Décalage des sous-titres sur Canal + HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Décalage des sous-titres sur Canal + HD

Message par parissi » ven. 05 sept. 2008, 12:13

Bonjour,
je sais que cela a déjà été dit ailleurs mais je me permets d'ouvrir un nouveau topic car cela commence à durer.
Donc les sous-titres des films et séries sur Canal + HD sont décalés, ils s'affichent à la fin des phrases prononcées, c'est vraiment génant, de plus cette chaîne est celle que je regarde le plus souvent...et toujours avec la VM.
Si quelqu'un pouvait faire "remonter" ce problème ce serait super.
Merci
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

manyo11
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:20
Localisation : Paris 1S

Message par manyo11 » ven. 05 sept. 2008, 12:17

Bonjour,

oui en effet, même chose pour moi sur Paris 1S (remarqué depuis ce mardi).
Il semble que ça soit seulement sur Canal + H.D.

Difficile les sous-titres chez Numéricable.

Ce serait en effet sympa si le problème pouvait être remonté.

Merci !

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » ven. 05 sept. 2008, 12:36

Bonjour,

Idem chez moi.
Je pense que le problème doit plus venir de C+. NC étant transparent dan sla transmission de ce type d'information.

Remarque, ce n'est pas mal pour bosser l'anglais : ça m'oblige à comprendre les phrases en anglais et à vérifier si j'ai bien compris lorsque le sous-titre apparaît en fin de phrase (et d'ailleurs, à la fin du film, je ne lisais quasiment plus les sous-titres !) :lol:

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » ven. 05 sept. 2008, 16:32

manyo11 a écrit :
Difficile les sous-titres chez Numéricable.

Ce serait en effet sympa si le problème pouvait être remonté.

Merci !
+1

Les sous-titres en retard.

Les sous-titres via teletexte sur les chaînes nationale pas disponible.

Les sous-titres via teletexte sur les chaînes CineCinema au lieu de via "info" sur la télécommande (la seule façon que je connais pour enlever le fond noir) fonctionne quelquefois et quelquefois pas.

Regarde ici aussi:
QUESTIONS/REPONSES AVEC LES RESPONSABLES DES DECODEURS NUMERICABLE
http://www.generationcable.net/News/new ... unpnews228

"Où en est la correction du bug des sous-titres sur les PVR-HD ?
Nous sommes conscients de l'urgence de ce problème toujours présent, pour lequel nous n'avons pas réussi à fournir un correctif pour l'été, ainsi que nous l'espérions." --> (Réponse inacceptable)

"Notre partenaire OpenTV pensait avoir trouvé la solution, mais elle n'est malheureusement pas fiable et définitive." -->(Choissez un autre partenaire plus capable !)

"Les sous-titres peuvent être insérés dans les flux vidéo sous différentes formes, selon plusieurs normes techniques. C'est l'adaptation des middlewares et firmwares des boxes à leur lecture, selon les chaînes et le type de sous-titres (VOST-VF, sous-titres pour malentendants, télétexte...) qui pose encore problème. " -->(Pas de problème avec le téléviseur direct SANS le tuner Noos !)

Nous ne lâchons pas le problème et les équipes en charge de sa résolution y travaillent. Mais nous ne sommes pas non plus en mesure de vous donner une date de mise à disposition d'un correctif." --> (En somme, problème sans résolution et sans espoir)

Je me demande comment ils peuvent gérer HD et fibre, s’ils ne peuvent pas gérer sous-titrage, un système assez ANCIEN ???

La seule façon d’améliore la situation et de porter plainte.

Jules
Messages : 34
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 16:19
Localisation : Numéricable (Paris 1er)

Message par Jules » ven. 05 sept. 2008, 18:15

jean-luc a écrit :
manyo11 a écrit :
Difficile les sous-titres chez Numéricable.

Ce serait en effet sympa si le problème pouvait être remonté.

Merci !
+1

Dans la maison où j'étais en vacances, il y avait un décodeur TNT par satellite... Sur TOUTES les chaînes qui en proposent, la gestion du multilingue était impeccable : sous-titres présents, sans fond noir, sans décalage.

On a vraiment l'impression que Numéricâble se fout de ce problème, sans se rendre compte qu'ils perdent du chiffre d'affaires : je ne prends pas de CBox HD notamment parce que les sous-titres ne sont pas enregistrés.
Power + Family, avec LaBox
30 Mo à fond la caisse et un jour peut-être la fibre dans ma rue ?
Tel Illimité avec mobiles

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » ven. 05 sept. 2008, 18:19

Il y a aussi le soucis des sous titres sur le bouquet Canal si le décodeur est par défaut en VOST
Si on regarde par exemple Canal+ Cinéma et que l'on passe sur Canal+ Décalé, les sous titres s'affichant sur Canal+ Décalé sont ceux de Canal+ Cinéma
Je n'ai ce bug que sur les chaines Canal+
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » ven. 05 sept. 2008, 18:56

Jules a écrit : Dans la maison où j'étais en vacances, il y avait un décodeur TNT par satellite... Sur TOUTES les chaînes qui en proposent, la gestion du multilingue était impeccable ...

On a vraiment l'impression que Numéricâble se fout de ce problème,.
Quand j’habitais à Rome il y a trois ans, la capitale ANTICA du monde, le FAI italien gérait déjà la fibre pour Internet (impeccable !) et un autre fournisseur gérait la télévision digitale via satellite avec sous-titrage (parfait !). Les seuls problèmes se manifestaient pendant les tempêtes (un peu rares a Rome)

Peut-être Numericable devrait demander aux Italiens le secret :lol:

poodle69
Messages : 115
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 22:21

Sous Titre Inaccessible à l'enregistrement!

Message par poodle69 » dim. 07 sept. 2008, 18:23

Bonjour,

nouvelle mésaventure: deux enregistrements en VM ( l'un sur Canal Jimmy, l'autre sur Canal Ciné) et quand je veux les visionner, je n'ai pas accés aux sous-titres!!!! Quelqu'un a une solution??? Help!!! et merci!

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Re: Sous Titre Inaccessible à l'enregistrement!

Message par Kblo » dim. 07 sept. 2008, 19:15

poodle69 a écrit :Bonjour,

nouvelle mésaventure: deux enregistrements en VM ( l'un sur Canal Jimmy, l'autre sur Canal Ciné) et quand je veux les visionner, je n'ai pas accés aux sous-titres!!!! Quelqu'un a une solution??? Help!!! et merci!
Bonjour,

Les S.T. n'ont jamais fonctionné en enregistrement sur les box HD, sauf C+ HD.

Cela fait parti des gros bugs à corriger.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Re: Sous Titre Inaccessible à l'enregistrement!

Message par jean-luc » lun. 08 sept. 2008, 14:56

Kblo a écrit : Les S.T. n'ont jamais fonctionné en enregistrement sur les box HD, sauf C+ HD.

Cela fait parti des gros bugs à corriger.
Gros Bug = défaut de produit, qui n aurait jamais du etre sorti du testing aux utilisateurs. Ca c'est la raison de faire des tests.

Après coup, j'ai l'impression que pour chaque problem qu'ils corrigent, ils en creent deux.

Quel sera le prochain "bug", un decodeur sans video ou audio peut-etre? :roll:

Répondre