[CBHD] Enregistrement des sous-titres VO

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

[CBHD] Enregistrement des sous-titres VO

Message par Eraser Head » ven. 12 sept. 2008, 11:13

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je subis le pb de l'affichage des sous-titres avec la CBHD, dans les enregistrements et dans le time-shifting :(

Néanmoins, je viens de découvrir hier soir que ma télé affiche parfaitement les sous-titres enregistrés quand je passe en mode télétexte (page 889).
Cela fonctionne aussi bien pour des films enregistrés que pour le film en cours si je "time shifte" :)
Au passage, cela confirme donc bien le fait que les sous-titres sont correctement enregistrés mais pas décodés par la CBHD.

Bon, ce n'est pas l'idéal bien sûr, mais en attendant une correction qui tarde vraiment à venir, cela permet tout de même de regarder les films en VO...

Maintenant, reste à voir si toutes les télés décodent correctement le signal télétexte enregistré.
Pour info, ma télé est une bonne vieille JCV cathodique.

Si ça peut aider d'autres ;)

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » ven. 12 sept. 2008, 11:23

ta technique m'interesse ça fonctionne sur toutes les chaines style cine cinena ou C+ decalé?
Et concrètement il faut faire quoi j'avoue que je n'ai jamais utilisé le teletexte de ma vie... :?
Tu regardes ton enregistrement et tu tapes 889 sur ta telecommande ?
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » ven. 12 sept. 2008, 11:40

Salut juc,

Avec la télécommande de ta télé, tu passes en mode télétexte.
Tu dois alors voir une page avec marqué je crois "Canal numérique" ou un truc du genre.

Les numéros de page des sous-titres sont normalement indiqués :
- 888 pour les malentendants
- 889 pour les sous-titres francais

Tu passes sur la page en tapant 889 sur ta télco TV et l'affichage disparaît et réaffiche la chaîne. Si tout se passe bien, les sous-titres vont s'afficher :)

Pour moi, ça a fonctionné sur les chaînes Ciné Cinéma et SciFi en "time shift" et sur des films enregistrés sur ces mêmes chaînes (par exemples les deux téléfilms Farscape sur SciFi).
Je n'ai pas encore essayé sur d'autres mais je suppose que ça doit fonctionner aussi.
Je n'ai pas Canal+ ;)

Attention aux deux bugs de la CBHD :
- sélectionne bien la chaîne avec le menu OK ou par son numéro puis P+ et P-
- si tu as regardé avant un programme enregistré qui avait des sous-titres et que tu repasses sur une chaîne en "live", les sous-titres ne s'affichent plus du tout. Il faut rebooter la CBHD.

En revanche, si tu veux regarder un film enregistré avec sous-titres, ce n'est pas la peine de la rebooter, les sous-titres s'affichent toujours !

Je vérifie toujours que tout fonctionne bien une dizaine de minutes avant que mon film commence, comme ça pas de surprise et j'ai encore le temps de rebooter la CBHD en cas de problème ;)

Si ça fonctionne chez toi aussi, n'oublie pas d'indiquer la marque et le modèle de ta télé !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » ven. 12 sept. 2008, 13:22

ok merci je ferai un test ce week end.
La marque & modèle de ma tv sont dans ma signature :wink:
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 13 sept. 2008, 00:53

Salut, je viens de faire un test, je tape bien 889 mais l'écran reste sur la page du téletexte ... rien ne se passe !
Dommage, car cette solution me plaisait !
D'ailleurs je n'avais jamais jamais essayé d'utiliser le télétexte, il ne fonctionne donc pas via la Cablebox HD, en revanche no problem en analogique !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » sam. 13 sept. 2008, 07:42

Pourtant Eraser Head a bien l'air de l'utiliser avec sa cablebox HD non?
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » sam. 13 sept. 2008, 23:28

Salut,

Ben pourtant, c'est bien avec ma CBHD (une SA pas une Sagem) que ça a l'air de fonctionner...

As-tu essayé avec un film enregistré ou en "live" ?
Si c'est sur une chaîne en "live", il faut d'abord que les sous-titres de la CBHD s'affichent normalement.

Reboote pour être sûr de ton coup, passe sur la chaîne en la sélectionnant par le menu "OK" et les sous-titres CBHD devraient s'afficher (sur une chaine Ciné Cinéma par exemple ou sur SciFi).
Ensuite tu attends un peu, tu "time shiftes" en rembobinant de qq minutes (poussivement, merci la CBHD ;) ). Les sous-titres ont normalement disparu (ou alors c'est que le firmware a été mis à jour sans qu'on le sache !)
Tu ouvres le télétexte sur la page 889, et là les sous-titres réapparaissent ! du moins chez moi...

De toute façon, la CBHD ne fait que décoder le télétexte et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est si compliqué de régler ce bug, alors que les vieux PVR Sagem fonctionnaient très bien et qu'apparemment certaines télés aussi ! Mais bon, je me répète, j'avais déjà poussé mon coup de gueule dans d'autres posts...

Tiens moi au courant !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » dim. 14 sept. 2008, 19:11

Pareil cela ne fonctionne pas chez moi, enfin le teletexte ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs chaines et j'ai toujours un écran noir avec 100 à droite, 100 à gauche et 1/1 en bas.
Je peux taper n'importe quel chiffre, style 152 et ce chiffre s'affiche en haut à gauche mais c'est tout.
Si je tape 888 ou 889 même topo...
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » dim. 14 sept. 2008, 23:05

Je viens de faire un test sur Arte (pas Arte HD) avec le flm "le dernier empereur".
Ca a bien fonctionné, les sous-titres obtenus page 889 ont bien fonctionné et étaient sur l'enregistrement . Ceci dit ce sont des sous-titres pour malentendants ("une porte s'ouvre"...), mais bon, ça a marché OK :wink:
J'ai voulu refaire un autre essai, mais plus de télétexte sur aucune chaîne ! Apparement si on regarde un enregistrement, et qu'on veut ensuite aller sur télétexte cela n'est pas possible !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » dim. 14 sept. 2008, 23:35

Salut,

@juc,
désolé pour toi...
Comment as-tu relié ton décodeur à ta télé ? Ma télé est une bonne vieille analogique reliée en péritel.
Si tu as un écran plasma ou LCD relié en HDMI, peut-être que les informations télétexte ne passent pas... Est-ce que tu as des infos télétexte sur France 2 par exemple ?

@parissi,
Content de voir que ça a fonctionné chez toi !
Le pb que tu as après avoir lu l'enregistrement est à mon avis le même que celui des sous-titres de la CBHD. Tu es bon pour un reboot (les trois boutons en façade ou extinction électrique) avant de retrouver les sous-titres / le télétexte. Voir les bugs que j'avais listés plus haut.

J'ai refait qq tests ce soir. Sur les chaînes Ciné Cinéma, tout fonctionne parfaitement. En revanche, sur TPS Star la télé ratait un dialogue sur deux. Même pb sur SciFi avec Star Trek, alors que ça marchait bien l'autre soir... Je n'ai pas essayé sur d'autres chaînes avec programmes en VM : Jimmy, Paris Première... Complétez la liste ;)

Bon, c'est pas au point tout ça mais ça peut toujours dépanner. Au moins, ça fonctionne - chez moi - sur les chaines Cinéma et c'est vraiment indispensable sur ces chaînes.

J'espère tout de même que la correction du bug va arriver sans tarder. Un an déjà que j'ai ma CBHD !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Répondre