines analogiques etaieant accessibles je n'aurai plus ce souci

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 15 oct. 2010, 17:43

Guilo a écrit :J'ai un décodeur numérique pour la TNT+TV5+chaines etrangeres sur DVB-C, c'est pour cela que si ces chaines analogiques etaieant accessibles je n'aurai plus ce souci
Oui mais les droits ? il te faut bien une carte pour gérer tes droits !

Guilo
Messages : 56
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:33

Message par Guilo » ven. 15 oct. 2010, 19:02

Oui, vu que j'ai ces chaines en analogique, pourquoi ne les aurais je pas sur ma carte pour le numerique ?

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » sam. 16 oct. 2010, 09:53

Il faut voir les chaines analogiques comme un "bonus" hérité de l'époque où les bouquets câble étaient en analogique.
De fait, au-delà de cette histoire, tous les abonnés disposent de ces chaines pourvu que les filtres soient virés (il le faut pour le numérique), même s'ils n'avaient pas souscris pour ladite offre analogique.

Honnêtement, il n'y a aucune chance (ou très proche du zéro) pour que Numericable propose ces chaines en Numérique, hors offres numérique actuelles.

L'objectif est bien de basculer les derniers abonnés "analogique" au Numérique (hors cas des réseaux isolés) pour pouvoir en finir avec cette diffusion dévoreuse de fréquences.
La version diplomatique de l'opérateur => "Pour votre confort, on a décidé volontairement de prolonger encore quelques années la diffusion de ce bouquet analogique..."

Il y a des chiffres publics sur le % d'abonnés Numericable qui ne payent que pour l'analogique ? Sachant que ce pourcentage conditionnera le temps de "prolongation"... :wink:
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
jojoman4
Messages : 28
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 18:42
Localisation : NC Niort

Message par jojoman4 » sam. 16 oct. 2010, 15:21

Encore aujourd'hui, Friends est en VO sur Numéricable analogique Niort :eek2:

Répondre