Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
nikookou
Bonjour à tous
j'ai la possibilité d'avoir un prix intéressant sur les recepteurs numérique pour câble de Sagem. Je sais que la box actuelle est là ICADD 82-160 HD, mais :
- Est-ce que je prends un risque à choisir un autre modèle (sans la fonction enregistrement et/ou sans le modem intégré?
Voici un lien avec les différents modèles de Sagem :
http://www.sagem-communications.com/ind ... d=1521&L=1
- une fois que j'ai la cable box d'installée correctement, quelles chaines HD je suis sensé recevoir? Ne faut-il pas que je sois abonné à l'offre HD de Numéricâble pour recevoir les chaines?
Merci

-
Delphi7
nikookou a écrit :j'ai la possibilité d'avoir un prix intéressant sur les recepteurs numérique pour câble de Sagem
Pas d'abonnement "carte seule" pour le moment.
-
nikookou
Delphi7 a écrit :nikookou a écrit :j'ai la possibilité d'avoir un prix intéressant sur les recepteurs numérique pour câble de Sagem
Pas d'abonnement "carte seule" pour le moment.
OK...donc, pas de souscritpion à l'option HD = pas de récéption de chaines HD même si je dispose d'une cable box HD... c'est c'la?
Même pour les chaines gratuites (TF1 H,; FRANCE 2, M6HD)?
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai un abonnement Numéricable (Bouquet Premium).
Donc je dispose bien d'une carte. Si je mets cette carte dans ma cable box achetée sans passer par Numéricable et son offre HD, ne suis-je pas sensé capter les chaines HD (au moins les gratuites de la TNT)?!
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
si t'a un abonnement premium ça fonctionnera avec la cablebox HD que tu va acheter, tu ne pourra pas parcontre activer le modem interne pour la VOD et internet, car le matériel n'est pas enregistrer sur ton dossier, et si c'est du matos tombé d'un camion ou un box en loc normalement, lorsque du donnera le n° de serie, elle te sera facturé
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
nikookou
merci pour vos messages :D . Cela m'éclaire, mais pas totalement
donc, si je résume:
avec une cable box Sagem achetée légalement (sans passer par Numéricable) et
sans souscrire quoique se soit à Numéricable, je dois :
- recevoir l'ensemble des chaines HD
- ne pourrais accéder à la VOD que si je la déclare ma box auprès de Numéricable
Mais dans ce cas, il vont me coller une option? le seul fait d'avoir une box HD ne suffit pas à avoir le service de la VOD?
Suis perdu car j'ai peur que le récéption des chaine HD ne soit liée qu'à la souscription de l'option Cable Box HD (à 5 ou 10€), même si je dispose déjà d'une cable box...

-
Delphi7
Le principal problème c'est que tu vas te retrouver dans un cas très particulier.
Or, la hot line Tunisienne est déjà complètement larguée avec les décodeurs de Numericable, qui sont pourtant les plus indigents du marché.
Galère assurée pour la HD, la VOD, bref tout ce qui sort de l'ordinaire.
-
scopy
Salut,
Dans l'état actuel de l'offre, les chaînes HD seront bien dans la liste,
mais c'est tout, elles sont (seront) toutes cryptées.
La réception HD, ainsi que la vod, est conditionnée à un abonnement, et à la location ou achat d'un décodeur.
cf liste des chaînes:
http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... p?id=1&v=1
Par contre, en septembre, un abonnement carte seule devrait être proposé par NC.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
nikookou
Hé bé... c'est pas gagné mon cas! :(
En résumé, je n'ai aucun intérêt à acheter une cable box Sagem (même légalement) en dehors de l'offre Numéricable : je ne récéptionnerai pas le signal des chaines HD, ni la VOD.
Si j'ai bien suivi, il est nécéssaire de souscrire à l'option HD, qui est dorénavant liée à l'option Cablebox. Bref, un non sens puique j'aurais déjà une cable box.
Par contre, je ne comprends tjs pas pourquoi on ne peut pas recevoir gratuitement les chaine HD issu du service publique ou de la TNT, sans souscrire à cette option.
Mxxxx, c'est un service gratuit et universel ! :x
Finalement, le seul intérêt est que je pourrai afficher les chaines (non HD) de mon bouquet Premium via la connectique HDMI. Et encore, en espérant que j'ai une bien meilleure image qu'avec mon décodeur Thomson actuel et la péritel !
... et la satisfaction de ne pas avoir donné plus d'argent à Numéricable.

-
scopy
nikookou a écrit :...Finalement, le seul intérêt est que je pourrai afficher les chaines (non HD) de mon bouquet Premium via la connectique HDMI. ...
tu n'as pas bien lu la réponse, (ou peut-être bien que je n'ai pas été assez clair) la "réception HD est conditionnée à un abonnement", comme tu as une carte premium, tu recevras les chaînes HD citées dans le lien Numericable que je t'ai indiqué.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
nikookou
effectivement Scopy, je n'avais pas compris cela ! :)
Donc, c'est une bonne nouvelle. :D
et pour la VOD : besoin de faire quelquechose (déclarer mon décodeur?) auprès de Numéricable, ou bien j'y aurais aussi accès avec la cablebox HD?
Encore merci !