Numéricable en numérique avec plusieurs télés

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeffe33
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 22:05

Numéricable en numérique avec plusieurs télés

Message par jeffe33 » mer. 03 sept. 2008, 22:00

je m'interroge sur le passage en numérique avec Numéricable qui parait inévitable (?).
D'une part sur l'aspect technique : comment ça marche
D'autre part sur le cout (surcout !) par rapport à l'analogique.
Merci de bien vouloir me corriger et me donner vos infos et votre avis sur le sujet
Est-ce que d'autres personnes sont dans le meme cas que moi ?

D'abord l'aspect technique

Je ne trouve pas sur internet de description précise du fonctionnement de la diffusion TV numérique au niveau de la réception chez l'abonné. Notamment comment fonctionne un démodulateur-décodeur DVB-C tel que la CABLEBOX de Numéricable.
1 - Quels signaux numériques arrivent sur la CABLEBOX ? comment ?
N'y a-t-il que les signaux correspondant à la chaine sélectionnée par l'abonné cable qui sont envoyés en quelque sorte à la demande ?
Cela semble etre le cas, contrairement à l'analogique.
2 - Les signaux des chaines TNT, véhiculés en norme DVB-C devraient etre en clair. Mais comment arrivent-ils sur la CABLEBOX et comment la CABLEBOX les reconnait et ne les décrypte pas ?
DoDo38 a écrit sur un autre sujet le 26 aout:
Je reçois la tnt par numéricable, j'ai deux télé, j'ai donc eu deux décodeurs TNT numéricable (deux fois la caution de 75 euros). Lors de l'arrivée des cartes pour la tnt, je suis allé en boutique (Grenoble - Berriat) et on m'a bien donné deux carte pour décrypter les chaines gratuites !
Cela voudrait dire que les chaines TNT sont transmises cryptées contrairement à la loi ...
ou alors elles ne sont pas cryptées et il s'agit d'un simple décodage de la norme DVB-C ...je ne comprend pas bien. Qui peut m'éclairer ?
3 - Dans le cas de plusieurs télés, donc de plusieurs décodeurs type CABLEBOX, comment sont véhiculés les signaux à destination des différents postes . Y a-t-il un multiplexage ? Comment chaque décodeur récupère ses billes ?

Ensuite l'aspect cout

Actuellement je suis abonné à Numéricable en analogique, j'ai un répartiteur CGV avec lequel je peux récupérer Canal+ une fois décodé et je peux redistribuer ensuite sur différentes télés les chaines fournies ainsi que Canal+ décodé et accéder ainsi à toutes ces chaines indépendament depuis chaque TV.
Le fait de recevoir Canal + va d'ailleurs encore compliquer la situation en numérique, je pense ...en tout cas augmenter encore le cout par rapport à l'analogique !
Il semble qu'une solution numérique rendant le meme service que l'analogique soit vraiment très chère (au moins 2 fois plus que la solution actuelle), vu qu'il faut payer non seulement un décodeur supplémentaire par TV, mais aussi une taxe mensuelle de 10 euro par mois et par poste supplémentaire ...
Cela ressemble à une XXXXXX !
La solution analogique est de bonne qualité et on peut regarder ce qu'on veut ... Alors qu'apporte à l'utilisateur la solution numérique ? Rien ! sinon des dépenses supplémentaires...
J'aurais admis qu'on fasse payer les décodeurs supplémentaires mais taxer 10 euros par TV c'est du vol organisé !

Merci de vos avis


Edit de Nico : on évite les propos diffamatoires SVP.
Freebox + NETGEAR
Numericable en analogique + répartiteur CGV + Canal+

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » jeu. 04 sept. 2008, 12:05

Je te réponds non les 18 chaines de la TNT sont en clair, la carte TNT te permet de décrypter les chaines: TV5 Monde, chaines locales( si numéricable les ou la diffuse en numérique, ce qui n'est pas le cas à Grenoble mais le cas à Paris), Euronews, France ô et les chaines étrangères.

Sinon sans cartes TNT tu peux toujours recevoir les 18 de la TNT "Classique".

Voila ! Tout est dit !

