Cablebox en panne, trop c'est trop !!!!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

daboule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 01:26

Cablebox en panne, trop c'est trop !!!!!

Message par daboule » jeu. 24 juil. 2008, 16:15

Hello,

Je tombe des nues... ma cablebox HD, que je loue, tombe en panne il y a 15 jours. Bon rien de grave jusqu'ici à priori, rien de grave sauf que je suis chez Numéricable et c'est là que ça se gate...
Voilà la suite des évènement. J'obtiens un numéro d'échange et me dit de me pointer à la boutique de Boulogne avec ma cablebox et mon numéro d'échange.
Là on me dit qu'on ne peut pas échanger ma cablebox car il n'y en a plus une seule en région parisienne. On me dit qu'il n'y a aura plus de dispo avant au moins quinze jours et qu'il faut que je repasse régulièrement à la boutique histoire de vérifier si par hasard ils n'en recevrait pas une.
Ben oui c'est sur, que j'ai que ça à faire de ma vie, de me taper 85 bornes allez retour et de faire la queue une demi heure pour m'entendrer dire de repasser plus tard... j'ai déjà du mal à y croire mais bon... la suite est encore plus rigolote.
Retour chez moi j'appelle le service client, (6 fois si mes comptes sont exacts). On me dit de me pointer avec mon numéro d'échange dans une boutique à Antony, échaudé par mon premier déplacemnet à Boulogne, j'appelle la boutique avant...
Le gars de la boutique m'aprends qu'il ne travaille plus avec Numéricable parce qu'il a eu trop de déboire avec eux et qu'ili ne peut rien pour moi.

Je rappelle le service client, on me dit cette fois d'aller chez Darty (qui au passage est un concurent avec sa DartyBox). J'appelle Darty auparavant histoire d'être sur et bien entendu on me confirme qu'ils ne travaille plus avec Numéricable depuis belle lurettes...

Nouvel appel chez Numéricable pour leur demander ce qu'ils ont l'intention de faire pour me dédommager étant donné que je n'ai pas de service et qu'il ne peuvent rien faire pour arranger ça avant une date inconnue à ce jour.
Plusieurs dizaines de minutes de tractation plus tard, je n'ai pas obtenu de geste commercial et j'apprends que pour échanger ma cablebox, il m'en coutera la modique somme de 78€ et des poussières !!!!!!!!!
Somme qu'on avait quelque peu omis de me préciser jusqu'à présent.

Ben oui, d'après le service commercial un échange de cablebox n'est pas gratuit, mais coute près de 80 Euros.
Votre décodeur tombe en panne chez n'importe quel opérateur, on se presse de vous en envoyer un nouveau avec les plus plates excuses, mais pas chez Numéricable, là on vous fait payer l'échange...

Bon j'ai autre chose à faire aujourd'hui, mais je pense que demain à Boulogne il va y avoir du sport...

A plus.

Daboule

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » jeu. 24 juil. 2008, 16:19

un sav de cablebox hd en panne et gratuit
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

daboule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 01:26

Message par daboule » jeu. 24 juil. 2008, 16:21

NOOS a écrit :un sav de cablebox hd en panne et gratuit
Ben ça me semble être la moindre des choses... mais je t'assure que la nana que j'ai eu au tél m'a certifié que ça me couterai 78€... j'ai pris la liberté de lui demande son nom histoire de la faire rapeler de la boutique de boulogne demain...

On verra.

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » jeu. 24 juil. 2008, 16:22

tout pour prendre de l'argent au client :twisted:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
mozart1678
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59

Message par mozart1678 » jeu. 24 juil. 2008, 16:32

Je confirme : légalement un SAV de ce type doit être gratuiit .Mais NC essaie de faire du fric avec son matériel de "foire" la Cablebox HD pour ne pas la citer et c'est pour cela que les revendeurs ne veulent plus travailler avec eux .

Je crains que tout cela ne finisse très mal pour le câble français hélas : perte de crédibilité et perte de clients logique .
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

daboule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 01:26

Message par daboule » jeu. 24 juil. 2008, 19:36

Bon, j'ai enfin compris pourquoi on veut me facturer mon échange de décodeur en panne.
Il y a pénurie de décodeur Scientific Atlanta (le mien en l'occurence) et on ne peut pas me le remplacer dans un délai acceptable, du coup Numéricable est tout simplement en train de me forcer la main pour changer de décodeur et me faire passer sur le nouveau, sans me le dire évidemment.

Ce qui veut dire que si je ne m'étais pas pris la tête avec la nana du service clientèle, je serais reparti tout heureux de la boutique avec un décodeur nouvelle génération et que j'aurais eu la désagréable surprise de me voir débiter de 78,5 € le mois prochain :x .

Pour info, ces 78,5 € réprésente 70€ pour les frais d'échange et 8,5€ pour les frais de port (alors que c'est quand même moi qui serait allé la chercher chez eux :shock: ).

En gros sous prétexte de pénurie (organisée ???) Numéricable n'assure pas le SAV et tente de transformer ma demande de SAV en demande d'échange de matériel ancienne génération contre nouvelle génération.

J'ose espérer que c'est une erreur de leur part et qu'il n'ont pas compris ce que je leur demandais quand je leur parlais d'échanger mon matériel, sinon c'est direct courrier à la répression des fraudes et l'UFC que choisir.

Et cette fois c'est certain, demain, il va y avoir du sport à Boulogne.

Daboule.

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » jeu. 24 juil. 2008, 20:00

non la personne du service client voulait t'envoyer le décodeur par la poste 8 euro de frais de ports +70euro pour le décodeur en mode envoyé par la poste nc et pas en rupture de stock
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » jeu. 24 juil. 2008, 21:11

Quel est la panne quand meme?
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 24 juil. 2008, 23:58

bonsoir à tous ;méfiez vous des magouilles de nôtre cher opérateur préféré . mais je pense que tu dois avoir un nouveau décodeur gratuit puisque l 'on paye la location donc.....et je pense que c'est même pas légale ce genre de choses. bon courage !

Saullasky
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:00
Localisation : Issy les moulineaux 100M

Message par Saullasky » ven. 25 juil. 2008, 00:40

Ma belle mère à eu le même type de magouille ...

Elle était sur un ancien abonnement Noos (paris19ieme) et du jour au lendemain plus rien ne fonctionne...
Appel au service client ... réponse votre ligne a été résiliée .. par qui comment quand ? aucune réponse ... par contre on peut vous réabonner sans frais de dossier (bien sur sur les nouvelles offres ) ...

resultat elle n'as bien sur pas repris d'abonné ment chez numericable ...

Répondre