TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » ven. 30 oct. 2009, 00:13

eric75014 a écrit :
Nico! a écrit :Logiquement une moitié de Paris a été ouverte aujourd'hui (dépendant du HUB de Bellevue localisé à Boulogne) et l'autre (dépendant du HUB de Bella Bartzok dans le XVe) pour le mois prochain.

Ne me demandez pas quels arrondissements dépendent de tel ou tel HUB, je n'ai pas l'info ... lol
Petite piste pour savoir sur Paris de quel Hub on dépend,
en se référant aux échanges sur ce même sujet en Septembre http://www.generationcable.net/MyNews.p ... _reactions

Pour savoir si l'on est sur Bellevue ou Bela Bartok, il suffit de faire un trace-route (en utilisant votre utilitaire favori) vers n'importe quel site depuis son pc :
- si on passe par un routeur nommé "blv.......numericable.net' (exemple : blv1rj-ae.162.numericable.net) on est sur Bellevue
- si on passe au contraire par un routeur nommé "bbk.......numericable.net' (exemple : bbk1rj-ge-0-2-0.100.numericable.net) on est sur Bela Bartok.

Perso, suis sur Bartok. Je patienterai donc encore un peu pour la TNT.
En faisant un traceroute je passe d'abord par Bela Bartok ... puis par Bellevue.
Donc Bela Bartok est ouvert à la TNT sur Paris 10.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » sam. 31 oct. 2009, 12:52

Bonjour,
Pouvez vous développer cette historie de routeur SVP?

J'ai effectué un tracert sous vista, avec comme cibles www.google.fr puis www.numericable.fr et enfin www.yahoo.fr
commande: tracert www.numericable.fr

systématiquement, j'ai obtenu pour les 2 premières réponses:

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 9 ms 13 ms 6 ms blv1rj-ae2.162.numericable.net [81.67.2.33]

en 3, un autre routeur numéricable qui semble changer selon le site de destination...

Bref, d'après les messages, je devrai avoir la TNT. (Blv -> Bellevue -> ouvert)

Mon décodeur TNT, dont la sensibilité est satisfaisante (même avec une antenne intérieure, il trouve les chaines) ne trouve pas les chaines de la TNT de NC.
Suis-je raccordé?

Précision: Il y a un filtre chez moi, je n'ai que 13 des 20 chaines analogiques.
Sur quel canal ou fréquence sont diffusées les chaines de la TNT sur le réseau ?

Précisément, le filtre est celui le plus à gauche sur cette image
http://assistance.numericable.fr/IMG/gif/filtres.gif


Bref, dois-je être patient, ou le problème est du au filtre?
J'habite dans le 9eme, vers ND de Lorette

Merci pour vos réponses
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 31 oct. 2009, 13:45

Tant que tout Paris n'est pas ouvert ... il ne faut rien faire.

De plus ce n'est pas parce que ton TraceRoute passe par Blv que le signal TV vient de là forcément ... Internet et TV sont sur le câble 2 choses bien distinctes.
Image

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » sam. 31 oct. 2009, 14:21

Il y a un filtre chez moi, je n'ai que 13 des 20 chaines analogiques.
Sur quel canal ou fréquence sont diffusées les chaines de la TNT sur le réseau ?

Bonjour,

Sur Paris les canaux de la TNT par le câble sont
C22 482 MHZ
C24 498 MHZ
C25 506 MHZ
C27 522 MHZ
C32 562 MHZ
C35 586 MHZ

je serais vous, j'enlèverais (ou ferais enlever) ce filtre.

En analogique, par le câble, aucune chaîne n'est diffusée sur ces canaux.
(C21,C23,C26,C29,C31,C34,C36 et au dessus)
Comme vous ne recevez que 13 chaînes en analogique, votre filtre coupe tous les canaux en dessous du 42...donc tous ceux où sont distribués ceux de la TNT par le câble.