Dorian

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Numéricable en numérique avec plusieurs télés

Message par Delphi7 » jeu. 04 sept. 2008, 12:11

jeffe33 a écrit :Cela ressemble à une XXXXXX !
.../...
c'est du vol organisé !
Attention à certains propos (voir jurisprudence Free).
Pour faire passer ses émotions, dans de nombreux cas il suffit de dire "Numericable", tout le monde comprend.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 04 sept. 2008, 13:08

N'y a-t-il que les signaux correspondant à la chaine sélectionnée par l'abonné cable qui sont envoyés en quelque sorte à la demande ?
Toutes les chaines "arrivent" jusqu'au décodeur, comme avec l'analogique. C'est le décodeur qui te permets de selectionnner une chaine.
Cela voudrait dire que les chaines TNT sont transmises cryptées contrairement à la loi ...
ou alors elles ne sont pas cryptées et il s'agit d'un simple décodage de la norme DVB-C ...je ne comprend pas bien. Qui peut m'éclairer ?
Ce qui est interrdit est de faire payer des chaines gratuites. Est ce le cas ? Non.
Le fait de recevoir Canal + va d'ailleurs encore compliquer la situation en numérique, je pense ...en tout cas augmenter encore le cout par rapport à l'analogique !
Bein non.

Pour le reste du post c'est pas clair, désolé.
Image

jeffe33
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 22:05

Message par jeffe33 » ven. 05 sept. 2008, 11:14

concernant la première réponse de Maxximum (je m'excuse je ne sais pas comment insérer une citation !!)
si toutes les chaines arrivent jusqu'au décodeur alors une solution est d'acheter un décodeur par télé et il n'y a pas besoin de payer 10 euro de plus par télé ... je me trompe ?

PS
c'est vrai que je me suis un peu emporté contre numéricable ....
Freebox + NETGEAR
Numericable en analogique + répartiteur CGV + Canal+

melleray
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:03
Localisation : Orléans

Message par melleray » ven. 05 sept. 2008, 13:05

si toutes les chaines arrivent jusqu'au décodeur alors une solution est d'acheter un décodeur par télé et il n'y a pas besoin de payer 10 euro de plus par télé ... je me trompe ?

Ils font le deuxième decodeur sur leur service TNT ?
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 05 sept. 2008, 14:01

jeffe33 a écrit :je ne sais pas comment insérer une citation
Tu peux cliquer sur "citer" sur un message où il y a déjà des citations et regarder comment les balises sont organisées.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 05 sept. 2008, 15:02

salut,
Un abonné du service antenne analogique peut normalement être équipé, sans abonnement supplémentaire, du décodeur Numericable et de la carte supplémentaire destinée à la TNT, contre un dépot de garantie de 75 euros.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » ven. 05 sept. 2008, 16:52

scopy a écrit :salut,
Un abonné du service antenne analogique peut normalement être équipé, sans abonnement supplémentaire, du décodeur Numericable et de la carte supplémentaire destinée à la TNT, contre un dépot de garantie de 75 euros.
Exactement et il peut en avoir un ou plusieurs selon son nombre de télé (avec à chaque télé une carte et un décodeur (75 euros de caution)

Olivier_92
Messages : 27
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 14:42

Message par Olivier_92 » sam. 06 sept. 2008, 10:03

scopy a écrit :Un abonné du service antenne analogique peut normalement être équipé, sans abonnement supplémentaire, du décodeur Numericable et de la carte supplémentaire destinée à la TNT, contre un dépot de garantie de 75 euros.
En n'oubliant pas l'abonnement de 4€/mois au service antenne, soit 48€/an payés discrètement par chaque copropriétaire à travers les charges.

Petit calcul simple: soit une immeuble de 30 copropriétaires.
Supposons un syndic qui signe le plus souvent par incompétence un contrat "service antenne" Numericable pour 5 ans.

4x12x30x5= 7200€ (en supposant que le service antenne reste à 4€/mois sur 5 ans ..... ce qui est très peu probable, puisque initialement à 1€/mois)

C'est un beau business effectivement, même en oubliant les cautions à 75€ (soit 3 fois le prix du décodeur).

Poser une antenne collective revient à moins de 1000€, et sans aucune complication d'utilisation de décodeur spécifique à rajouter à chaque TV, et sans avoir à faire la queue pendant 2 heures dans une boutique Numéricable pour soit changer un décodeur ou une carte à puce.

Comprend qui veut, comprend qui peut.
On comprend surtout pourquoi Numéricable s'empresse de demander de supprimer les antennes colllectives.
______________________________
Citation du jour [ source Une rentrée en demi-teinte pour Numericable ]
le nouveau PDG de Numericable lui-même. Pierre Danon a ainsi déclaré que "le service clients est passé d'un état catastrophique à une situation pas très bonne".
On est malade mais on se soigne en quelque sorte.

Répondre