Pour info, pour la TNT par antenne hertzienne, les canaux à Paris sont
C21, C24, C27, C29, C32 C35
Modifié en dernier par leonleonb le sam. 31 oct. 2009, 15:22, modifié 2 fois.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 31 oct. 2009, 14:52

Merci pour ces informations très intéressantes.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » sam. 31 oct. 2009, 15:40

Merci pour ces informations très intéressantes.
Je vous en prie

Ayant depuis des mois des problèmes de réception de la tv analogique j'ai donc voulu savoir quels canaux étaient si pourris, d'où mon scan récent.
J'en ai profité pour voir si la TNT était arrivé, c'est ce qui m'a permis de lancer ce post pour Paris, mercredi dernier. D'où la liste des canaux au dessus.

Pour la réception pourrie de certains canaux en analogique, je me suis aperçu que ça venait d'une part de raccords que j'ai supprimés et d'autre part de mon récepteur TNT HD Netgem qui perturbe certains canaux par la prise antenne UHF sortante, quand il est allumé...
Bon, j'ai quand même quelques freezes de temps en temps, notamment en HD,
mais ça n'a rien à voir avec ceux que j'avais avec mon antenne auparavant.
Donc "vive le cable"
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » sam. 31 oct. 2009, 16:52

Merci pour les précisions, même si je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Dans un post, il est dit que la TNT était à partir de Bellevue.
Puis, que pour savoir si on était sur Bellevue, on pouvait faire un trace-route.
Puis qu'Internet et la TV, c'est pas pareil (donc pas le même réseau?)...

Enfin, il est dit aussi que sur Paris, (Bellevue évidemment) les canaux de la TNT sont dans la fourchette des canaux filtrés. (si j'ai bien compris). Mais ca sera pas forcément le cas pour l'autre coté?

Malheureusement, je ne peux pas vérifier si les canaux sont filtrés...

Pour défiltrer, je sais exactement ou est le filtre, à quoi il ressemble. L'entrée ("coté numéricable") est plus grosse que la sortie (vers mon cable d'antenne), en diamètre. Il y a une sorte d'écrou octogonal, donc je ne peux pas enlever le filtre et y brancher mon cable sans une sorte d'adaptateur. (voir la photo sur le site de numéricable, rubrique assistance VOD, erreur 19 ou TSID. c'est le filtre "en coude")

Bref, comme en plus je suis pas abonné aux chaines analogiques ni à la VOD, demander un déflitrage va forcément etre refusé? (ou facturé?)

Et ca serait possible d'en demander un par anticipation? Si je me rends dans une agence avec le filtre, on va me donner un adaptateur?

Mode HS:
De toute façon, je suis face à un choix cornélien:
Les chaines en TNT-HD ou les chaines en DVB-C... Ma télé ne sait pas gérer les 2 en même temps...
Donc HD+chaines locales ou chaines supplémentaires et radios?
Quel dommage de mettre un brouillage sur les chaines HD en DVB-C si elles sont proposées gratuitement à coté... Je comprendrai jamais la politique commerciale de NC
/Mode HS Off
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 31 oct. 2009, 17:12

Bravo aux deux derniers intervenants qui ont clarifiés la sitution pour ceux qui ont ce filtre de m...
Maintenant, il va falloir trouver comment s'en débarraser sans attendre une décénnie :)
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » sam. 31 oct. 2009, 18:25

inutile de téléphoner au sc ils ne sont pas au courant de l'offre 19.90 tnt + net + tel
Ils ne savent pas ce qu'est la différence entre la TNT et la Tv par le DVB-C....

D'ailleurs ils ne savent même pas que l'analogique va être maintenu :)
http://assistance.numericable.fr/article332.html

Pour le défiltrage, c'est pas gagné :)


Merci à leonleonb pour ses précisions!
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Prétexte VOD pour défiltrage

Message par friendly45 » sam. 31 oct. 2009, 18:26

Bonjour,

Personnellement j'ai fait intervenir Numericable, ayant eu l'erreur TSID pour l'accès à la VOD lorsque j'ai mis en service ma HD Box. La hotline m'a envoyé un technicien qui a tout simplement enlevé le filtre. L'intervention est gratuite, car considérée comme dépannage VOD.

Accessoirement j'ai récupéré ainsi 24 chaines contre 8 auparavant... en analogique donc sans intérêt. J'ai aussi récupéré France 2 HD dont le signal ne passait pas avec le filtre.

Le motif "problème d'accès au service VOD" m'a donc permis de me faire défiltrer gratuitement.

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de la TNT DVB-T sur Orléans...
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Répondre